26-09-2007, 09:13:04
C'est une idée qui me travaille de plus en plus à force de regarder de temps en temps ce qu'il y a de dispo dans les occaz sur les différents sites que je consulte.
En gros j'hésite à garder mon ITR et continuer son développement ou bien à changer pour une BMW M3 E30 (millésime 89 de 215 ch).
Quand je vois ça, je reste rêveur :
Sachant que ces deux véhicules ont plus ou moins la même cote sur le marché, même si 10 années les séparent, qu'en pensez-vous ?
Une M3 est-elle aussi fiable que l'ITR et facile à entretenir ?
La distribution se fait par chaîne m'a-t-on dit.
Que faut-il surveiller ? Points noirs à prévoir ?
Il paraît que si le moteur consomme de l'huile c'est normal ...
Alors ... c'est mieux de garder l'ITR ou pas ? Sachant également que les perfs sont très proches (très léger avantage pour la M3).
Pour ma part, je trouve que ces deux véhicules ont tout à fait la même philosophie : une version course domestiquée pour la route. Même si l'ITR est en traction et la M3 en propulsion, le but reste le même : proposer un véhicule d'exception.
Je ne suis pas du tout attiré par les M3 6 cylindres car moins pures à mes yeux, plus chères à l'entretien et pas besoin d'autant de puissance pour me faire plaisir.
La M3 E30 c'est également un véhicule qui, comme l'ITR (bientôt), ne décote plus ... au contraire même ! Faudra encore un peu attendre pour que la tendance s'inverse pour l'ITR mais c'est en bonne voie.
Donc je pense que ce n'est pas forcément un investissement perdu.
J'avais dans l'idée de faire une prépa N/A sur l'ITR mais à présent j'hésite ...
En gros j'hésite à garder mon ITR et continuer son développement ou bien à changer pour une BMW M3 E30 (millésime 89 de 215 ch).
Quand je vois ça, je reste rêveur :
Sachant que ces deux véhicules ont plus ou moins la même cote sur le marché, même si 10 années les séparent, qu'en pensez-vous ?
Une M3 est-elle aussi fiable que l'ITR et facile à entretenir ?
La distribution se fait par chaîne m'a-t-on dit.
Que faut-il surveiller ? Points noirs à prévoir ?
Il paraît que si le moteur consomme de l'huile c'est normal ...
Alors ... c'est mieux de garder l'ITR ou pas ? Sachant également que les perfs sont très proches (très léger avantage pour la M3).
Pour ma part, je trouve que ces deux véhicules ont tout à fait la même philosophie : une version course domestiquée pour la route. Même si l'ITR est en traction et la M3 en propulsion, le but reste le même : proposer un véhicule d'exception.
Je ne suis pas du tout attiré par les M3 6 cylindres car moins pures à mes yeux, plus chères à l'entretien et pas besoin d'autant de puissance pour me faire plaisir.
La M3 E30 c'est également un véhicule qui, comme l'ITR (bientôt), ne décote plus ... au contraire même ! Faudra encore un peu attendre pour que la tendance s'inverse pour l'ITR mais c'est en bonne voie.
Donc je pense que ce n'est pas forcément un investissement perdu.
J'avais dans l'idée de faire une prépa N/A sur l'ITR mais à présent j'hésite ...