Japan Car

Version complète : sonde lambda civic vtec
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salut a tous voila,mon ami a un probléme avec ca civic EE9 vtec,ca va faire deux fois de suite qu'il a le code panne 44 et le check moteur allumer,il a deja remplacé sa sonde lambda et hop c'est encore revenu,pourquoi la sonde lache tout le temps comme ca?
sachant qu'il a une ligne inox ( sauf collecteur), un boitier avec puce powerchips et une admission d'air pipecross,sans la puce ni la pression d'essence ben il n'a pas de probléme Confused .
si quelqu'un a une solution a se probléme ce serait cool merci Wink
Conclusion : la puce et le régulateur foutent la merde, logique quoi... LOL
ben oui en effet,mais bon c'est pas la premiére vtec a roulé avec un boitier et une puce quand meme,il n'y a pas un moyen de resoudre ce probléme sans retirer le boitier et la pression,meme avec la pression de benz enlevée et juste la puce ben ca le fait ;(
J ais le meme code erreur j ais testé deux autres sondes + boitier,toujours idem Confused donc pression d'essence :roll: Confused:
ah bon ok mais la voiture va beaucoup moins bien quand meme avec ca non?
Sauf que mettre un boîtier aussi merdique c'est déjà chercher les problèmes mais bon là n'est pas le problème.

Grosso modo :
A certain régime ton boîtier est censé maintenir un certain ratio air/essence, pour cela il joue sur les durées d'injection en fonction de certains paramètres d'après ce que lui dit la sonde O².

Les durées d'injection sont déterminées pour une pression d'essence donnée. C'est à dire que si par exemple tu as x essence pour une durée de 1ms à 2.5bars, à 3bars tu aura x+n.

Autrement dit ton boîtier va se battre d'avantage pour maintenir ton ratio puisque à chaque fois qu'il doit en remettre, il en remet systématiquement trop.
Au bon du compte, ça lui casse les couilles et il se dit que c'est la sonde qui merde et il fini par te le dire.
Ton boîtier modifié est également prévu pour une pression d'essence donné, donc tu fausses tout (là encore).

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, augmenter la pression d'essence de manière gratuite (pourquoi vous le faite ?) n'apporte rien hormis une surconsommation, un assèchement des cylindres, et plus de dépôts carbonés.
Heu ma pression d'essene est d'origine, je me suis mal expliqué LOL

Je pensais tout de meme à un manque d'essence mais pourquoi seulement à bas regime, que ca pose probleme :roll:

De toute facon, je passe e odb1 si le probleme persiste Fleche nettoyage ou changement des injesteurs aprs je vois pas trop quoi faire LOL
bref tout à été dit.

Pour ceux qui ont un pb persistant, ya plus qu'à suivre la procédure du workshop à la lettre, ça résoud 95% des pb.
civic_16Turbal a écrit :bref tout à été dit.

Pour ceux qui ont un pb persistant, ya plus qu'à suivre la procédure du workshop à la lettre, ça résoud 95% des pb.

Bah je suis tombé dans les 5% alors Cry

Par contre 2 mois aprés l apparition du code erreur, allumeur hs Confused (je précise Sad je n mets aucun lien entre les deux)