Japan Car

Version complète : aide choix civic
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salut a tous voila je vous solicite pour m'aider dans mon choix je recherche une civic mais je sais pas trop la quel choisir j'esite entre une eg6 et ek4 sachant que l'une comme l'autres sont dures a trouvé et souvent cher je me demandai si l'eg5 etait bien, si il y avai une civic ek en esi, enfin des pti conseil et pi des temoignages des proprio j'ai pu conduire qu'une ej9 et j'ai deja vraiment aimé merci Big Grin
EG6/EK4 dur à trouver et cher une EG5 c'est plus abordable j'en avais vu une en alsace en très bonne état pour 1500€ sinon niveau EK il y a l'EK3 1.5 vtec 114cv mais boite looooongue et il y a l'EK1 1.6 vtec mais j'en sais pas plus et en plus je crois que l'EK1 est rare car j'en entend pas souvent parler.
et tu pense un eg5 serai bien comme base pour commencé? sa marche comment? sachant que sa serai pour faire du circuit aussi ?
EG5 je connait pas trop j'ai une EG4 90cv et déjà je trouve que ça marche bien, j'ai essayer une EG6 ça pousse fort (pour moi) donc une EG5 qui sort 125cv avec un vtec ça doit être pas mal amusant quand même en tout cas, pour faire un peux de circuit c'est pas mal et tu bénéficie d'un meilleur chassis que l'ej9. en tout cas si tu as les moyen de prendre une EG5 vas y car moi j'ésiterais pas Wink
Si tu as les moyens de prendre une eg6 ou une ek4, n'hésite pas.

J'ai une eg5 depuis un an et j'en suis content pour l'usage que j'en ai. Je ne fais pas de circuit par contre.
C'est quoi ton budget pour une eg6 ou ek4 ?
Franchement, je vais dire comme tout le monde, mais une EG6 ou une EK4 c'est sur que çà reste le top, et c'est facilement upgradable. Après faut voir ton budget, car d'après ce que j'ai pu voir quand j'en cherchai une, c'est que les EG6 et EK4 se vendent carrement le double de prix qu'une EG5 ou EK3.
Sinon j'ai une EG5 depuis 5 mois mantenant et franchement y'a pas beaucoup de 1.6 actuel qui marche aussi bien. Je me suis même régaler en fracassant une clio 16s qui faisait la maline lol.
ben en fait mon budget j'ai la chance d'etre chez mes parent et de pas avoir de frais donc jai juste a etre patient a la base je voulai une ctr mais bon faut etre raisonable a mon age pour une ek4 je voulai metre dans les 5500 mais sa me parai juste surtout que la je devrai etre patient mais la dans l'immédiat j'aurai eu les moyen de me prendre une eg5 dans les 2500 € quoi et la modifier petit a petit
on peu tiré quoi d'un esi? sans parlé de prépapration de fou mais un truc sympa (dsl nodd inside)
meme si c'est pas la question moi je vote pour la civic CRX 1.6 16i
Big Grin
130Ch pour 950KG c'est super fun à conduire
et t'en as pour 2000€





Suis déjas plus la.............................................
Coubi a écrit :meme si c'est pas la question moi je vote pour la civic CRX 1.6 16i
Big Grin
130Ch pour 950KG c'est super fun à conduire
et t'en as pour 2000€





Suis déjas plus la.............................................

+1 Big Grin
Achète une ed7... :roll: LOL
C'est tout con et en faisant pas grand chose sa marche très bien !! Big Grin
Et perso sa a de la gueule je trouve...
Nan t'en veut pas ?!! Evil


Sac
Allez une caisse de 90 ca à son charme et ses pannes ... lol
Bah voui LOL Boh niveau panne sa va c'est pas des renau** :P LOL
Et puis j'aime pas les voitures trop récente, comme la dernière civic mais c'est quoi ce truc futuriste Shock !! enfin il en faut pour tous...
javai penser a une ed en raison du poid et que sa marche bien et je la trouve belle aussi mais je prefere une civic lol
HypnotiZe a écrit :ben en fait mon budget j'ai la chance d'etre chez mes parent et de pas avoir de frais donc jai juste a etre patient a la base je voulai une ctr mais bon faut etre raisonable a mon age pour une ek4 je voulai metre dans les 5500 mais sa me parai juste surtout que la je devrai etre patient mais la dans l'immédiat j'aurai eu les moyen de me prendre une eg5 dans les 2500 € quoi et la modifier petit a petit
on peu tiré quoi d'un esi? sans parlé de prépapration de fou mais un truc sympa (dsl nodd inside)

Bein, serieux remplacant admisson d'origine par une CAI ou une boite à air d'itr déjà c'est pas mal. Si tu veux gagné encore un peu faut faire sauter le cata et pour bien faire au moin remplacer le collecteur d'échappement pour un bon 4-2-1. Et puis t'as également la possibilité de raboter la culasse mais là çà commence a être de la grosse prépa. Tu peux également remplacer papillon et collecteur d'admission pour gratter encore un peu. Et en dernier une reprogramation de l'ECU.
Après tout ce qui concerne le chassis, de bons amortos avec de bons ressorts, barres anti raprochement supérieure et inférieure.
moi je pense que niveau perfs c est sur que c est plus intéréssant une ed7,moteur puissant,rageur,et une caisse légere.MAIS petit hic,le chassis,le probleme des ED7 et ED9 c est bien evidement sa,le freinage,et l age aussi.

aprés c est vrai qu une eg5 sa marche plutot pas mal pour ce que c'est,et niveau style,sa fais plus jeune,c est pas chere(a 1500euros t en trouve),tu arriveras a trouver une assurance lol contrairement a la crx ou là les assureur son moins jouissif lol,et je pense que le chassis et meilleur sur la eg(mais jn en suis pas sur ce n est qu une hypothese).et niveau carosserie elle sera surement meilleur que les ED.

Ensuite la EK3 je dois avouer que je ne sais pas trop,mais demande a guitoox,la sienne marche trés fort et est super sympa.jpense que c est le mieux placé pour t en parler.aprés c est vrai que les EK3 son plus chere que EG5
merci beaucoup pour toute ces reponses
je voudrai savoir la difference entre un esi et un vti au niveau du fonctionnement, je sais que c 'une difference de vtec mais j'ai pas reussi a trouvé quoi exactement !
je me tournerai bien vers une eg5 sauf si j'arrive a trouvé une eg6 Twisted
Entre les deux ya seulement la difference de puissance ou d'autres chose change? (freinage, tenue de route....)
en tout cas je vous remercie de votre aide
+1 pour les chassis des ED au gros freinages t'as les fesses qui font bravo !!
ouai donc pour l'usage que je veut en faire et vu mon budget une eg5 ou 6 serai bien adapté.
Me refaire une voiture propre et belle (honda forcement lol) et fiable pour faire du circuit de temps en temps??
difference eg6 plus legere sur la balance, meme puissance(160 ch) et ek4 poccede une chassis remarquable, pése un peu plus lourd, meme puissance.
l'equivalent du esi sur les ek c'est l'ej8 (en coupé ou hatch)je sais les appelations se confendent un peu, donc ej8 moteur sohc vtec 127ch MAIS boite longue car toutes les ek (sauf ek4) ont des boites s40
oula la il va me faloir un traducteur pour comprendre chui novice et je suis un peu perdu dans toutes ces appelations
il existe des civic de 1996 - 2000 en esi?? j'en ai meme pas vu en annonce
tu a l'ek3 1,5L vtec 115 ch et la version coupé en sr vtec 125 ch
a oki merci
bou j'aime pas trop les longues en coupé
oui de 96-2000 (serie ek) elles sont pas siglées esi comme la génération précedante mais SI ou sir,tu peux faire un tour sur http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
oki merci bcp pour le lien donc l'equivalent de la esi en 3 porte pas coupé (comme l'ek 4 pour la forme de casserie) sa serai la 1.6i SR et le moteur D16Y8 c'est bien sa?
desole d'etre un peut lourd mais j'ai un peu de mal avec tout les nom Oops!
HypnotiZe a écrit :javai penser a une ed en raison du poid et que sa marche bien et je la trouve belle aussi mais je prefere une civic lol

Carément, di toi que t'as 130ch pour 915kgs d'origine sur un ed7, alors vidé sa marche t'inquiète pas pour sa, mais par contre faut bien revoir le chassi c'est claire. J'ai vidé la mienne et je suis chassi stock même pas une barre avt sup, et ben pied au plancher en 1er tu bataille pour la tenir droite LOL
Mais déjà pas de 14" comme à l'origine... des bon freins, posé, 4 barre, à la rigueur tu revoi les silents blocs et tu en met des "perf" si on peut dire sa lol... c'est déjà beaucoup mieux.
a merde jai regardé les ej8 et c les longue j'acroche pas trop je pense que je v me dirigé vers une eg5 ou 6
HypnotiZe a écrit :oki merci bcp pour le lien donc l'equivalent de la esi en 3 porte pas coupé (comme l'ek 4 pour la forme de casserie) sa serai la 1.6i SR et le moteur D16Y8 c'est bien sa?
desole d'etre un peut lourd mais j'ai un peu de mal avec tout les nom Oops!
l'ek4 est une hatchback=2 portes, elle a pas la malle comme une 4 portes
sinon oui SR ou SiR c'est l'equivalent du ESI elles ont un moteur d16y8 127ch SOHC vtec, en europe tu entrouvera en coupé=(2 portes, malle arriere comme une 4 portes) mais il y'en a pas beaucoup en hatch(car version reservée aux usa et canada)
Tiens en voici 2 lol

http://cgi.ebay.fr/Suberbe-CIVIC-VTI_W0Q...dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/honda-civic-vti-1992-...dZViewItem

Voilà, comme vous pourez le constater, elles sont toutes deux très belles mais très chère aussi et même en adorant cette caisse, je pense que çà fait cher pour ce que c'est .
ouai je l'ai vu la rouge et si j'avai eu l'argent j'aurai sauté dessus mais pas a se prix sa fait cher serieu surtout que la cote est bien plus basse je pense
Je dois passé pour un taliban ed7 LOL LOL
Je te souhaite de trouvé ton bonheur Wink
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