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Version complète : [ee6/ec9-D14A1] problème d'embrayage trop dur
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Coucou à tous et merci à ceux qui prendront la peine de ma lire et à ceux qui répondront.

Alors le problème :
Ma crx ee6 moteur identique à l’ec9 à eu son embrayage d’origine changé vers 185.000km par un modèle LUK neuf, en repartant du garage, j’ai de suite trouvé le ressenti à la pédale très dur et très mauvais.
Après quelques kilomètres, le câble (d’origine) s’est détendu d’un seul coup et il à fallu régler la garde au niveau de la fourchette au minimum (elle était à la moitié depuis que j ai la voiture ( + de 100.000 km)
Ne voulant pas jouer avec ce câble, je l’ai fait remplacer. En repartant du garage, la pédale était toujours aussi difficile à gérer. A peine arrivé à mon parking la pédale s’est d’un coup enfoncée jusqu’au plancher et ne débrayait plus.
J’ai du remettre la garde à la moitié pour ravoir un contrôle.

Suite à cela ça à semblé s’améliorer, la pédale devenait plus souple et plus facile à gérer.
De retour d’un trajet de 600 km qui s’était bien passé, l’embrayage est redevenu dur et difficile à gérer….
Qui à une idée ?
LOL

sinon, piste possible, y a t'il moyen sur le bloc D14 de monter l'embrayage à l'envers ?

merci à ceux qui ont une idée
crx ee6, le mieux je pense c'est de tomber la boîte et de recontrôler tout ça non ?
ouai ta raison a mon avis tu a eu un souci dans le montage de l'embrayage
T'aurais pas la butée d'embrayge qui merderait ou qui serait morte?
+1FBI31, a mon avis ta butée a du mal etre montée. l'embrayage pour le monter a l'enver faut y aller, c'est impossible!!!!!! donc rapporte la au garage ou tu a changé l'embrayage. faut démonter.
et hop, une semaine de plus au garage !
JulienEG5 a écrit :et hop, une semaine de plus au garage !

ca fait 3 mois qu'elle ne roule plus à cause de ça LOL
la ramener au garage, je pourrais, j'ai une facture, mais j'ai pas trop envie de revoir le gars qui la fait vu que pour lui, tout va très bien....



bon bah, ca va être mise au placard encore quelques mois je pense et démonter tranquillement Confused

merci pour vos réponses Smile
Embrayage type OEM neuf aussi et pédale super dure ça m'intéresse! Mal monté? Je pense pas l'ancien se comportait exactement pareil en fait il a été changé pour rien du coup et pour le monter de travers faut être motivé...

Ca arrive que la fourchette qui appuie sur la butée soit tordue???
de la patience et un démontage, pas la peine de chercher sans voir, pour sa faut démonter !
bonjour moi depui quelque temp j ais ma pedale d embrayage qui est plus dur .

est ce que ca peut etre l emeteur a graissser ou autre?

c est un hydrolique et la pedale est vraiment tres molle normalement et la on dirais un a cable

je c est pas si c est tres claire mon affaire :roll:
crx ee6, essaye une vrai voiture pour voir Big Grin

sinon, j'penche aussi pour la butée qui coince a un point "P"

comme dit plus haut, l'embrayage, faut vraiment faire fort pour le monter a l envers, et le probleme aurai ete immediat
swiffer a écrit :crx ee6, essaye une vrai voiture pour voir Big Grin

sinon, j'penche aussi pour la butée qui coince a un point "P"

comme dit plus haut, l'embrayage, faut vraiment faire fort pour le monter a l envers, et le probleme aurai ete immediat

ben le problème à été immédiat, il à tout de suite été très dur...

bon, bah, on démontera tranquillement,
thanks tous Wink
Problème quasi réglé chez moi, yessss!!!!!!!! Suite au remplacement du silencieux tout pourri par un tout neuf Bosal-touch' à 93 roros chez Feu-vert. Allez comprendre O_o Je dis "quasi" parce que les vitesses passent mieux mais les points durs sont toujours un peu au rendez-vous la boîte a dû déguster...

En fait c'est pas la première fois que je m'en rends compte dès que la "magie" du D16A9 n'est pas au rendez-vous, qu'il tourne un peu étouffé, c'est dur à débrayer et les vitesses passent mal. Une mécanique pas en forme tournetait-elle ovale? Ou carré?

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ça m'intéresse fortement
En changeant le silencieux ca influe sur l'embrayage?! LOL
Je ne me moque pas de toi mais c'est étrange!

Une piece manquante? ou bien pas mis d'huile qqpart ne serait pas la cause?
Bizarre oui je sais mais dès que le moteur tourne pas comme il devrait embrayage et vitesses deviennent une plaie.Avec l'échappement naze l'auto marche comme un tracteur. Ca me l'avait fait aussi quand Mister Embrayage avait mal calé la distri. Ou quand j'avais une bougie dessérée.

Je ne fais que constater Wink

L'embrayage est une pièce en rotation peut être que quand le silencieux est naze TOUT LE MONDE rotationne ovale (ou tourne pas rond, au choix LOL )