Red beast a écrit :BloodyMurder a écrit :Deux véhicules exceptionnels, qui ont leurs charmes et leurs bons moteurs.
Le choix est difficile a faire, mais faut vraiment essayer avant.
Perso j'ai eut une 325 IS E30, et cette marque que j'apprécie bien ma vraiment déplue au niveau ressentie moteur. Apres le 4cyl de la M3 c'est encore différent, mais essaie deja ca t'aidera fortement dans ton choix.
dommage qu'elle ne t'ai pas plu,car la 325is e30 est LA e30 que j'ai preferé,(plus que la m3). avec son chassis sport et son autobloquant c'est vraiment une auto fun. comme quoi le ressenti change vraiment d'une personne a l'autre.
Ah oui c'est joueur a souhait, le chassis est nickel, le pont court + la boite courte + l'autobloquant en font un régal, et avec les 171ch un coup de gaz et c'est le drift assuré.
Ce que j'ai moins aimé par contre, meme si ca pousse d'en bas du compte tours jusqu'en haut, c'est linéaire. Et perso j'ai préféré retourner avec mon p'tit B16A1 qui est nerveux, et ou il y a le coup de pied au cul à 5500trs.
Donc comme tu dis le ressentit de chacun est différent, je me repete mais faut vraiment essayer pour ce rendre compte.
Apres je connais pas réellement le rendu du 4cyl de la M3, savoir dans quelle catégorie la classer.
Euh désolé du HS, mais le top, tu revends déjà la M ????
pas drole pour le compte en banque la Belgique.
JP32, je pense que Lauryckx t'as répondu.
CiViC_VTI_Le_top, clair est est super propre ! Mais perso, comme toujours, je préfère acheter mes véhicules stock (ou presque). Et le cuir et moi ça passe pas.
Comme je l'ai dit plus haut, ça ne me dérange pas de mettre 13, 14 ou 15000 dans une voiture de 18 ans sachant très bien que sa cote restera élevée et qu'au lieu de baisser elle stagnera et finira par augmenter.
Faut quand-même comme condition que les pièces soient encore assez facilement disponibles et la fiabilité au rendez-vous.
Pour les entretiens, je compte pas aller chez BMW : les garages à 100 km à la ronde de chez moi sont des gros nazes.
Ce phénomène de surcote arrivera aussi pour l'ITR, c'est déjà bien parti. Et plus le véhicule sera stock et propre, plus il vaudra de l'argent. Laissons encore quelques années à l'ITR pour renforcer sa cote.
Je vais essayer d'aller voir la BMW demain ou samedi ... il vaudrait mieux pour moi qu'elle ne soit pas aussi propre en vrai que sur photo sinon ...
Concernant la Mercedes 2.5 16s, je connais. Un pote en avait une du temps où j'avais ma Civic EE9 : je devais me cracher dans les mains pour le suivre !
C'est sympa aussi mais la BMW est franchement plus jolie et plus fluide dans ses courbes. Et je ne crois pas me souvenir que la Mercedes était en multipapillons.
En plus faiblesse au niveau des joints de queues de soupapes pour la Merco (il avait dû les changer).
C'est quand-même assez proche du son Honda finalement :
un S14b23 avec boite a air carbone tu vire le debimetre , tu fou une gestion , et c est un bruit de malade mentale
Béo...
Vu comment tu présentes les choses....ton choix est déjà fait, non ?
Quand est-ce que tu memmènes faire un tour dans ta future M3 ? :ange:
VEI, on verra, suis pas encore décidé. J'apprécie encore beaucoup mon ITR aussi.
Bravo Mr le Top : superbe bestiole...
Moi dès que j'ai les moyens je m'en prend une, une ex Gr. A de préférence
dj_spark a écrit :Moi dès que j'ai les moyens je m'en prend une, une ex Gr. A de préférence
Like this?
(Celle-ci n'était malheureusement qu'une réplique
).
Une autre réplique belge
:
Edit : remarquez le joli sponsor
Je préfère cette déco
EDIT : la rouge est pas mal aussi :top:
dj_spark, prends une de chez Delage. :]
ralala la déco Warsteiner... terrible ^^
'culé il a des bbs rs
alors beo' tu vas la voir quand?
Tu parles de ça Tof' ?? :ange: :
Ahh la M3 E30 Une sacrée caisse, très bon choix
La cote a monté ces dernière années, un model propre se négocie au prix dun M3 E36...Faut pas hésiter a mettre lep prix pour en trouver une en bonne état, pas massacrée
Cest un peu le meme concept que lITR, avec pas grand chose tu en fais une bete de circuit.
Lentretient est pas donné si tu passes par le réseau, après un tas de pièces sont dispo en aftermarket.
Le S14 est un bon bloc, un peu creux. Les puristes vont gueuler mais jtrouve que le S50 lui va bien :!:
Le chassis fait bien son taf, mais bon sur une caisse de presque 20 ans, yaura surement 2 ou 3 trucs à changer
Si cest pour la garder en état, essaie de trouver une EVO ou une série limitée style Cecotto ou Tour de Corse et comme la proposé JP32, une petite caisse pour le week end.
Va lessayer, cest le mieux
Pour le plaisir quelques originales et répliques vues aux BMW Days 07 à Spa :
Xpress a écrit :Le S14 est un bon bloc, un peu creux. Les puristes vont gueuler mais jtrouve que le S50 lui va bien :!:
certes vu le poids de la bête, cependant, il y a eu une période où on avait beaucoup de swap comme celà...
et maintenant il y en a qui repasse en S14 pour l'équilibre de la caisse sur circuit, qui ne doit pas être négligeable
Très jolie en effet...
Moi j'aurais juste peur de ne pas retrouver la fiabilité honda.
Et en hiver c'est un peu comme un s2000 faut pas espérer touler sur la neige???
mon avis perso :
1 : je trouve cette m3 moche (comme toute les autres BM de cette generation d'ailleur)
2 : je prefererais garder "mon" itr et la prépa.
3 : niveau fiabilité jpense que t'aura moins de soucis avec ton itr
4 : quitte a foutre "autant" d'argent dans une caisse plaisir sportive et perf j'aurais tendance a lui preférer une supra turbo mk3, 200sx ou autre caisse du genre.
5 : c'est que mon avis lol
hondapowaa a écrit :4 : quitte a foutre "autant" d'argent dans une caisse plaisir sportive et perf j'aurais tendance a lui preférer une supra turbo mk3, 200sx ou autre caisse du genre.
aucune comparaison avec une supra MKIII et une M3 e30... pas du tout la même philosophie de la voiture de sport....
hondapowaa a écrit :1 : je trouve cette m3 moche (comme toute les autres BM de cette generation d'ailleur)
Une Lada Riva c'est moche... :] Une M3 on aime ou on aime pas...
hondapowaa a écrit :2 : je prefererais garder "mon" itr et la prépa.
Chacun voit midi à sa porte : une ITR c'est une traction, une M3 une propulsion : deux styles de conduite.
hondapowaa a écrit :3 : niveau fiabilité jpense que t'aura moins de soucis avec ton itr
Tu penses, mais c'est tout... A moins d'être spécialiste BM' et d'avoir vu passer 45 culasses de moteurs S14 sur ton établi je pense que tu peux t'abstenir de commentaires sur la fiabilité BM', qui elle aussi a ses talibans...
hondapowaa a écrit :4 : quitte a foutre "autant" d'argent dans une caisse plaisir sportive et perf j'aurais tendance a lui preférer une supra turbo mk3, 200sx ou autre caisse du genre.
Comme l'a dit S2K, ces voitures n'ont rien à voir... La Supra parce qu'elle est dans les GT donc grosse lourde et puissante mais pas prévue pour l'arsouille, et le S14 parce qu'il est limité niveau chassis, faut mettre une fortune dedans pour arriver à quelque chose tellement les suspats, trains roulants et freins sont limites (les freins ont jamais été top sur les M3 non plus
).
hondapowaa a écrit :5 : c'est que mon avis lol
Merci en tout cas d'essayer de rester objectif.
hondapowaa a écrit :mon avis perso :
1 : je trouve cette m3 moche (comme toute les autres BM de cette generation d'ailleur)
2 : je prefererais garder "mon" itr et la prépa.
3 : niveau fiabilité jpense que t'aura moins de soucis avec ton itr
4 : quitte a foutre "autant" d'argent dans une caisse plaisir sportive et perf j'aurais tendance a lui preférer une supra turbo mk3, 200sx ou autre caisse du genre.
5 : c'est que mon avis lol
Mon Dieu, pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il dit.
Comment peux-tu trouver cette voiture moche ?
Vous parlez tous de fiabilité mais qu'est-ce qui serait moins fiable sur cette voiture qu'une Honda du même âge finalement ?
D'après le peu que j'en ai vu, elle résiste beaucoup mieux aux poids des années que les ED/EE qui l'on peut croiser ...
Et niveau corrosion, y'a même pas de comparaison.
En tout cas avec une ITR, on peut pas faire ça :
je crois que cette caisse n'a rien a prouver en terme de fiabilité et performances ( pas que moteur ), c'est la caisse de serie qui a le plus gros palmares en competition ( rally, btcc, cote ect ) elle sais tout faire et a un potentiel monstrueux... l'itr est une trés trés bonne sportive mais a mes yeux le M3 e30 restera LA sportive ultime, elle transpire la competition ! boite inversé, 4 paps, coque spécifique, poids reduis, 100ch au litre en atmo pour les version les plus poussée... bref j'adore !
la fiabilité ???? transmission indestructible, moteur bah y'a qu'a voir celle qui on plus de 200 000 kms... y'en a un paquet ! tout le reste vieilli trés bien c'est quand meme une vitrine bmw de l'époque cette caisse, on peux etre taliban jap' ( ça n'a rien de péjoratif ) et reconnaitre que les allemand en finition et qualité sont plutot bon !
Pour moi cette auto a 2 gros defauts, son prix en occasion
et sa tendance a rouiller si elle a eu un passé douteux... sinon que du bonheur