bonjour ,
voilà mon pb ,
je viens de finir de remplacer le moteur de mon Delsol
tout est nickel juste un pb elle ne démarre pas ,
à dire vrai elle démarre avec du star-pilote dans l'admission mais ensuite elle calle . la pompe à essense fonctionne j'ai du carburant sous pression jusqu'à la rampe d'injection mais arrivé aux injecteurs plus rien ....
dois-je faire reprogrammer mon ecu ?
si pret du but c'est dommage j'espere trouver des reponses
merci.
c'est peu etre les injecteur qui deconne sa arrive. tu en a pas d'autre sou la main pour essayer??
si j'ai les anciens ,
mais tu crois que les 4 en même temps seraient défectueux ?
je vais essayer , je retourne bosser sur ma caisse lundi j'espere pouvoir cumuler plusieur cas possible avant de m'y remetre
en tout cas merci pour cette piste
un reset ecu ne ferais pas de mal non plus (a faire )
Question bète: tu as bien remit toute les masses?
apres quelques recherches j'ai pu voir que les masses peuvent jouer sur le probleme
alors ,
j'en ai remi 2 sure celle coté pompe à droite entre le moteur et la caisse et une petite en dessous de l'admission "un oeillet avec 4 pitits fils"
en aurais-je oublié ?.....
pour le reset c'est déjà fait la batterie est sortie depuis plusieur jours (en fait c'est suffisant pour faire un reset ?? )
je vais essayer de faire le schunt sur la ptite prise sous la boite à gants pour le diag , on verra bien
merci pour vos suggestions
question vraiement bete ta bien brancher les injecteur parce quil a deu cran
Regarde si il y a pas une masse prise sur une des vis du thermostat.
Je suis mécano chez Honda et quand j'était apprentit j'ai du changer un moteur de concerto 1,6l 16.
La voiture ne voulait pas démarrer et javais justement oublier de brancher cette masse.
Regarde a tout hasard.
Sinon regarde si il y a pas un fil d'arriver d'essence pincerou quelque chose dans le genre.
pas bete du tout dream59 c'est pas moi qui ai reclipsé les injecteurs je vérifirais ça (merci pour cette importante précision
)
la masse coté thermostat c'est bien celle sur une petite cosse avec 4 pitit fils non ?
je vais bien vérifier qu'elle est bonne
merci
ou tu as tous simplement un probleme faisseaux moteur si tu ne la pas changer
ou verife ton alumage peut etre deu fil intervertie ou un truc dans ce style la en tou cas sa doit pas etre gran chose
ps pour verifeir si c'est un masse a to moteur branche le moin de ta baterie direct sur le moteur collecteur dadmin par expl et si tu arrive a demarer quel tourne et que des que enleve la masse que tu a rejouter c'est un probleme de masse
j'ai gardé le faisceau d'origine car il fonctionnait avant changement
pour l'allumage je crois pas puisque ça démarre avec du star-pilote ,
demain c le grand jour je vais méditer sur les masses
la suite demain soir
j'vous tiens au jus
à dem !
tityann323 a écrit :j'ai gardé le faisceau d'origine car il fonctionnait avant changement
pour l'allumage je crois pas puisque ça démarre avec du star-pilote ,
demain c le grand jour je vais méditer sur les masses
la suite demain soir
j'vous tiens au jus
à dem !
yes
ça y est!!!!!!!!!!!!!!
ça maaaarcheeee !!!!!
donc , j'ai tout fait comme que vous m'avez dit verif de masse ,reset ecu
verif de jus au injecteur "alors là dessus j'ai une tite astuce que vous connaissez ptete : pour verifier si il y a du courrant au injecteurs j'ai sorti la ptite ampoule des veilleuses elle rentre pile-poil dans la connectique de l'injecteur puis démarrez et là ... la chtite ampoule clignote , le faire pour chaque injecteur
et donc ça marchait bien
alors dernier pb possible les injecteurs eux meme j'ai donc remi les anciens et la nickel ça vroum!!!!!!
plus qu'à remonter capot et pare-choc et c'est parti
AH oui une question pour vous , j'ai démonté l'allumeur de l'ancien moteur puis remis sur le nouveau mais j'avais pas fait de repere..
c'est grave ? y a t-il un callage à faire si oui comment ???
encore merci les gens
oui il as un calage a faire et il te faut une lape stonbo le mieu si tu pe pas ten procurer un c'est de le faire faire par honda il fon sa tre bien et tu peu demander aussi quil mee la voiture sur un pont pour tou verifier
moi perso c'est que j'ai fais et je me sui apercu que mai joint spy fuit
jen ai eu pour 30 et un controle complet
dream59 a écrit :oui il as un calage a faire et il te faut une lape stonbo le mieu si tu pe pas ten procurer un c'est de le faire faire par honda il fon sa tre bien et tu peu demander aussi quil mee la voiture sur un pont pour tou verifier
moi perso c'est que j'ai fais et je me sui apercu que mai joint spy fuit
jen ai eu pour 30 et un controle complet
+1 un bon calage de l'allumage et peut-être une géométrie, en tous cas moi elle a un peu bougé lorsque j'ai changé le moteur de mon delsol surement dû au fait qu'on démonte les fusées...
j'avais eu le mm prob en changeant de moteur... injecteurs qui foiraient...
ok , je prendrais rdv pour le calage
merci pour l'info les mec
et ok je verrais pour faire la géometrie
je voulais la vendre une fois réparer mais je suis trop pressé de rouler avec
j'crois que c'est mort...
encore merci pour votre aide à tous