Japan Car

Version complète : [s13] : Mon DSBC est mort.............
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Anonymous

S.treiz a écrit :
picozinc a écrit :
S.treiz a écrit :Bon et bien je patoge toujours dans mes réglages , je prends du boost plus qu il nen faut sur le 4 et 5 eme rapport :roll: ( j ai mis le WARN a 0.9b et je suis arrivé jusqu a 0.92 en peak surtout en 5 eme)...sur les autres rapport j arrive meme pas a 0.8b et en peak Confused
De plus que je joue sur les prog. 1 , 2 , 3 ou 4 (pourtant le ratio est différents ?) et ben ca varie pas Cry :x Evil

Ton soleno doit etre "grippé" Confused





:x que faire pour degripper la chose...?
bah j ai ouvert, gavé de dégrippant, ensuite nettoyant contact et 2 bars dans la gueule (va pas au dela de 2.5 bars, car je sais pas si les solénos aimeraient... Wink
boyou2 a écrit :AC???

c'est pas l'autre position plutot?????


yoh95000 avait le meme probleme quand je lui en est vendu un,et le switch etait en effet sur la mauvaise position,et il prenait de sacre pics Shock

Ben d'après le mode d'emploi la position AC c'est quand tu es branché sur l'actuator et l'autre position c'est quand tu as une wastegate externe Confused

Anonymous

bon de mon coté ca continue a merder malheureusement....

j ai fais ulques tests sur "banc", et il y a des trucs qui me vchiffonent et qui me foutenbt le doute... Confused

quand on augmente le ratio, la pression en sortie de soleno augmente ou elle diminue?? :roll:
Bon pour en revenir a mon DSBC , maintenant que j ai enfin changé mes bougies je m y suis mis plus sérieusement ; je l ai d abord démonté et bien nettoyé comme le disait "Pico" = pas de changements ; j ai testé avec différents réglages , sur les 2 positions AC et WG , j ai meme essayé d intervertir les durites et tout et tout mais rien n y a fait , pas moyen........ :x Evil
Vous en pensez quoi ? qu il est mort ?Qu est-ce que je peux faire d autres ?
Wink

Anonymous

T as testé la continuité entre le soleno et le bc?? :roll:
a qui est-ce arrive le coup du faisceau denude dans la gaine????

pour ma part,c'est super simple:

avant chaque vente de BC,je degainais SYSTEMATIQUEMENT le faisceau pour controle/verif',remplacement de la partie 'malade',soudure/gainage avec de la thermo,puis regainage avec du shaterton de tres bonne qualite sur TOUTE la longueur,comme ca,j'etais sur de pas avoir de probleme de ce cote la Wink
:roll: me reste plus qu a le foutre a poil ce ptit salop..........a suivre.

Anonymous

boyou2 a écrit :a qui est-ce arrive le coup du faisceau denude dans la gaine????

bah c est a moi, d ou le test de la cotinuité LOL LOL
LOL
J ai vérifié la continuité de mes fils ; c est OK pas de soucis de ce coté la :roll: en revanche j aurai une autre question ; en démontant le boitier des solenos , j ai remarqué 2 ptits "kiki" sur chaques solénos , ils sont a l air libre , c est normal ? quel est leurs fonction ? ils devrait etre reliés entre eux ou pas ???
:roll: personne ne voit de quoi je parle ?
Cry Cry Cry
C'est pas pour capter la pression atmo et faire le différentiel ?
dj_spark a écrit :C'est pas pour capter la pression atmo et faire le différentiel ?


:roll: ...?
J ai enfin trouvé d ou viens le problème !!!
Après avoir refait entierement le cablage j ai vérifié mes soleno. avec du 12V au cul et de coté la pas de soucis ; ils claquent bien tous les 2...
Ensuite j ai rebranché mon turbo normalement puis branché une LED a la sorti du BC qui alimente les soléno. je lui ai demandé une faible pression (merci Bielle Chaude) en faisant gaffe a la polarité puis je suis parti faire les tests mais ca n a rien donné , j ai vérifier aussi avec le Metrix aprés l avoir sorti de l auto , refait 3000 tests avec pareil faible pression en soufflant comme un con mais rien a faire il ne renvoi aucun jus que dalle :x Evil Sad Cry
hmm ce qui serait parfait c'est que qqn dans ton entourage qui a ce BC te prete juste l appareil, tu sera vite fixé ^^. En + pour débrancher c'est une prise avec detrompeur et la durit de pression...

*edit :

puisque j'ai deja eu ce BC et que j'ai toujours le manuel, je vous confirme que

[img][Image: sp_a0010.jpg][/img]

vert = in (corps du turbo)
rouge = out (actuator)

et bleu ne se branche nul part. comme déjà dit, je pense pour comparer la pression atmosphérique.

derrière le BC, mettre sur "AC" pour actuator.

ensuite vérifier si la pression marche, ensuite configurer les 4 programmees (valeur de 0 à 100, 0 = normal, 100 = max), a vous de tester.

Enfaite pour des explications j'ai le manuel dites moi ^^
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