Bonjour à tous.
Voilà mon problème. Je veux acheter une voiture à 300 km d'ici. Avant de faire le déplacement, je veux quand même le certificat de non-gage.
Le vendeur m'a communiqué la date de première mise en circulation, l'immatriculation, le numéro de série, et le nom de la propriétaire (sa belle-mère qui sera présente lors de la vente).
J'essaie d'obtenir le certificat ici :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_...rticuliers
Et là, ça me dit que la demande est rejetée (données erronées).
Sur la carte grise, le nom de la propriétaire est marqué "nom1 nom2 prénom". Comme beaucoup de femmes. J'ai essayé toutes les combinaisons dans tous les sens pour le nom, à chaque fois c'est la même.
Quelqu'un saurait-il m'aider ? C'est relativement urgent...
essaie avec internet explorer des fois si tu tentes avec firefox, je sais pas ?
Sinon y'a peut etre un souci au niveau du site en lui meme, essaie avec la carte grise de ta concerto pour voir. Et sinon, peut etre un souci avec la carte grise de l'autre voiture tout simplement.
verifies que tu a pas un 5 a la place d'un S ou l'inverse et recontactes le vendeur pour savoir exactement comment est écrit le nom du proprietaire
je crois me souvenir que j'en avait chié avec le Mr ou MR. ou Mme ou MME ou je sais plus quoi.
Essaye comme ca aussi!
(c'est quoi!!!! retour en BA414?
)
Essaies d'aller le demander directement à la préfecture.
Il peut arriver que le site bugue, j'ai eu le problème une fois et quand je l'ai exposé au guichet, on m'a répondu que çà arrivait parfois.... :roll:
Merci à vous. J'ai essayé sous FF et IE. Avec ma Prelude (pitaing, je me suis souvenu de mémoire de la CG de mon ex-Lude alors que j'ai celle de la Concerto dans la poche et que j'y ai même pas pensé, si ça c'est pas du déni...
), beh ça marche nickel. Mais moi, c'est NOM PRENOM, c'est tout.
J'ai pas essayé de Mme ou Mlle, le site me dit qu'il y a pas besoin.
Pas d'erreur de caractères, d'ailleurs je connaissais 12 caractères sur 17 du VIN avant qu'il me les donne.
Et yes, retour en BA414... si je résouds ce souci.
Pour le déplacement en pref, je peux pas (boulot). Pareil pour le vendeur qui parait de très bonne foi (aussi embêté que moi, vous comprenez bien).
Pour moi c'est un bête souci de base de donnée des cartes grises... pff.
Merci à tous
Blista a écrit :Et yes, retour en BA414... si je résouds ce souci.
8)
on te le souhaite vivement
demande au proprio d'en sortir un et de te le scanne.
Essaye sur un autre PC, quand j'avais voulu faire le mien ça marchait pas mais ça marchait sur le PC de ma soeur, à n'y rien comprendre :roll:
Problème résolu.
Un grand merci à tous et surtout à
xtr, et ça s'annonce de bonne augure pour mon retour en vraie voiture.
résolu comment?
Tu nous mettra le lien ici vers la présentation de ton avion furtif?
ricarlos a écrit :résolu comment?
Tu nous mettra le lien ici vers la présentation de ton avion furtif?
Résolu en se renseignant en préfecture.
Visiblement, lors du dernier renouvellement de la CG il y a eu une erreur sur la date de première mise en circulation, elle est de 1988 et non de 1989. Le jour et mois correspondent, donc une bête erreur de saisie.
Je mettrai le lien quand je l'aurai et si je l'ai... le vendeur a un contretemps qui semble indépendant de sa volonté (je le crois de bonne foi sur ce coup, mais bon de mon côté ça me :roll: )
Je vais tout faire pour l'avoir, donc on verra