Japan Car

Version complète : ITR DC2 ou M3 E30 ?
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La cote des M3 E30 cabrio état collector est hallucinante : 30000 €. Shock
Quand on compare à la coupé ses 15000 € font relativement bon marché. LOL

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer l'adresse de M Passion ? J'ai trouvé un lien mais on me dit que je n'ai pas accès ...
ScreamingTires a écrit :
hondapowaa a écrit :3 : niveau fiabilité jpense que t'aura moins de soucis avec ton itr
Tu penses, mais c'est tout... A moins d'être spécialiste BM' et d'avoir vu passer 45 culasses de moteurs S14 sur ton établi je pense que tu peux t'abstenir de commentaires sur la fiabilité BM', qui elle aussi a ses talibans... LOL
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ben non je m'abstients pas non mais c'est quoi cette volonté de censsure???:o lol Wink

si je précise "JE PENSE" c'est que justement j'en suis pas certain(j'émet juste des reserves ce qui est normal puisque justement je ne connais pas Sad )


ScreamingTires a écrit :
hondapowaa a écrit :4 : quitte a foutre "autant" d'argent dans une caisse plaisir sportive et perf j'aurais tendance a lui preférer une supra turbo mk3, 200sx ou autre caisse du genre.
Comme l'a dit S2K, ces voitures n'ont rien à voir... La Supra parce qu'elle est dans les GT donc grosse lourde et puissante mais pas prévue pour l'arsouille, et le S14 parce qu'il est limité niveau chassis, faut mettre une fortune dedans pour arriver à quelque chose tellement les suspats, trains roulants et freins sont limites (les freins ont jamais été top sur les M3 non plus Wink).
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Certe vu sous cet angle effectivement, aprés c'était juste mon point de vu rien d'autre Wink
ScreamingTires a écrit :
hondapowaa a écrit :5 : c'est que mon avis lol Wink
Merci en tout cas d'essayer de rester objectif. Yes

Mais de rien cher ami :P
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Déjà 3 cabrios à vendre alors qu'il y en a eu que 700 et quelques exemplaires au monde. Shock

Je vous rassure : j'aime pas du tout en cabrio.
J'ai pas lu le topic.
Mais je dis M3 sans hésiter.

Quand à parler de la fiabilité alors là ... C'est bien plus costaud que du Honda. Tout est renforcé de série la dessus. C'est incassable !
aller, une nouvelle venue sur le forum e30.... 62 000km seulement....

[Image: p1000118.jpg]


les paupières sont vite parties et les haricots sont chromés maintenant Wink
S2000veilside, ça fait quoi les phares jaunes by night quand tu es dans ta voiture ? Le même effet que d'écouter un titre de Frankie Goes To Hollywood ? Wink

Plus eighties tu meurs ! Yes
En un mot, çà déchire tout.
Beowulf a écrit :S2000veilside, ça fait quoi les phares jaunes by night quand tu es dans ta voiture ? Le même effet que d'écouter un titre de Frankie Goes To Hollywood ? Wink

Plus eighties tu meurs ! Yes

ba ça éclaire quand même, sauf que tu voie la vie en jaune lol
moi perso ça me gêne pas par rapport à des phares blancs...

mais pour rien au monde je changerais mes phares jaunes et mes cligno oranges Wink
avec un p'tit fond de funk/soul... ou de "what is love" LOL

edit: le modèle que t'as trouvé: volant Mtech2 et intérieur écossais également dispo sur certaines "is" Wink sympa, dommage de pas avoir le cuir, ça donne un truc en plus Wink
En phare jaune....je roule en "phare" tout le temps la nuit, et je n'éblouie personne !!!! lol
S2000veilside, j'aime pas le cuir !!!!! Hiiiiiiiiii !!!!
Beowulf a écrit :S2000veilside, j'aime pas le cuir !!!!! Hiiiiiiiiii !!!!

j'avais cru comprendre LOL

non mais l'intérieur écossais rend pas mal du tout 8)
au fond je me demande si ce sujet est bien pertinant... ces voitures sont tellement differentes...

Forcement l'ITR à l'air fadasse -encore que vous êtes une belle bandes de blasés, ça reste une sportive exceptionnelle- mais faut pas oublier qu'on la met en face d'une voiture de collection qui va rouler ptet moins de 5000km par ans.

A ce compte la même plus la peine de comparrer quoi que çe soit, c'est du pur plaisir donc 100% subjectif 8)
si tu connaissais l'auteur de ce post et ses manies LOL

Quand je veux un truc je demande jamais aux autres sinon ce serait un manque de personnalité (casséééééé).

pour résumer: Bevulves, épluche les forums et la fiabilité de cette caisse et aprés a toi de faire le cheque ( on dirait un post de newbie, sauf que là c'est un vieux modo-ringard en plus belge LOL ).

Allez Eric Gerets entraine l'OM, Bevulves peut etre le pere fouetard LOL
ghilou, je maintiens que ces deux voitures sont comparables. Pourquoi ? Parce qu'elles ont exactement le même esprit, tout en étant de conception différentes (traction vs propulsion).
Quand on pense ITR, on doit penser M3 E30.
Leurs perfs sont quasi identiques. Mais il est vrai que la M3 paraît beaucoup plus virile.

J'ai jamais dit que l'ITR paraissait fadasse ni que j'étais blasé. J'ai quand-même 32 ans ... je ne suis pas le petit jeunot de 20 ans qui veut à tout prix une caisse de 300 ou 400 chevaux juste pour faire le beau ou drifter parce que c'est à la mode.

C'est également la seule voiture que je pourrais prendre pour remplacer l'ITR sans y perdre trop d'argent niveau taxes (pour rappel je vis en Belgique) : essentiellement grâce à son ancienneté.

Pour être franc, cette voiture me fait un peu peur et avant de pouvoir l'exploiter avec un esprit serein, si je fais le pas de remplacer l'ITR, je ferai un stage de pilotage.

L'ITR est plus accessible car c'est une traction : elle est plus facile à conduire (ou piloter) à la limite.


Wink
M'Boundoula, bah je demandais juste un avis, ça change des discussions à la c*n qu'on peut trouver ici, surtout en ce qui concerne les Honda.

J'ai jamais été une personne fermée aux autres marques.
Le but de ce topic est de demander l'avis des d'ici qui connaissent un peu cette voiture ET l'ITR. Wink

Pour le forum en questions, c'est bien celui-là : http://www.bmwpassion.fr/forum/ ?
Ou bien y'a d'autres forums dédiés uniquement aux modèles "M" ?
bevulves: tu es assez grand pour trier les post sur honda: c'est pas parce qu'il y a une attraction par les djeuns (je dis sa car j'ai un an de plus que toi) qu'on doit détruire les notre Wink

perso: si elle marche bien, achetes là! par contre retrouver une ITR dans cet état c'est pas gagné :roll:

ta BMW est plus dédié au week-end, et gardes l'ITR stock pour tous les jours Wink
M'Boundoula a écrit :par contre retrouver une ITR dans cet état c'est pas gagné :roll:

Tu parles de l'état de la mienne ou d'une ITR dans le même état que la M3 E30 dont j'ai posté les photos ?
C'est vrai que ça devient de plus en plus rare. J'ai également peur de regretter c'est un fait.


M'Boundoula a écrit :Ta BMW est plus dédié au week-end, et gardes l'ITR stock pour tous les jours Wink

Bah je voudrais bien mais mon banquier et surtout madame ne seront pas d'accord ! LOL
Quelqu'un parlait de 5000 km par an plus haut : ben ce sera aussi le cas de l'ITR si je la garde.
je parlais de la tienne!

Moi je suis dans le meme dilemne: je vais avoir uen MB6 de papy bientot et je pensais vendre mon ek4, mais vu les merguez qui trainent je me demande si je devrais pas patienter et la garder pour un projet piste !

nb: moi aussi madame est folle de me avoir avec ces caisses LOL
puis une eg4, j'en ai eu une entre mon ex-ek4, ben j'ai pleuré pendant un an LOL
De mon coté, je trouve simplement que le prix de vente de cette M3 est elevé ;

peut être que le prix est justifié aussi par l'état ; mais ce n'est pas forcement une affaire : je ne pense pas que les prix montent et s'envolent dici 5 ans sur ce genre de modèles ; Les prix vont plutot plafonner...ça veut dire que la revente pourrait être difficile au même prix ;

Béo...et pourquoi pas acheter une vrai oldies à 15 000 euros ? et là...il y a du choix, et des trucs plutot délirants pour ce prix, même si tu te cantonnes à une moins de 14 cv pour les pb de taxes
Avant toutes chose beo, si j'étais toi, j'irais en essayé une illico Wink ça vaut mieux qu'un long discours non Confused:
J'ai essayer pas mal de caisses l'an dernier pour remplacer la crx et c'est bien lors d'un essai que j'ai flashé pour l'itr (j'étais parti pour une Celica gt4 au départ :!: ).

Ps: je veux bien venir pour l'essais Oops! LOL
M'Boundoula, je te comprends. Mais tu sais, une MB6 bien affûtée est plus efficace qu'une EK4 sur piste. Enfin ... ça dépend beaucoup du pilote. Wink

JP32, oui je pourrais voir d'autres choses. Mais la M3 est le seule que je vois pour remplacer éventuellement l'ITR. Regarde les prix de la M3 cabrio ...
De toute façon, mon but n'est pas de faire du bénef mais essentiellement de ne pas perdre trop d'argent.
Sinon pour les pièces, vu que ça commence quand-même à dater, j'ai un peu peur que les stocks ne s'épuisent dans le réseau officiel BMW.
Chez Honda, on peut encore facilement trouver des pièces pour EE, mais pour ED ça commence déjà à se corser. Qu'en est-il chez BMW ?

ben.j08, si t'es libre demain ça peut se faire (refile-moi ton num de GSM en MP car j'ai perdu pas mal de numéros en changeant de GSM : fait une mauvaise manip avec ma carte SIM).
Je vais phoner au gars tout à l'heure. Wink

PS : Y'a déjà un truc qui me chiffonne sur la M3 grise : l'état de siège conducteur. On y voit une légère usure au flanc gauche. C'est pas état collector ça ! LOL Sac
Puis 130000 km c'est beaucoup et pas trop à la fois, enfin faut la voir quoi. Wink
Beowulf a écrit :PS : Y'a déjà un truc qui me chiffonne sur la M3 grise : l'état de siège conducteur. On y voit une légère usure au flanc gauche. C'est pas état collector ça ! LOL Sac
Puis 130000 km c'est beaucoup et pas trop à la fois, enfin faut la voir quoi. Wink
Roh le chieur! LOL
clair que t'es pas obligé de te jeter sur la première venue Wink fouilles partout Wink afin de trouver celle qui te fera craquer!


ghilou a écrit :au fond je me demande si ce sujet est bien pertinant... ces voitures sont tellement differentes...

Forcement l'ITR à l'air fadasse -encore que vous êtes une belle bandes de blasés, ça reste une sportive exceptionnelle- mais faut pas oublier qu'on la met en face d'une voiture de collection qui va rouler ptet moins de 5000km par ans.

" une belle bande de blasés" ... :roll: tu devrais peut être lire les post au lieu de dire des trucs comme ça Wink
en aucun cas on a dénigré l'itr bien au contraire! elles ont totalement le même esprit mais de deux manières différentes: traction VS propulsion!

je trouve que passer de l'une à l'autre est un très bon choix si tu veux avoir le même style de caisse mais d'un autre point de vue!

reste à essayer et si tu aimerais la conduite de propulsion beo' Wink je sais pas si tu en a déjà essayé ou conduit... ensuite on aime ou on aime pas.
J'en ai conduites mais pas de 200 ch ... enfin si mais c'était un gros vaisseau amiral américain. LOL
ça jouait un peu du cul?
déjà la 320 sur le mouillé ça cherche qu'a danser lol
moi une aronde LOL
Une 318i Touring E46 (avec ESP je crois) on peut pas dire que ça soit très joueur du cul. LOL

Sinon je viens de phoner au gars : demain à 15h00. C'est à 20 bornes de chez moi donc tranquille.
La M3, comme on devait s'y attendre (phares jaunes) vient d'une concession du Sud de la France.
Région où ils prospectent beaucoup, m'a-t-il dit, car la corrosion y fait moins de ravages.
Le point noir : pas de factures ni de carnet, donc pas d'historique.
D'après le gars, pour reprendre ses propros : "Si elle n'a pas ses 131000 km elle n'en a pas beaucoup plus vu l'état de l'intérieur et l'état général."

Perso, quant à me faire chier pour rabaisser un compteur, je le ferais de 50 ou 100000 km et pas de 20 ou 30000 : ça sert pas à grand chose.
Donc soit c'est le vrai kilométrage, soit elle en a 100000 de plus.

On va toujours aller la voir (et accessoirement l'essayer), sachant m'a-t-il dit, qu'ils en ont régulièrement à vendre. Suffit d'attendre la bonne. Wink

Ils m'ont parus honnêtes et d'après quelques recherches que j'ai faîtes, ces gars roulent en rallye et louent des caisses pour le rallye. Donc des passionnés. Wink
Beowulf a écrit :Le point noir : pas de factures ni de carnet, donc pas d'historique.
D'après le gars, pour reprendre ses propros : "Si elle n'a pas ses 131000 km elle n'en a pas beaucoup plus vu l'état de l'intérieur et l'état général."

le problème c'est pour l'éventuelle revente, car à ce prix sans historique voilà quoi....

des M3 e30 t'en trouve de 9-10 à 15k€...

au pire t'y vas, tu regardes, l'essaye si tu peux ou même simplement en passager et tu zieutes les annonces...

de toutes façons à ce prix et sans historique c'est pas l'affaire du siècle Wink
S2000veilside, c'est clair. Wink
enfin ce n'est que mon avis Wink
maintenant va la voir pour voir si ça te plait déjà Wink
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