Salut,
Je trouves que ma direction assisté sur mon EK4 est vraiment trés souple pour une conduite sur circuit.
Savez vous si des civic 96/00 sont sortis sans DA et si je pouvais monter cette ensemble sur ma voiture
Ou si vous avez une autre solution pour durcir cette direction
Merci
il me semble bien que toutes les EK ont la DA. tu peux enlever la courroie de la pompe mais ca sera trop dur donc non, pas moyens
apres faut voir a la limite si des EG ont pas de DA (a confirmer), et voir si c'est adaptable...
gineto, il existe effectivement des eg sans DA.... la plupart de ses eg sont eg3 (mais on en trouve aussi avec DA) et je sais que quelques VEI sont sorties sans DA....
à confirmer
personne d'autres n'a d'idée?
C'est une très bonne question que je me suis déjà posée.
Pour moi le + gros défaut de mon ek4 est la loi de valve de la DA, beaucoup trop assistée, ce qui filtre beaucoup les remontées route au volant et prive le conducteur de beaucoup d'informations.
Sur le sec ça va encore, mais sur le mouillé on ne ressent vraiment rien et la voiture n'est pas agréable à conduire à la limite (d'un point de vue direction j'entends).
De ce point de vue là les EG (avec DA) sont autrement mieux.
Il pourrait être intéressant de poser la question à Quag, car je doute qu'il laisse la DA série pour des autos préparées.
Un montage de crémaillère EG est certainement possible, mais je n'ai pas le moyen de vérifier ça.
Un mécano Honda pourrait-il nous donner l'info svp??
c'est clair que la différence est énorme !!!
perso j'ai une EG et ene EK, je préfère l'EK pour la ville , mais pour le Sport , l'EG est mieux.
Sinon, il ne faut surtout pas enlever la courroie de DA, car elle est prévu pour marcher ainsi, si tu le fais, ça va forcer la où ce n'est pas prévu et tu risque de gros ennuies à la longue.
J'ai déjà demander à Quag, mais il ne veut pas me dire ce qu'il font car c'est soit disant "top secret"
Il m'a juste dit que c'est tout con comme solution, et que ça prends 5 min à faire et qu'il ne la supprime pas.
Donc je pense qu'ils mettent de l'huile plus épaisse
Y'a pas moyen en jouant sur le diametre de la poulie?
Ou mettre un réducteur à la sortie de la valve où à l'entrée du verin (un peu comme les entrée de sphère chez citroen qui se réduisent via électrovanne pour durcir ou non la suspension... ) . Le diamètre de la poulie va juste ralentir ou accelerer l'assistance selon la taille employé, c'est risqué je pense, trou dans l'assistance quand on fait tirer ou autre... L'huile plus épaisse est une piste intéressante pour alourdir le tout mais les huiles sont bien spécifiques (compatibilité avec les joints ca rrisque de corrosion)
les ej9(meme carrosserie que les ek3/4) sont sorties dans une version sans da : 1.4l i (pas s justement)
c'est celle que j'ai
et en remplaçant la poulie d'origine par une plus grande elle tournerait moin vite et assisterai moin.
ranucci a écrit :les ej9(meme carrosserie que les ek3/4) sont sorties dans une version sans da : 1.4l i (pas s justement)
c'est celle que j'ai
C'est ce que je me demandais, et effectivement, après vérification, l'EJ9 (en version 1.4i 75 ch) n'a pas la DA (ni les vitres électriques d'ailleurs, pour ceux qui veulent alléger leur EK...)
ouais ceux qui veulent alleger je recupere les pieces moi
histoire de vous debarasser
(pour info elles ont meme pas la centralisation les ej9
pas bete le changement de la poulie. apres faut avoir le moyen de s'en faire une, car a mon avis c'est difficil de trouver de l'adaptable ...
la courroie a changer aussi mais ca encore c'est pas bien dur.
la restriction de l'orifice pourquoi pas, mais ca ne risque pas d'augmenter la pression dans la pompe ou le circuit ?
pour mettre de l'huile plus épaisse ca parait difficil étant donner qu'il n'y a pas d'indice différents et elles ont toutes l'air d'etre a la meme norme.
sinon faudrait faire une recherche sur les huiles de BVA car le liquide de DA est souvent compatibles pour les transmissions automatiques
Averell a écrit :ranucci a écrit :les ej9(meme carrosserie que les ek3/4) sont sorties dans une version sans da : 1.4l i (pas s justement)
c'est celle que j'ai
C'est ce que je me demandais, et effectivement, après vérification, l'EJ9 (en version 1.4i 75 ch) n'a pas la DA (ni les vitres électriques d'ailleurs, pour ceux qui veulent alléger leur EK...)
faudrait voir si on peut mettre une crémaillére de 1.4 sur une ek4
Par contre quand on prends une integra qui a la DA, la direction est plus dur que sur mon EK4 donc ya un truc à faire...
Alors à l'époque où je m'était penché sur ça, il fallait au niveau du boîtier de direction, relier les 2 orifices entre eux et pour ne pas avoir d'air installer une mise à l'air libre.
En chassant d'un coté, on remplit l'autre, ça évite ainsi les points durs et de détruire prématurément sa DA sans assistance.
EDIT : voici les détails
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=184202
Mais apparement il veut garder la DA mais qu'elle soit semi assistée en gros, comme sur les clio S16
C'est bête que les jap' aient pas été foutu de mettre des dirctions à assistance variable...
Renault aussi d'ailleurs, mais on s'en fout c'est renault
dj_spark a écrit :Alors à l'époque où je m'était penché sur ça, il fallait au niveau du boîtier de direction, relier les 2 orifices entre eux et pour ne pas avoir d'air installer une mise à l'air libre.
En chassant d'un coté, on remplit l'autre, ça évite ainsi les points durs et de détruire prématurément sa DA sans assistance.
EDIT : voici les détails
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=184202
oui pas mal, faudrait que je regardes ça de plus prés
merci
RiB'$ a écrit :Mais apparement il veut garder la DA mais qu'elle soit semi assistée en gros, comme sur les clio S16
je ne sais pas ou tu as lu ça, mais je veux totalement la supprimer, en fait j'aimerais qu'il n'y ai plus de couroie ni de bocal de liquide dans mon moteur, histoire de gagner du poids en meme temps.
A désolé me suis mis ca en tête tout seul alors
Apparement y'a les courroies avec le kit AEM.
RiB'$ a écrit :A désolé me suis mis ca en tête tout seul alors
Apparement y'a les courroies avec le kit AEM.
spa grave
par contre j'aurai vraiment aimé trouvé un truc qui fait que je remplace ma direction par une sans DA pour ne plus avoir le bocal, support et courroie dans mon compartiment moteur
il faudrait savoir si celle des EG ou celle des EK 1.4 se montent sur mon EK4
Celle des EJ9 1.4i 75cv se monte sans souci,
j'essaie de retrouvé l'article d'un mec qui a fait l'inverse.
Aprés entre EG et EK j'en sais rien
ça serait cool de ta part, si tu pouvais me retrouver l'article
Si c'est bon y a pas un proprio de EJ9 1.4 qui veut faire échange avec ma Direction assisté pour rien?
Sinon chez Honda ça coute cher d'aprés vous?
Camtôa a écrit :C'est bête que les jap' aient pas été foutu de mettre des dirctions à assistance variable... ? Renault aussi d'ailleurs, mais on s'en fout c'est renault lol
A ce niveau de gamme et sur de l'hydraulique aucun constructeur n'en a mis...
RiB'$ a écrit :A désolé me suis mis ca en tête tout seul alors
Apparement y'a les courroies avec le kit AEM.
y a lien pour se le procurer ?
ca m'interresse
gineto a écrit :RiB'$ a écrit :A désolé me suis mis ca en tête tout seul alors
Apparement y'a les courroies avec le kit AEM.
y a lien pour se le procurer ?
ca m'interresse
UP svp
j'ai pas trouvé
je profite de ce topic pour demandé ma question , que doit je faire pour passer une eg3 sans DA , a une eg3 avec DA
car en fait j'ai des petits bras tout maigre lol