12-03-2004, 11:43:33
la suite :
Le talon pointe
comment on fait : on a le talon du pied droit sur le frein et la pointe sur l'accelerateur.
on appuis plus ou moins sur le talon ou sur la pointe, en fonction de la reaction de la voiture que l'on souhaite.
comment ça marche : Dans un virage, on arrive en talon pointe pour "controler" son travert, suivant si s'est une traction ou une propultion, ceci se controle de differentes façons.
pour un traction : en fait au moment ou l'on "pointe", la voiture reprend la ligne, alors que quand l'on "talone" elle a tendence a partir en travers. en fait on controle son traver car les roue de devant on la motricité du moteur alors que les frein arriére freine.
pour une propultion : quand on "pointe" la voiture part en traver, alors que quand on "talone" la voiture repren la ligne.
Vous allez me dire mais pkoi faire ça avec un seul pied? on peu le faire avec pied gauche sur le frein, et pied droit sur l'accelerateur !
il est vrai que l'on peu faire avec 2 pieds, dailleur ce geste s'appelle "le freinage pied gauche". Mais l'avantage d'un talon pointe, s'est que l'on couple un freinage pied gauche et un double debrayage.
resumé :
le talon pointe peu se couplé au double debrayage ( dailleur en rally il est vivement conseillé )
le freinage pied gauche ne peu pas se couplé avec le double debrayage ( a moins d'avoir 3 pieds)
Le talon pointe
comment on fait : on a le talon du pied droit sur le frein et la pointe sur l'accelerateur.
on appuis plus ou moins sur le talon ou sur la pointe, en fonction de la reaction de la voiture que l'on souhaite.
comment ça marche : Dans un virage, on arrive en talon pointe pour "controler" son travert, suivant si s'est une traction ou une propultion, ceci se controle de differentes façons.
pour un traction : en fait au moment ou l'on "pointe", la voiture reprend la ligne, alors que quand l'on "talone" elle a tendence a partir en travers. en fait on controle son traver car les roue de devant on la motricité du moteur alors que les frein arriére freine.
pour une propultion : quand on "pointe" la voiture part en traver, alors que quand on "talone" la voiture repren la ligne.
Vous allez me dire mais pkoi faire ça avec un seul pied? on peu le faire avec pied gauche sur le frein, et pied droit sur l'accelerateur !
il est vrai que l'on peu faire avec 2 pieds, dailleur ce geste s'appelle "le freinage pied gauche". Mais l'avantage d'un talon pointe, s'est que l'on couple un freinage pied gauche et un double debrayage.
resumé :
le talon pointe peu se couplé au double debrayage ( dailleur en rally il est vivement conseillé )
le freinage pied gauche ne peu pas se couplé avec le double debrayage ( a moins d'avoir 3 pieds)