Salut à tous,
Tout est dans le titre, je vais bientôt recevoir un 4AGE sylver bloc 20 soupapes avec gestion et boite à vitesses mais je me pose une ptite question sur la gestion.
Y a-t-il moyen de brancher la gestion du 4AGE sur la voiture en récupérant le cablage existant du 4AFE ou alors le mieux est de mettre une gestion programable? Je suis mécano et je serai près à me lancer dans le raccordement du faisceau mais pour celà j'aurai besoin du plan de raccordement des 2 faisceau au boitier de gestion et ce pour moi savoir quel fil repiquer et ou...
Maintenant mettez moi vos coms et n'ésitez pas être franc sur le sujet...lol
A plus
chris
http://ae86gt.forumactif.com/index.htm
Sur ce forum tu trouveras tes réponses à propos du 20v....
Ce forum regroupe les possesseurs de l'AE86, mais également d'autres modèles....
On y parle aussi de ce si joli moteur qu'est le 4A-GE, aussi bien le 16v que le 20v....
En plus, y'a beaucoup de belges....
N'oublies pas de te présenter d'abord si tu y vas faire un tour....
excellente idée ca j'y songe depuis longtemps mais jamais trouver le courage.
pour ce qui est du cablage de l'ecu j'ai ca qqe part mais je dois le retrouver je pense tu peux sans problèmes garder le faisceau du 4AFE mais il faudra le charcuter sinon bricoler un "adaptateur" en charcutant l'ecu 4AFE pour recuperer la fiche
Ou si tu est motivé Megasquirt
Oui tu peut mais il faudra beaucoup l'adapter
megasquirt, oui, avec MsNs
au fait c'est Silvertop
Ben je vois que ça Swap dur en belgique ... :]
Bon beh déjà merci à tous pour vos réponse, je sais maintenant que je peux mettre l'un à la place de l'autre.
Quand je recevrai le moteur, j'aurai l'écu qui va avec et la boite à vitesse, donc si quelqu'un peut me renseigner sur un shéma d'affectation des fiches pour les 2 écus, ce serait cool...
En effet en Belgique on swap beaucoup, car notre "cher" gouvernement nous taxe à mort sur les puissances, donc on prend pas trop puissant et on boost...lol, seulement dans mon cas j'optimise le freinage et la suspension également ce qui n'est pas le cas de tout le monde malheureusement...
Au fait "ferris_bueller1" je m'etais déjà inscrit mais il n'y a pas de mal
Merci à tout le monde
Chris
Oups désolé "ferris_bueller1" je n'avais pas vu le lien et c'est de lui que tu parlais quand tu me disais qu'il fallait que je me présente...
Tiens nous au courrant, moi je fais partie des moins courageux et ce projet me plait beaucoup, j'ai hate de voir ce que ça va donner. Quand tu auras pris le pli, avec Roma, on aura 2 STI à te confier...
Pas de soucis, ce ne sera pas pour tout de suite car je dois finir mes travaux chez moi et après je m'attaque à la bête.... :rokt:
A plus
moi je confie ma celica a personne
par contre je veux bien que l'on me confie un 4AGE black Top avec une boite 6
et l'ecu
je veux bien faire l'effort pour le cablage
sinon je veux bien le 4AFE pour swapper ma corolla 1.3 qui me les brise a se trainer comme pas possible (ca me rapelle la STI
)