Steve99 a écrit :Ce post tombe à pic, je comptais le faire bientôt sur mon EK3. En fait cette manoeuvre peut permettre à ceux qui ont le cata intégré à leur collecteur (comme c'est le cas pour moi) de décatalyser sans devoir changer de collecteur.
J'ai un pote qui a la même voiture que moi et qui l'a fait, après avoir comparer nos voitures, il semble que la sienne a plus de reprise.
pour l'EK3 il suffit de mettre un collecteur d'EG LSI
tigroutuner a écrit :Steve99 a écrit :Ce post tombe à pic, je comptais le faire bientôt sur mon EK3. En fait cette manoeuvre peut permettre à ceux qui ont le cata intégré à leur collecteur (comme c'est le cas pour moi) de décatalyser sans devoir changer de collecteur.
J'ai un pote qui a la même voiture que moi et qui l'a fait, après avoir comparer nos voitures, il semble que la sienne a plus de reprise.
pour l'EK3 il suffit de mettre un collecteur d'EG LSI
L'emplacement pour la sonde lambda est la même, c'est à dire vers le haut du collecteur?
la sonde est sur le collecteur mais je me rappel plus a quel niveau, je te dirais ça ce soir
Merci
en cherchant un peu sur ebay on trouve des décata pour 40-45 livrés.
Topper_Harley a écrit :en cherchant un peu sur ebay on trouve des décata pour 40-45 livrés.
Tu peut me dire comment ?
Je cherche depuis quelques jours un decata pour mon EG5 et j'arrive pas a trouver
J'en ai vus a plus de 140 euros mais j'ai pas envie de mettre autant dedans
mobyfab a écrit :wade a écrit :Motor a écrit :http://cgi.ebay.fr/88-00-Honda-Civic-CRX...dZViewItem
attention cependant , je crois que celui ci fait 42 cm au lieu des 38 des EG HB
Justement c'est un 42 ça
Un 38, j'arrive vraiment pas a en trouver
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OMNI-POWE...enameZWDVW
y'a ça, c'est réglable, mais c'est tout ce suite plus cher
Je suis chiant mais c'est pas trouvable un decata tout con en 38cm ?
J'ai un pote qui en a un sur son ej9, un srs racing, par contre je trouve aucun site qui vende du srs, et le truc bien sur son decata c'est que ca a l'aspect exterieur du cata
pour du SRS c'est là
www.12tune.com, mais c'est plus cher (mais de meilleure qualité, j'ai changé mon décata ebay pour un SRS, j'en suis content)
Topper_Harley a écrit :pour du SRS c'est là
www.12tune.com, mais c'est plus cher (mais de meilleure qualité, j'ai changé mon décata ebay pour un SRS, j'en suis content)
Merci pour ton lien
Par contre quand je vais voir, les modeles pour civic 2 portes (coupés) et pour 3 portes (HB) ont l'air d'etre les memes, je vais quand meme envoyer un mail pour etre sur...
le soucis avec 12 tune c'est qu'au final ça te reviens aussi cher qu'un test pipe réglable
mobyfab a écrit :le soucis avec 12 tune c'est qu'au final ça te reviens aussi cher qu'un test pipe réglable
Oui mais c'est peut etre pas la meme qualité ?
Et sur 12tune ils ont l'air de ressembler a des catas, ca trompera pas un controleur technique mais je crois que dans un decata y'a quand meme un element isolant ? Je veux faire la transformation la plus discrete possible, un moteur honda c'est deja tres bruyant et stock j'adore deja
wade a écrit :mobyfab a écrit :le soucis avec 12 tune c'est qu'au final ça te reviens aussi cher qu'un test pipe réglable
Oui mais c'est peut etre pas la meme qualité ?
Et sur 12tune ils ont l'air de ressembler a des catas, ca trompera pas un controleur technique mais je crois que dans un decata y'a quand meme un element isolant ? Je veux faire la transformation la plus discrete possible, un moteur honda c'est deja tres bruyant et stock j'adore deja
hum je crois bien que c'est des genre de silencieux avec un tube percé dedans.
et juste encore une question,
si je vide mon catalyseur, il faut que je mette un tube a l'interieur.
mais c'est un tube classic qu'il faut?!
un simple tuyaux suffit ?!
et le diametre interieur doit etre de combien ?!
ba tu mesure le diametre interieur de ton cata et tu seras.
il faut un tube acier monter bien serrer, limite souder, et percer sur toute la surface
gineto,
si la cavité n'est pas remplie d'isolant ça ne serta à rien d'avoir un tube "mitraillette".
Un tube plein et c'est marre si tu veux vraiment vider ton cata de cette maniere!
mais honnetement à ce stade là tu as aussi vite fait de récupérer tes brides d'origine et te faire un testpipe sur mesure.