30-12-2007, 13:40:30
30-12-2007, 13:44:59
Commercialisé en France
http://www.leboncoin.fr/li?q=feroza&ca=1...re=&ms=&me=
Sympa ce petit 4X4, elle s'est surtout vendue en afrique
http://www.leboncoin.fr/li?q=feroza&ca=1...re=&ms=&me=
Sympa ce petit 4X4, elle s'est surtout vendue en afrique
30-12-2007, 13:51:25
Youhou!!!
J'en avais pas encore vu en vente en France, merci.
Je vais tout de même contacter les vendeurs pour savoir si c'est de l'import...
Bye!
J'en avais pas encore vu en vente en France, merci.
Je vais tout de même contacter les vendeurs pour savoir si c'est de l'import...
Bye!
30-12-2007, 18:59:53
Est ce que quelqu'un aurait par hasard les spécifications de ce 4x4? :roll:
Trop old school, je n'ai rein trouvé d'intéressant...
Merci d'avance.
Trop old school, je n'ai rein trouvé d'intéressant...
Merci d'avance.
30-12-2007, 19:59:35
En Belgique on en a eu un paquet.
1600 sohc 16v carbu ou injection, modèle carbu a fuir, ne pas prendre de GPL les soupapes et les sièges se bouffent a une vitesse grand V, 80/85cv de mémoire.
Bon en tout chemin, nul en TT (Ou alors faut vraiment l'équiper pour pas mal de roros ) sans plus en routier, capacité de traction pas terrible pour un 1600.
Vu la rareté en France, je ne te le conseille pas.
Si c'est plus pour le TT un Samuraï, si c'est plus pour le routier un vitara et un rocky pour tracter..
1600 sohc 16v carbu ou injection, modèle carbu a fuir, ne pas prendre de GPL les soupapes et les sièges se bouffent a une vitesse grand V, 80/85cv de mémoire.
Bon en tout chemin, nul en TT (Ou alors faut vraiment l'équiper pour pas mal de roros ) sans plus en routier, capacité de traction pas terrible pour un 1600.
Vu la rareté en France, je ne te le conseille pas.
Si c'est plus pour le TT un Samuraï, si c'est plus pour le routier un vitara et un rocky pour tracter..
30-12-2007, 20:11:08
Merci des spés.
En fait, je recherche une caisse petit budget TT pour ma nana, et aussi pour moi de temps à autre.
Le Feroza est vraiment donné en occaz!
Je viens d'aller voir le Rocky.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Feroza!!!
Quelle est la différence entre les 2? J'ai du mal à voir...
Le Sam, sorry (je sais que tu l'aimes bien! ) on accroche pas!
Thanks.
En fait, je recherche une caisse petit budget TT pour ma nana, et aussi pour moi de temps à autre.
Le Feroza est vraiment donné en occaz!
Je viens d'aller voir le Rocky.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Feroza!!!
Quelle est la différence entre les 2? J'ai du mal à voir...
Le Sam, sorry (je sais que tu l'aimes bien! ) on accroche pas!
Thanks.
30-12-2007, 20:37:11
Le rocky c'est du gabarit d'un landcruiser de chez toy, les moulins sont 2L essence, 2.8D et 2.8TD ( swap possible avec le 3.0 td toy, c'est le meme bloc mais culasse plus fragile).
C'est du costaud, l'arbre de transmi arrière a tendance a rendre l'âme si on tracte souvent ou si on roule trop sec.
Les dernières version avec le chassis moyen et gros élargisseurs sont très bien équipés, ils ont meme eu droit a un intercooler pour certains, et un peu plus confortable que les anciens.
Le seul vrai défaut c'est la consommation, comme tout les 4x4 des 90's, il fout minimum 10L a sa panse pour se trainer à 120kmh...
C'est du costaud, l'arbre de transmi arrière a tendance a rendre l'âme si on tracte souvent ou si on roule trop sec.
Les dernières version avec le chassis moyen et gros élargisseurs sont très bien équipés, ils ont meme eu droit a un intercooler pour certains, et un peu plus confortable que les anciens.
Le seul vrai défaut c'est la consommation, comme tout les 4x4 des 90's, il fout minimum 10L a sa panse pour se trainer à 120kmh...
30-12-2007, 20:55:04
Je me doutais bien des ces remarques...
Merci encore.
Merci encore.
06-01-2008, 21:52:12
Izays808 a écrit :Merci des spés.
En fait, je recherche une caisse petit budget TT pour ma nana, et aussi pour moi de temps à autre.
Le Feroza est vraiment donné en occaz!
Je viens d'aller voir le Rocky.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Feroza!!!
Quelle est la différence entre les 2? J'ai du mal à voir...
Le Sam, sorry (je sais que tu l'aimes bien! ) on accroche pas!
Thanks.
As tu pensé au Terios ?
il est très bon et est bien plus moderne qu'un Feroza ou Rocky
bon en TT sa doit pas être une brute,mais pour une nana
07-01-2008, 00:55:56
Ouep, mais on déteste la gueule...
On recherche plus un micro 4x4 à petit budget, et plus rustique. (et 5 portes, ça le fait pas, même pour une sportive comme une Evo ou Impreza! )
De plus, il ne servira pas qu'à Madame...
Tiens pendant que j'y suis, c'est un traction ou propulsion le Feroza?
Le 1600 est d'origine Toy? Un 4A-GE?
Je ne trouve malheureusement pas grand chose sur le net sur cette caisse sympa... (ou alors le peu, en Italien...! )
laxmilover, sais-tu à partir de quelle année sont passés les Feroza en injection?
Et les différences entre les MKI & MKII? (à part l'esthétique.)
Thanks, l'achat arrive à grand pas.
On recherche plus un micro 4x4 à petit budget, et plus rustique. (et 5 portes, ça le fait pas, même pour une sportive comme une Evo ou Impreza! )
De plus, il ne servira pas qu'à Madame...
Tiens pendant que j'y suis, c'est un traction ou propulsion le Feroza?
Le 1600 est d'origine Toy? Un 4A-GE?
Je ne trouve malheureusement pas grand chose sur le net sur cette caisse sympa... (ou alors le peu, en Italien...! )
laxmilover, sais-tu à partir de quelle année sont passés les Feroza en injection?
Et les différences entre les MKI & MKII? (à part l'esthétique.)
Thanks, l'achat arrive à grand pas.
25-01-2008, 02:40:19
En position 2X4, il est propulsion comme pratiquement tout les vrais 4X4 non permanent.
Pour le moulin non ca n'a rien a voir avec un 4AGE, je sais que c'est le meme moteur qu'une dai applause, p-e de famille avec un toy mais je ne sais pas lequel.
Je ne sais pas te dire d'autres renseignements MkI MkII ou inj/carbu, je ne sais vraiment pas.
Dis toi bien que s'ils ne cotent pas, il y a une raison et elle n'est pas esthétique
Il y a eu aussi une série de feroza construits par bertone avec un moulin bmw et esthétique retravaillée, le freeclimber 2
Et pour te mettre direct au travail:
Workshop Manual Daihatsu F300 (HD-Engine).pdf (440 pages pdf file, 25 MB in zip).
Pour le moulin non ca n'a rien a voir avec un 4AGE, je sais que c'est le meme moteur qu'une dai applause, p-e de famille avec un toy mais je ne sais pas lequel.
Je ne sais pas te dire d'autres renseignements MkI MkII ou inj/carbu, je ne sais vraiment pas.
Dis toi bien que s'ils ne cotent pas, il y a une raison et elle n'est pas esthétique
Il y a eu aussi une série de feroza construits par bertone avec un moulin bmw et esthétique retravaillée, le freeclimber 2
Et pour te mettre direct au travail:
Workshop Manual Daihatsu F300 (HD-Engine).pdf (440 pages pdf file, 25 MB in zip).
25-01-2008, 11:01:19
Merci de ces infos.
Pour le Bertone, vi j'ai découvert ça il y a peu.
Merci pour la doc.
Je l'ai déjà récupéré il y a env 3 semaines, mais ça peut servir à d'autres.
Merci encore pour tout!
Nous sommes en plein déménagement, l'achat se fera sûrement d'ici Avril/Mai.
Bye!
Pour le Bertone, vi j'ai découvert ça il y a peu.
Merci pour la doc.
Je l'ai déjà récupéré il y a env 3 semaines, mais ça peut servir à d'autres.
Merci encore pour tout!
Nous sommes en plein déménagement, l'achat se fera sûrement d'ici Avril/Mai.
Bye!
02-08-2008, 21:41:14
Bon, avec un peu de retard, c'est reparti!
Feroza à la maison normalement le 16 Août, un MKII de 97'.
Il est en excellent état.
Il est vrai que la recherche de pièces sera exotique, mais avec mon Isuzu Trooper, je commence à avoir l'habitude...
Il servira à Madame pour ses trajets "maison/gare" en montagne, soit env70 à 100km/semaine. (et un peu pour moi là ou je ne passe pas avec mon Panzer... )
Pour infos, les versions carbu et injection ont existé en parallèle du début à la fin de production.
Pour savoir quelle est la version à distance, il suffit de lire le numéro de série:
Ex:
S 300 LG BMH E: le E signifie injection.
Pour une version carbu, le E fait place à un S.
Autre chose.
Pour les malin qui aime les imports... Méfiance! :P
Daihatsu France ne délivre pas d'attestation de conformité pour les versions carbu! (uniquement partielle, voir rien selon le numéro châssis...)
Idem pour injection, si le numéro de série est inférieur à 56458.
++!
P.S: si quelqu'un a une doc technique complète sur ce petit 4x4 sympa, je le remercie d'avance.
Feroza à la maison normalement le 16 Août, un MKII de 97'.
Il est en excellent état.
Il est vrai que la recherche de pièces sera exotique, mais avec mon Isuzu Trooper, je commence à avoir l'habitude...
Il servira à Madame pour ses trajets "maison/gare" en montagne, soit env70 à 100km/semaine. (et un peu pour moi là ou je ne passe pas avec mon Panzer... )
Pour infos, les versions carbu et injection ont existé en parallèle du début à la fin de production.
Pour savoir quelle est la version à distance, il suffit de lire le numéro de série:
Ex:
S 300 LG BMH E: le E signifie injection.
Pour une version carbu, le E fait place à un S.
Autre chose.
Pour les malin qui aime les imports... Méfiance! :P
Daihatsu France ne délivre pas d'attestation de conformité pour les versions carbu! (uniquement partielle, voir rien selon le numéro châssis...)
Idem pour injection, si le numéro de série est inférieur à 56458.
++!
P.S: si quelqu'un a une doc technique complète sur ce petit 4x4 sympa, je le remercie d'avance.
03-08-2008, 00:30:02
Pour les pieces en Belgique sans pb
PS: t'es un fighter toi, pas peur hein :]
PS: t'es un fighter toi, pas peur hein :]
03-08-2008, 02:09:01
Peur de quoi?
Bah, au prix ou on le touche, se serait dommage de ne pas tenter l'aventure.
Pour les pièces, sur Ebay, y a pas grand chose... :roll:
Sinon j'ai trouvé ce site, léger mais bien sympa:
http://www.warfs.org/
Avec notamment ça!
http://www.warfs.org/content/view/16/47/
Et si jamais je m'amuse avec le Feroza et qu'il est toujours trop léger pour le TT, y reste toujours ça!
http://daihatsuclubph.org/forum/viewtopic.php?t=3656
Enjoy!
Bah, au prix ou on le touche, se serait dommage de ne pas tenter l'aventure.
Pour les pièces, sur Ebay, y a pas grand chose... :roll:
Sinon j'ai trouvé ce site, léger mais bien sympa:
http://www.warfs.org/
Avec notamment ça!
http://www.warfs.org/content/view/16/47/
Et si jamais je m'amuse avec le Feroza et qu'il est toujours trop léger pour le TT, y reste toujours ça!
http://daihatsuclubph.org/forum/viewtopic.php?t=3656
Enjoy!
03-09-2008, 12:34:04
Suite à une affaire à un type sans scrupules, l'achat du Feroza n'a pas abouti. :mp4:
Nous sommes donc parti chez Suzuki avec un véhicule... Peu commun (et pourtant si familier!) et très exotique...
Bonne chance pour les futurs acquéreurs de Feroza, y a déjà pas mal d'infos sur ce post pour trouver son bonheur sans surprises.
++!
Nous sommes donc parti chez Suzuki avec un véhicule... Peu commun (et pourtant si familier!) et très exotique...
Bonne chance pour les futurs acquéreurs de Feroza, y a déjà pas mal d'infos sur ce post pour trouver son bonheur sans surprises.
++!
03-09-2008, 12:37:19
Un X90?
03-09-2008, 12:47:52
Un vrai Lucky Luke!
Wep, un X-90.
Nous avons craqué sur cette voiture de Barbie!
Une vraie caisse radio commandée!
Bref, un châssis de Vitara (et moteur 1.6l G16B de Vitara/Swift/Baleno, etc...) et une sorte de Cappuccino en caisse... Enjoy! 8)
On aime ou déteste, ça c'est sûr.
Il est à la maison après un avoir traversé la France de long en large, du Sud-Ouest au Nord-Est.
La conso du 1.6l est plutôt cool, env 8l/100km...
Je m'attendais à beaucoup plus vu les différent essais et test du Vitara.
Le 1.6l n'est pas trop à la ramasse, je le trouve même surprenant sur cette caisse: pas un moteur de course, mais les relances sont bien là une fois les 25000trs/min passé.
Bref, que du positif pour le moment.
Je posterai des tofs dans la bonne section une fois la toilette faite.
Reste à trouver un forum X-90/Vitara/Sidekick, mais rien à ce jour.
++!
Wep, un X-90.
Nous avons craqué sur cette voiture de Barbie!
Une vraie caisse radio commandée!
Bref, un châssis de Vitara (et moteur 1.6l G16B de Vitara/Swift/Baleno, etc...) et une sorte de Cappuccino en caisse... Enjoy! 8)
On aime ou déteste, ça c'est sûr.
Il est à la maison après un avoir traversé la France de long en large, du Sud-Ouest au Nord-Est.
La conso du 1.6l est plutôt cool, env 8l/100km...
Je m'attendais à beaucoup plus vu les différent essais et test du Vitara.
Le 1.6l n'est pas trop à la ramasse, je le trouve même surprenant sur cette caisse: pas un moteur de course, mais les relances sont bien là une fois les 25000trs/min passé.
Bref, que du positif pour le moment.
Je posterai des tofs dans la bonne section une fois la toilette faite.
Reste à trouver un forum X-90/Vitara/Sidekick, mais rien à ce jour.
++!
03-09-2008, 13:40:22
03-09-2008, 15:15:19
26-09-2008, 18:27:55
j'aime bien moi le x90, on n'en voit pas des masses. pssst, 25000 tours