Japan Car

Version complète : Votre avis sur les monospaces et/ou les SUV japs...
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Ma compagne et moi songeons à vendre l'ESI, et à nous lancer dans l'aventure de l'achat à crédit d'une remplaçante...

D'abord, merci de ne pas comparer l'ESI avec sa future remplaçante Smile : la mission est différente... Nous cherchons :

- Un monospace ou un SUV
- Japonais
- Diesel
- Bonne motorisation
- Confortable
- Équipement et options au RV (donc d'office: :ciao: les françaises et allemandes )

Madame craque pour le Scenic (ben oui): moi, pas vraiment: d'abord et avant tout, c'est Renault Neutral : c'est cher pour ce que c'est, pas spécialement fiable, et malheureusement (parce que c'est un des critères)... confortable.

Celles que nous aimons bien tous les deux, dans l'ordre:

- La Corolla Verso, 5p: 2.2 D4D: prix imbattable, équipement, fiabilité, perfs et look plus qu'honorables
[Image: corolla_verso_.jpg]

- La Nissan Qashqai: prix sympa, équipement correct, spacieuse, perfs intéressantes, look SUV...
[Image: 0210294lgbf3.jpg]

- La Honda FRV: prix beaucoup moins sympa, mais c'est Honda et j'aime :cple: , motorisation ( Confused: ): pas mal d'inconnues.
[Image: honda-fr-v-2007-0.jpg]


Suzuki: je n'aime pas... intérieur taillé à la serpe, finitions un peu bof... enfin ce n'est que mon avis.

Sur base des critères, et de votre avis ou expérience(s) sur les marques ou les modèles proposés... Laquelle vous plaît le plus ?
La Toyota Corolla Verso : je trouve qu'on en croise trop dans la rue. Elle fait d'ailleurs partie des japonaises les plus vendues en France. A part ça, en 2.2 D-4D 177 ch, elle doit avoir des performances intéressantes...

Le Nissan Qashqai : j'aime bien son look, plutôt sympa, mais le fait d'avoir un bloc diesel Renault sous le capot me gêne un peu...

La Honda FRV : j'ai un peu de mal à me faire à son look. Autant l'avant est pas mal, autant de 3/4 arrière, je trouve qu'elle a un gros cul... Autrement, le 2.2 iCTDi est agréable à conduire pour un diesel, silencieux, et nerveux, même après la barre fatidique des 4.000 tours/min, où la plupart des diesels s'essoufflent.

Sinon, dans les alternatives possibles, j'aime beaucoup le nouveau CRV, qui a un look vraiment agressif, qui change beaucoup de l'ancienne version qui était assez banale, surtout avant son restylage. Problème : le prix (28.700 € en 2.2 iCTDi Comfort, la finition de base, comparé au FRV 2.2 iCTDi Comfort, qui ne coûte "que" 24.450 €).

Toujours chez Honda, j'aime beaucoup l'Accord actuelle, très agréable à conduire, en essence comme en diesel, confortable, elle fait vraiment classe, et change de ce qu'on croise habituellement dans la rue. Et comme elle arrive bientôt en fin de carrière, il y a peut être moyen de négocier une remise intéressante. Wink
Moi les 2 seuls engins de ce type que je conduirais sont :
- Honda FRV mais la finition max (donc le prix max aussi LOL)
et bizarrement... le C4 Picasso 5 places Sac mais bon j'aime déja la C4 à la base (ça dépend des couleurs aussi Mr Green). Malheureusement là on s'expose du coté fiabilité/finition.

Je me permets une extension sur les breaks : BMW séries 3 et Audi A4/A6 ont mes faveurs.
Moi je vote le nouveau CX7 de chez MAZDA.

J'aime pas les diesel LOL
j'ai voter pour le frv, mais la corrolla n'est pas mal non plus, par contre le nissan je n'accroche pas j'aime pas les suv

le frv est plutot bien équipper de série, la motorisation a déja fait ses preuve sur l'accord et maintenant sur les nouvelles civic (2.2l cdti boite 6).
par contre il est un peut chere et il est assez large ce qui engendre certain souçis por se garer d'après des proprio que je connait.

par contre je pense que la corolla à un très bon rapport qualité prix
Le Mazda 5 peut être intéressant et rentre dans tes critères , tu peux avoir le Rav 4 ( peut être un peu cher ) , le X-Trail, et sinon pourquoi pas la gamme Hyundai ? Wink
-1 Le honda FRV
-2 Toyota
-3 Nissan

:]

Excusez moi pour le HS..
Mais pour moi voila LE vehicule familiale!! (en double cabine biensur).. :]

TOYOTA TACOMA - V6 - VVTI - 236 hp - 0 à 100 en 10 sec pour 1T 7 ... ça calme hein ! (TRD inside) LOL et en plus c'est beaaaaaaaaau !!!! :crzy:

[Image: photo5yh1.jpg]

Enjoy :]
c'est vrai que tu vas souvent avec ton jetski en haute montagne :roll:



Sac Piaf
boyou2 a écrit :c'est vrai que tu vas souvent avec ton jetski en haute montagne :roll:

Sac Piaf

Ouais va te cacher sale gosse ... tout le monde cherche des spots pour faire de belles photos de ses autos ... Alors t'imagine bien que les Marques qui ont les budgets communication (surtout les US) ... se font plaisir... En l'occurence y a des endroits ou tu peus faire du jet et au niveau du decor tu te croirais a la montagne ... genre les calanques de Marseilles ... Ptain de magnifique le decor ... Mais la c'est plutot les US ou l'Espagne peut etre... LOL

Bref fin du Hors Sujet !!! désolé pour ton comparo de SUV...

Je confirme ... Honda FRV :] c'est la class !!! il est beau !!!
Mais très cher Cry
dj_spark a écrit :Mais très cher Cry

ça c'est le prob avec Honda en Neuf .. il attaque a l'ogive ... et te font un trou dans le porte monnaie graaaaave !!! :] :roll:

Sinon un mandataire ??? !!! Confused peut etre ... avec un import allemagne ou espagne.. Car certaine gamme sont moins cher que chez nous !!! Wink
Malheureusement je suis contre les monospaces et autres SUV (4x4 de ville) car je trouve que ces véhicules prennent beaucoup trop de place, on ne voit rien devant nous quand on les suit, pour les SUV c'est un phénomène de mode à la c*n et ça sert à rien (avis perso).
Ma préférence va nettement pour les breaks car le coffre est plus généreux et habitabilité suffisante.

J'ai voté FRV mais c'est cher et encore une fois ma préférence va nettement aux breaks.

N'étant pas très diesel non plus, ma préférence va nettement aux modèles essence, quitte à installer le système LPG. On fait des système LPG injectés très performants de nos jours, notamment le système LPI.
Il faut savoir que le diesel atteint des sommets niveau tarifs et que les taxes pour diesel sont élevées. Et chez les japonais, les diesel de moins de 2.0 litres ne sont pas légion.

Alors voilà quelle serait ma suggestion, surtout que comme elle change de modèle, remises intéressantes à prévoir :

Subaru Impreza 1.5R Plus (= en break)
1498 cm3 = 8 CV fiscaux en Belgique (très intéressante fisaclement même si petit surplus pour le LPI)
Puissance : 105 ch amplement suffisante pour l'usage souhaité
Transmission 4x4, comme toutes les Subaru : gage de sécurité

http://www.subaru.be/fr/Model.aspx?model...c&pageId=9


Si jamais le modèle semble trop léger, il y a aussi la 2.0R Plus
1994 cm3 = 11 CV fiscaux en Belgique
Puissance : 160 ch, peut-être un peu trop pour l'usage ... il aurait fallu un modèle intermédiaire de 125 ch par ex.

http://www.subaru.be/fr/Model.aspx?model...c&pageId=7


[Image: subrt5.jpg]


http://www.subaru.be/fr/Models/Files/dat...reza07.pdf
voté FRV évidemment, le tarif qui fait un peu ouiouiouille (surtout avec LE 2.2 diesel) mais royal en équipement et atypique dans sa présentation.

Si tu ne prends pas le scenic parceque c'est une Renault, alors le Qashqai (en Diesel en tout cas) ne devrait pas paser ta sélection (DCi forever... )

Reste la Toyota, fiable, grande, passe partout avec son look typiquement Corolla (pas faite pour plaire mais pour ne pas déplaire).

Donc
1. Honda FRV
2. Toyota Corolla
3. C4 Picasso en 1.6Hdi (apparemment une très bonne voiture si la française ne te rebute pas plus que ça)

PS: Tony édite ton message c'est brise-b**nes avec tous les photos de 4*4 à la suite.
Vaaaallllaaa !!! malintoy ... :]
merki mon tout pti ami!

Wink
Merci a tous pour vos avis Smile

Beowulf, pour la sub, je ne tente meme pas le coup: c'est tres simple, visuellement elle ne passe pas (meme si la marque me plait)...

Le monospace, pourquoi ? Quand tu auras deux GRANDS gamins, deux GRANDS chiens, madame, armes et bagages a emmener, on en reparlera Wink

Tonyjee, pas le bon pays pour les pickups...

Pour l'instant: la toy me plait beaucoup: l'habitabilité est excellente, le prix/options etc, les consos annoncées = no contest... La FRV est mon coup de coeur mais inaccessible € pour l'instant. Le Qashqai... que dire sinon que vous avez trouvé les mots justes (bloc renault: aaaaaaaaaargh) puis c'est vrai que les SUV c'est trop fashion pour moi :]
Bon achat ... dans tous les cas tu fais un choix qui logiquement ne te trompera pas ... :]

Wink ...
moi aussi je dirais un break pour la famille: accord tourer Wink
Quelle idées d'avoir deux grands chiens aussi. LOL
Pouvais pas deviner mwâ. LOL

Comment tu faisais avec l'EG5 jusqu'à présent ?

Réfléchis bien sur les motorisations diesel : taxes, cylindrées disponibles, prix à la pompe, ...

Pour moi le LPG reste le mieux : un 1.8 ou 2 litres essence monté LPG te reviendra toujours moins cher qu'un 2.0 ou 2.2 diesel, demande à Laxmilover. Wink
Avec le LPG il faut cependant BIEN choisir son système ET son moteur pour éviter les soucis. Il faut nécessairement prendre un système injecté (donc piloté) : plus cher mais pas de perte de puissance (au contraire même).
Bannir ABSOLUMENT les système aspirés et pilotés : une M*RDE.
Y'a aussi les système à pas cher : aspiré et non pilotés (régables mécaniquement) mais c'est plus "bricolage", ça consomme plus et il y a une perte de puissance.
Beowulf a écrit :Comment tu faisais avec l'EG5 jusqu'à présent ?

Plié en 4 les grands chien à l'arriere et en train de te lecher l'oreille et de te mettre les pattes sur l'appuis-tete pour passer devant ... Car eu aussi voulaient conduire l'EG de temps en temps .. :]
le lpg c'est bien mais cest la misere en france pour trouver une pompe.
Pas compliqué les vacances, pour les chiens: un ne partait pas avec nous, l'autre prenait ses cachets (et tout mon coffre), et il arrivait "stoned" 1200 kms plus tard LOL ...

L'EG5 est une caisse géniale, on l'aime tous les deux, mais...

Les longs trajets "chargés à bloc" =
- passagers courbaturés et chiants après 600 kms...
- oubliez les bagages si vous êtes 4, faudra pas se changer tous les jours...
- essence €€€
- comportement routier très bof (faites un freinage d'urgence avec une EG5 chargée+freinage et suspattes stock, vous m'en direz des nouvelles Shock )
- l'âge de la caisse: j'anticipe... OK c'est une Honda mais elle a son âge (15 ans).
- Faire les courses (les autres, pas les runs): marre de mettre le PQ sur la planche arrière...
- Il reste la 16i16 pour faire mumuse

Bref faut pas tourner autour du pot, c'est d'un transporteur qu'on a besoin, et plus d'une petite sportive.

Au vu de la tournure "my life" qu'a pris ce topic, je m'étonne que personne n'ait proposé ça :

[Image: humvee.jpg]

Wink
Nissan Qashqai (renault) apparament souci de fiabilité


ya une personne qui ma branché , j'avais le toyrav4 , il m'a dit qu'il avais enormement de souci avec !!!!

et justement il voulait passé chez toy


voila pour la petite anecdote
sinon en monospace sympa y-a l'EP3 Sac LOL

p-s:j'adore cette caisse.
hardrive a écrit :Nissan Qashqai (renault) apparament souci de fiabilité


ya une personne qui ma branché , j'avais le toyrav4 , il m'a dit qu'il avais enormement de souci avec !!!!

et justement il voulait passé chez toy


voila pour la petite anecdote


Normal tu le dit toi même : diesel nissan = renault aujourd'hui

perso je pense changer ma familiale pour le nouveau MAZDA CX7
Euh, l'EP3 n'est pas aussi habitable qu'on le prétend, avec 2 gars comme moi c'est une 2+2 cette caisse...
Donc elle est grosse pour rien en fait :roll:
dj_spark a écrit :Euh, l'EP3 n'est pas aussi habitable qu'on le prétend, avec 2 gars comme moi c'est une 2+2 cette caisse...
Donc elle est grosse pour rien en fait :roll:

t'est sur qu'y a qu'elle? LOL Wink
Aujourd'hui, j'ai fait l'essai de la Corolla Verso "Sol", D4D 136ch...

Grosse pluie Sad mais très utile quand on veut tester les limites de la voiture...

Équipement: RAS, tout y est... GPS, airco bizone, abs esp etc etc

Confort/bruit/habitabilité: : 8)

Comportement routier: excellent, le 2.2 de 136ch BV6 fait bien son boulot, il emmène les 1.5t + 5 personnes avec beaucoup d'aisance, dépassements en 4, voire 5 si on a le temps... La suspension est ferme mais efficace et agréable, pas tapeQ; le freinage est très endurant, ça change de l'EG5 LOL ; les reprises ne sont pas spectaculaires, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande...

Le 177ch doit faire mal Smile mais trop cher à l'achat, en taxe annuelle, en carburant etc: le 136ch est plus que suffisant.

Fleche Pour 23.000€, bon transport de troupes :]
Si jamais tu test le FRV en 2.2 ICDTI, sois attentif au frein-moteur. Les échos que j'en ai eu par des possesseurs d'Accord Gen7, c'est un gros manque de frein moteur sur ce bloc. Ça viendrais de compression plus faible que sur les bloc diesel classique pour gagner en souplesse, mais au détriment du frein moteur qui serai largement plus faible que sur le 2.4l essence.
Mais bon, en Belgique les grosse descente où l'utilisation frein moteur est importante il ne doit pas y en avoir beaucoup Mr Green

Sinon comme le disais M'Boundoula, c'est pas un monospace, mais de la place tu n'en manque pas dans un Tourer Mr Green
et la prius, personne n'y a pensé?
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