bonjour j'ai une ek3 qui a 150000 km et j'aimerais savoir si le bruit des culbuteur et normal a l'arret et quand j'accelere il n'y a plus de bruit merci pour vos reponse
:
Ça dépend de l'intensité du bruit, car moi j'entends pas mal le moteur taper mais le moindre bruit est amplifié vu que j'ai l'admission et l'échappement libéré. Sinon faut voir avec le jeu de soupapes il doit être fait vers 120 000km je crois.
ou encore le bruit dépend aussi de la qualité de l'huile, moi je met de la castrol GTX5 dans mon D15 et ca tourne bien
a oui j'allais oublier un truc, si le bruit est différent c'est peut être dut au fait que c'est un Vtec-E ca joue sur les culbuteurs il me semble.
je mais de la gtx3p 10w30 et ce ke c'et bon comme huile
Je peu pas te dire mais honda préconise de mettre de la 5W40 sur mon D15Z8 alors j'ai pas chercher plus loin g pris une très bonne huile en 5W40. et il y a nettement moins de bruit qu'avec de la elf en 5w40 de synthèse aussi.
En tout cas la gtx3p est une bonne huile mais bon après faut voir si elle est adaptée à ton moteur et moi je ne suis pas assez pro pour te répondre.
merci pour ton aide si kelkun c'est qu'elle huile faut mettre sur une ek3 pour eviter les bruit merci
peut-être est-ce noté sur le livret de la voiture ?
il surffit de faire un reglage des culbuteur c ets tout
CHUNKY, +1 ça fait un genre de cliqueti de diesel à l'arrét et quand tu accélère ça disparait, donc réglage des culbuteur il faut le faire tout les 40000 Km chez honda ça te coutera plus ou moin 100 MO comprise avec remplacement du joint de cache culbu
bonjour merci chunki je vais faire sa
:P
a mon avis t as juste un petit reglage a faire des culbuteurs,et concernant l huile je trouve que pour un moteur comme celui ci la 5w40 n est pas trop adapté,aprés c est mon avis,jpense que l huile est trop fluide,donc plus de chance de consomer de l huile,et augmente le bruit de claquement des clubuteurs.moi j opterai plutot pour de la 10w40.Aprés ceci est un avis personel,je ne m est pas en doute que honda preconise la 5w40.
Moi j'ai déjà fait les culbus 4 fois mon EC9 et j'ai toujours un bruit de cliquetis...si il ne le fait pas à tout les régimes moteur c'est pas ca.
RmosDidosPoulos a écrit :Moi j'ai déjà fait les culbus 4 fois mon EC9 et j'ai toujours un bruit de cliquetis...si il ne le fait pas à tout les régimes moteur c'est pas ca.
le cliqueti n'a rien a voir avec le reglage des culbuteur, mais c'est vrai le bruit ressemble à genre "cliqueti cliqueti..."
perso j'ai fait mes reglage aux soupapes et j'ai aussi ce bruit au ralentit, mais c'est vraiment leger (un peu plus fort avant le reglage), pour moi c'est plus psycologique... la mécanique ne peut pas s'empecher de faire du bruit, surtout qu'au ralentit on entend tout
l'huile peut peut etre les atténué mais pas les faires disparaitre, l'indice d'huile n'y est pour rien à mon sens
si c'est un bruit tres leger je pense pas qu'il y ai raison de s'inquiété, mais si il est plus soutenu alors y a surement quelque chose a faire
arnaud34110 a écrit :a mon avis t as juste un petit reglage a faire des culbuteurs,et concernant l huile je trouve que pour un moteur comme celui ci la 5w40 n est pas trop adapté,aprés c est mon avis,jpense que l huile est trop fluide,donc plus de chance de consomer de l huile,et augmente le bruit de claquement des clubuteurs.moi j opterai plutot pour de la 10w40.Aprés ceci est un avis personel,je ne m est pas en doute que honda preconise la 5w40.
bof moi je respecte ce que honda dit et je n'ai aucune consommation d'huile, pas une goutte à remettre en 7000 km mal grès les montées en régime fréquentes. Donc 5W40 pour moi c'est bon sur mon d15Z8 libéré.
bof moi je respecte ce que honda dit et je n'ai aucune consommation d'huile, pas une goutte à remettre en 7000 km mal grès les montées en régime fréquentes. Donc 5W40 pour moi c'est bon sur mon d15Z8 libéré.[/quote]
A ok,j ai rien dis alors
aprés moi je pense que sa dois dependre aussi du kilometrage,car si la segmentation est fatigué ou les joints de queu de soupape.
Avec une huile aussi fluide que la 5W40 il y aura un plus forte consomation d huile qu avec la 10W40 et les culbuteurs seront aussi plus bruyant.jpeux t affirmer que sa y joue dessus
.si tu prefere avoir plus de renseignement je te conseil de contacter un fournisseur d huile sa sera le plus simple
arnaud34110 a écrit :a mon avis t as juste un petit reglage a faire des culbuteurs,et concernant l huile je trouve que pour un moteur comme celui ci la 5w40 n est pas trop adapté,aprés c est mon avis,jpense que l huile est trop fluide,donc plus de chance de consomer de l huile,et augmente le bruit de claquement des clubuteurs.moi j opterai plutot pour de la 10w40.Aprés ceci est un avis personel,je ne m est pas en doute que honda preconise la 5w40.
tout a fait d'accord avec toi !!!!! lol
la 5w40 n'est pas adapté a nos moteurs a haut rendement....
consommation et bruit garantie !!
perso la 10w40 voir la 15w40 ou meme la 10w60 c mieux
selon util et region..
Je me posait aussi la question, mais j'ai un B16.
Le mécano de chez Honda (Orléans), m'a dit que c'était tout a fait normal (à froid), et que c'est le jour ou je n'entendrais plus ce bruit (a froid) qu'il faudra faire mon jeu aux soupapes.
voiloù
gineto a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :Moi j'ai déjà fait les culbus 4 fois mon EC9 et j'ai toujours un bruit de cliquetis...si il ne le fait pas à tout les régimes moteur c'est pas ca.
le cliqueti n'a rien a voir avec le reglage des culbuteur, mais c'est vrai le bruit ressemble à genre "cliqueti cliqueti..."
perso j'ai fait mes reglage aux soupapes et j'ai aussi ce bruit au ralentit, mais c'est vraiment leger (un peu plus fort avant le reglage), pour moi c'est plus psycologique... la mécanique ne peut pas s'empecher de faire du bruit, surtout qu'au ralentit on entend tout
l'huile peut peut etre les atténué mais pas les faires disparaitre, l'indice d'huile n'y est pour rien à mon sens
si c'est un bruit tres leger je pense pas qu'il y ai raison de s'inquiété, mais si il est plus soutenu alors y a surement quelque chose a faire
Nan c'est vrai? :roll: