Salut
Est ce que l'un de vous a un moteur d'ITR (ou mieux encore de CTR) demonté dans son atelier ?
J'ai quelques question d'ordre technique a poser :
Est ce que les pieds de bielles sont baguées ?
quel est le poids du piston ?
quel est le poids de l'axe de piston ?
Et si quelqu'un a vraiment un moteur en pièces dans un coin et qu'il peut me faire quelques photos ce serait cool, je lui demanderais deux trois bricoles
Merci
nelsonXS a écrit :J'ai quelques question d'ordre technique a poser :
Est ce que les pieds de bielles sont baguées ?
quel est le poids du piston ?
quel est le poids de l'axe de piston ?
Merci
t'es belge,non?
pas taper,moi gentil garçon
... essayes de poser ta question sur
www.integra-type-r.com ... j'suis sur qu'un certains ont des blocs ouverts ...
nelsonXS a écrit :Est ce que l'un de vous a un moteur d'ITR (ou mieux encore de CTR) demonté dans son atelier ?
Hum ... attention ! Pour la France, l'ITR (DC2) à un moteur série B : B18C6. Et la CTR (EP3) un moteur série K : K20A.
C'est
pas du tout les mêmes moteurs !
nelsonXS a écrit :Est ce que les pieds de bielles sont baguées ?
Que veux-tu dire par "baguée" ? Coussinets ?
icedfluid a écrit :Hum ... attention ! Pour la France, l'ITR (DC2) à un moteur série B : B18C6. Et la CTR (EP3) un moteur série K : K20A.
Peut etre que part CTR, il entend EK9...
dycast a écrit :t'es belge,non?
pourquoi cette question
icedfluid a écrit :nelsonXS a écrit :Est ce que l'un de vous a un moteur d'ITR (ou mieux encore de CTR) demonté dans son atelier ?
Hum ... attention ! Pour la France, l'ITR (DC2) à un moteur série B : B18C6. Et la CTR (EP3) un moteur série K : K20A.
C'est pas du tout les mêmes moteurs !
j'avoue que je ne savais pa
je croyais que les Civic TypeR avaient une evolution du B18 de l'ITR.
C'est interressant
Donc je voudrais les infos pour les deux moteurs
Citation :nelsonXS a écrit :Est ce que les pieds de bielles sont baguées ?
Que veux-tu dire par "baguée" ? Coussinets ?
non des bagues dans les pieds de bielle.
les tetes de bielles ont des coussinets, et generalement les pieds ont des bagues. sauf le S2000, je voulais donc savoir si d'autre moteur Honda etaient conçus comme le F20C
Le moteur de l'integra, le B18C6 n'a strictement aucun rapport avec celui de la civic type r. Il y a 0% de pièce commune. Ces moteurs sont intrinsèquement et fondamentalement différent.
J'ai le poids des pièces moteur pour le K20a2 si tu veux:
Bielle de CTR : 523,7g
Piston de CTR : 328,7g
Segments de CTR : 19,3g
Axe de fixation du piston de CTR : 80,5g
shogun power a écrit :J'ai le poids des pièces moteur pour le K20a2 si tu veux:
Bielle de CTR : 523,7g
Piston de CTR : 328,7g
Segments de CTR : 19,3g
Axe de fixation du piston de CTR : 80,5g
MERCI BEAUCOUP !
Sais tu si l'axe de piston de ce moteur est monté flottant sur bague ou non ?