25-09-2007, 15:44:14
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25-09-2007, 15:45:52
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :s-type, ça s'apelle brillant direct.le vernis est mélangé à la base.
Le red milano des itr par exemple est un briallant direct.
okay merci! des avantages inconvénients avec l'un ou l'autre?
quelles différences?
26-09-2007, 22:25:20
26-09-2007, 23:34:23
... yes !
26-09-2007, 23:54:17
je te dirais que une base mate vernis est plus facile a retoucher...
qu'un brillant direct...
a verifier...
qu'un brillant direct...
a verifier...
27-09-2007, 00:01:25
[mode hs ON]
moi j'adore le blanc de chez alfa
bianco nuvola
[mode hs OFF]
moi j'adore le blanc de chez alfa
bianco nuvola
[mode hs OFF]
27-09-2007, 08:34:10
Je préfère largement les peintures vernies tarditionnelles aux peinture en brillant direct. Ces dernières semblent plus fragiles et s'abiment vite. Les ITR ed milano de mon île ont quasiment toute une peinture très abimée par le soleil.
27-09-2007, 11:29:06
shogun power, +1 elles ternissent avec le temps...
27-09-2007, 15:50:42
bein merde je viens de demander au carrossier et il m'a dit que le blanc DuPont qu'ils utilisaient était en blanc autovernissé..
Je lui ai demandé si ça vieillissait bien et il m'a dit que je n'avais pas de soucis à avoir que c'était de la super qualité.
Je lui ai demandé si ça vieillissait bien et il m'a dit que je n'avais pas de soucis à avoir que c'était de la super qualité.
11-11-2007, 12:41:35
Bonjour messieurs.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le code couleur du Blanc nacré de la S2000 RJ. Elle était présentée au mondial de Paris 2006.
Je la trouve superbe, et j'aimerai bien que ma voiture soit belle comme ca.
Merci pour vos infos.
Modjibe
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le code couleur du Blanc nacré de la S2000 RJ. Elle était présentée au mondial de Paris 2006.
Je la trouve superbe, et j'aimerai bien que ma voiture soit belle comme ca.
Merci pour vos infos.
Modjibe
12-11-2007, 16:31:17
un truc tout con ! tu veux un beau blanc ????
va voire ton fournisseur peinture tu lui demande du blanc 0
c est a dire le blanc pur .... c est le blanc le plus blanc qui est
il flash et est tres bo toute les voiture blanche a coté de la tienne te sembleront jaunatre
il faut par contre que tout les syntos soit couvert par un apret blanc parce qu i ne couvre pas beaucoup
par contre ne te fie pas a une couleur sr une photo comme celle de la porshe .. c est des photo prise en studio y a des reflet et des lumiere prevu pour que la voiture soit belle ...
tien regardej avais peint mon s14a avec se blanc
va voire ton fournisseur peinture tu lui demande du blanc 0
c est a dire le blanc pur .... c est le blanc le plus blanc qui est
il flash et est tres bo toute les voiture blanche a coté de la tienne te sembleront jaunatre
il faut par contre que tout les syntos soit couvert par un apret blanc parce qu i ne couvre pas beaucoup
par contre ne te fie pas a une couleur sr une photo comme celle de la porshe .. c est des photo prise en studio y a des reflet et des lumiere prevu pour que la voiture soit belle ...
tien regardej avais peint mon s14a avec se blanc
12-11-2007, 16:54:48
sinon comme dit precedemment chez peugeot le blanc banquise pete bien comme il faut !
15-11-2007, 19:40:23
Brillant direct = plus fragile. Une bonne couche de vernis ça protêge Le brillant direct ternira plus vite aussi
Sinon je trouve con de poster des tofs de Porsches & Cie en disant 'j"aime bien ce blanc là". Sur une photo on voit pas la différence. Encore moins sur un écran. Ce qu'on voit surtout sur la photo c'est l'auto (avec éclairage déformation dûe à l'appareil qui a pris la tof totoshop...). Le seul truc c'est d'attendre de croiser une auto blanche dans la rue et attendre le coup de foudre (de la couleur hein, pas de l'auto )
Perso un blanc je le ferais en blanc "C15" qui est le plus pur avec une bonne couche de vernis et peut être un petit polilustrage pour qu'il claque fort
Sinon je trouve con de poster des tofs de Porsches & Cie en disant 'j"aime bien ce blanc là". Sur une photo on voit pas la différence. Encore moins sur un écran. Ce qu'on voit surtout sur la photo c'est l'auto (avec éclairage déformation dûe à l'appareil qui a pris la tof totoshop...). Le seul truc c'est d'attendre de croiser une auto blanche dans la rue et attendre le coup de foudre (de la couleur hein, pas de l'auto )
Perso un blanc je le ferais en blanc "C15" qui est le plus pur avec une bonne couche de vernis et peut être un petit polilustrage pour qu'il claque fort
15-11-2007, 20:13:50
le seul souci avec le blanc , c'est si dans 1 ans ou 2 tu veux fair peindre un piece quelconque de la meme couleur
ca sera jamais la meme teinte malheuresement
la blanc passé 1 ou 2 ans , change d'aspect plus ou moin
je l'ai vu avec la mienne , pourtant dort garage et carroserie trés entretenu
j'ai cha,gé de pc avant ,2 ans aprés la complete hop on vois legerement l'ecart de teinte
aprés pour les autre couleur ca sera le meme probleme , mais ca reste bcp plus discret que le blanc
ca sera jamais la meme teinte malheuresement
la blanc passé 1 ou 2 ans , change d'aspect plus ou moin
je l'ai vu avec la mienne , pourtant dort garage et carroserie trés entretenu
j'ai cha,gé de pc avant ,2 ans aprés la complete hop on vois legerement l'ecart de teinte
aprés pour les autre couleur ca sera le meme probleme , mais ca reste bcp plus discret que le blanc
15-11-2007, 20:55:14
change de carrossier si t'avais une différence de teinte alors...
15-11-2007, 21:02:41
change de lunette et relis ce que j'ai marqué
22-11-2007, 10:44:32
Ce matin j'ai croisé une Fiat 500 (les nouvelles, horribles!) qu'était d'un blanc... M'a vraiment pas laissé indifférent. Tellement claquant qu'elle semblait glaçon-bleuté au travers de mon pare-brise. Si t'as un peu de temps à tuer va faire un tour chez un concessionnaire rital
22-11-2007, 12:54:56
hardrive, je pense pas que se soit la teinte de ta voiture qui est changé
a mon avis c est ton carrossier qui n a pas fait exactement la meme teinte ...
surtout sur le banc qui est une peinture qui change vite de couleur en la fabriquant !
suffit qu il est mis 1gr de trop de jaune et la couleur n est plus la meme
et surtout le fait que quand tu refais juse un pc en general tu refais juste 500 gr de peinture et au moins tu fais de peinture au plus il est facile de se trompé
(plus facile de mettre 1% de jaune sur 5 kg que sur 500gr)
a mon avis c est ton carrossier qui n a pas fait exactement la meme teinte ...
surtout sur le banc qui est une peinture qui change vite de couleur en la fabriquant !
suffit qu il est mis 1gr de trop de jaune et la couleur n est plus la meme
et surtout le fait que quand tu refais juse un pc en general tu refais juste 500 gr de peinture et au moins tu fais de peinture au plus il est facile de se trompé
(plus facile de mettre 1% de jaune sur 5 kg que sur 500gr)
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