Salut
J'ai vu des piston ici:
http://www.wiseco.com/PDFs/Catalogs/SC07/AcuraHonda.pdf
Je trouve ceux à 11,5 de compression pour B16A intéressant (niveau poid surtout)
question 1 - il y a deux phrase obscures sur ces pistons
"1. Most Wiseco pistons have offset pins. Pins must be offset same as o.e. for quietest operation (pin offset will be opposite of direction of engine rotation).
2. Due to a compression height that may protrude above the deck, it is recommended that a .040" thick head gasket is used."
La 1 je ne comprends pas
La 2 m'étonne car un joint de culasse d'origine fait 0,0290'' donc il faudrait un joint de culasse plus épais que l'origine?
Question 2 : qu'en est il de la matière des segments. J'avais vu que les segments honda étaient dit "tendres" pour avoir plutôt à la longue à changer les segments et pas les chambres. Seulement ici comme ce sont des pistons "améliorés" j'ai peur qu'il soient "dur" et donc qu'ils "rayent" ou détèriorent la chambre beaucoup plus vite que les origines. Si qqun a un avis ça m'interesse
Merci
A+ 8)
pour ta quetion 1.1
les piston ont un décalage de l'axe bielle/piston par rapport a l'axe piston/chemise qui permet d'obtimiser le couple et les efforts sur les bielles.
le mosieur il dit juste que tu dois les monter comme l'origine pour ne pas faire de bruit bizards.
1.2 je pense que le mieux c de vérifier au montage que tes pistons ne viennent pas toucher la cullasse en gardant une marge pour les hauts régimes.
et question 2
si tu as peur met des segments d'origine (si c les memes dimentions bien sur). Je pense quand meme qu'ils utilisent une qualité d'acier équivalente pour éviter ces problemes d'usure. Wiseco c quand meme une bonne marque.
y a rien pour D16A9 ???
Le sujet m'interesse
D16A6 c'est les memes pistons ?
Coubi a écrit :D16A6 c'est les memes pistons ?
non
d16a9 a écrit :Coubi a écrit :D16A6 c'est les memes pistons ?
non
Ne dis pas n'importe quoi si tu ne sais pas ou bien developpe la reponse
Les pistons ne sont en effet pas les memes mais ils se montent entre tous les D16, le soucis c'est que si tu vois un piston de D16A6 avec un TC de 11:1, il ne donnera pas ce meme TC sur un D16A9 car la chambre de combustion ne fait pas le meme volume
J'avais une table de calcul mais je ne la retrouve plus
A tout hasard, même si les pistons ne dépassent pas lors du contrôle, si ils sont trop limite, à haut régime, avec la rotation et la T°, les bielles seront soumises à une élongation qui pourrais amener les pistons à faire des smacks à la culasse.
Je pense que c'est pour ça qu'ils conseillent un joint de culasse plus épais, même si apriori on ne dépasse pas les chemises.
donc à voir au montage j'ai bon ?
Ca donne quoi de passer de 9.1 à 11 en perfs resenti regime max etc
mici
dj_spark a écrit :A tout hasard, même si les pistons ne dépassent pas lors du contrôle, si ils sont trop limite, à haut régime, avec la rotation et la T°, les bielles seront soumises à une élongation qui pourrais amener les pistons à faire des smacks à la culasse.
Je pense que c'est pour ça qu'ils conseillent un joint de culasse plus épais, même si apriori on ne dépasse pas les chemises.
En gros ils interdisent le rabottage culasse avec ces pistons.
Les forgés ont l'air interessant que pour les prépa turbo finalement
Les piston honda PCT redeviennent interessant même s'ils pèsent environ 35 g de plus chacun
A+ 8)
Pas du tout. Les forgés sont très intéressant en atmo, avec un moteur très poussé. Et le poids est un facteur prépondérant, en plus de la "solidité".
Pour le jdc, c'est éventuellement pour éviter une "rencontre inopportune, mais surtout pour préserver les chasses et leur efficacité. Ceci dit c'est quand même curieux qu'ils n'y aient pas pensé à la conception.
civic_16Turbal a écrit :Pas du tout. Les forgés sont très intéressant en atmo, avec un moteur très poussé. Et le poids est un facteur prépondérant, en plus de la "solidité".
Pour le jdc, c'est éventuellement pour éviter une "rencontre inopportune, mais surtout pour préserver les chasses et leur efficacité. Ceci dit c'est quand même curieux qu'ils n'y aient pas pensé à la conception.
Tu penses que ça a un caractère obligatoire ce joint de culasse plus épais ou c'est uniquement pour se protéger en cas de problème avec leur piston.
En plus dans gasket tickness il y a 0,28 et 0,75
ça veut dire 0,75 à +- 0,28 ou entre 0,28 et 0,75?
De plus si j'ai bien compris mais pas sur Le 11,5 de compression est obtenu avec un jdc d'origine et non un jdc plus épais donc on gagne moins en compression que ce qui est écrit?
A+ 8)
honnêtement, n'ayant jamais monté ces Wiseco je n'en sais rien.
Etant donné qu'il conseillent un jdc plus épais d'après tes infos, je suppose que le 11.5 sont obtenus avec, mais mieux vaut les mailer pour avoir confirmation.
Après 0.28 / 0.75 c'est quoi la phrase exacte ...