Japan Car

Version complète : Moteur S13 sur Bluebird U11T ( CA18ET ) Possible ou Pas ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un à t'il des infos sur ce Sujet Confused:

Moteur de 200 SX S13 sur Nissan U11T... Shock

Fixations Moteurs, Boites de Vitesses, échappement (Quoi Que) et Alimentation, Refroidissement, Bref ...
Fleche A Savoir que sur le Modèle U11T, à Contrario de la Bluebird Turbo SGX le moteur est placé en position "Vertical" et non Longitudinal de la Caisse.

Idea Toutes vos Infos (Pertinentes) sont Welcome... Idea

Merci à Vous Big Grin
oh une bluebird!

il se trouve que j'ai en ma pocession une SGX turbo, une S13 et j'ai eut une S12.

tu dis que ton moteur est Vertical? je connais pas...

Dans la S13, le moteur est longitudinal, comme dans la S12.
et dans ma SGX turbo, il est transversal.

tu pourrais mettre une photo de ton moteur?

Ta bluebird est une traction, une propulsion ou une 4x4?

Je ne connais pas la U11, mais je sais que sur les U12 et U13 on trouve des moteur CA18DET ou SR20DET (à l'étranger), et qui doivent se monter sans trop de problème si tu choisit un modèle traction. si jamais tu prend un modèle 4x4 (AWD) tu va etre enmerder par la boite.
Maintenant pour ce qui est de l'alimentation, du reffroidisement de l'échappement ou des support moteurs, tu vas surement devoir te les faires toi meme.


PS: moi ma bluebird c'est une PT12 et je compte la passer en 4x4 avec un SR20DET de U12, mais c'est pas fait encore et ya pas mal de boulot
Non je pense qu'il s'est trompé LOL
Vertical ça n'existe pas Wink
Rebonjour à la Compagnie des 200SX S13... :P

Déjà Merci de vos réponses...
Big Grin Ok !, je vais prendre les photos du Moteur le 25/09... Histoire de Mieux Comprendre...
En Bref : Véhicule vu de l'avant (Capot Ouvert) :
Fleche Moteur en Travers, c'est à dire qu'il est opposé à l'axe de la Voiture... je penses que c'est Transversal dans ce cas...
Les Photos en diront plus demain...
Sinon c'est une Traction (Roues avant Motrices)...
La 200 SX S13 est une Traction aussi Confused:
L'autre Question, vous qui êtes spécialiste de ce type d'engins Japonnais :
Connaissez vous des Garages / Mécanos qui peuvent effectuer ce type de modification (Changement de Moteur) en remplaçant le Bloc CA18ET d'origine par un Bloc S13 de la 200SX Confused:
Et je dois aussi trouver un bloc moteur S13 (Alimentation, Alternateur) avec pas trop de Kilomètres (Max : 60000 Kms), il ya du Taf...Si vous avez des adresses... de mon côté je vais voir dans les casses...
Bonne Route... Smile
Madnu a écrit :Et je dois aussi trouver un bloc moteur S13 (Alimentation, Alternateur) avec pas trop de Kilomètres (Max : 60000 Kms), il ya du Taf...Si vous avez des adresses... de mon côté je vais voir dans les casses...
Bonne Route... Smile

alors si tu veux un bloc de moins de 60000, j'espère que t'as un sacré compte en banque, va falloir que tu sorte un bon 2000-3000€.

Et si tu peux pas bricoler les modifs toi meme, laisse tomber et achète une S13, ca te coutera moins chère.

PS: la S13 est une propulsion
oui je pense plus que le bloc de la n13 ira mieu dans ta bluebird
salut tu ne peut mettre un moteur de s13 sur ta bluebird car ta boite ne monte pas sur le ca18det et les support moteur ne sont pas les meme. j'ai quasiment le meme moteur que toi sur ma s12 et un moteur de bluebird ne monte pas sur s12
vien jeté un oeil sur ce forum consacré aux s12 il y a plein d'info sur le ca18et. un des menbre du forum sort 200 cv de son ca18et et il a pas une prepa enorme.
http://www.clubs12france.com/forum/
Fabz a écrit :vien jeté un oeil sur ce forum consacré aux s12 il y a plein d'info sur le ca18et. un des menbre du forum sort 200 cv de son ca18et et il a pas une prepa enorme.
http://www.clubs12france.com/forum/

exact il a raison
l'un de vous a déja essayer?

parceque quand moi je regarde les deux moteur, la seule chose qui diffère entre la bluebird et la S12 c'est juste la tete de delco, pour les fixation de boite j'ai pas regardé attentivement mais le bloc à l'air le meme...
non j'ai pas essayer mais les blocs ne sont pas les meme il sont tres peut different l'un de l'autre mais ça suffit pour ne pas pouvoir les monter.mais comme je l'ai dit plus haut il est relativement facile et pour une modique somme de sortir 200 cv d'un ca18et(je crois meme que la personne qui a preparer le sien a garder le turbo d'origine)
heu

il a pas de turbo le ca18et comme son nom l indique (manque le d )
si il a un turbo comme l'indique le "T" mais il a pas le double arbre a came comme l'indique pas le "D"
200 cv d'une S12 en propulsion...ça doit être pas mal à conduire !!!

La même puissance dans la caisse carrée de la Bluebird, ça peut être bien aussi !!
deja les 130 cv d'origine de la s12 c'est sympa dans les rond point kan ça pleut alors 200 !!
ben 200 c'est ni plus ni moins qu'une S13 avec un KAD... rapport poids puissance.


En première sur la boite auto, une S12 c'est sympa dans les ronds points meme sur chaussée seche