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Version complète : [Ferio ESi EH9] Boite ou embrayage (ou autre) qui merde ?
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Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Ferio Esi malheureusement non dénué de soucis dont un qui me turlupine pas mal :
Les vitesses sont assez dures à passer et parfois impossible surtout la 2 et la 5.
ça arrive souvent que je ne puisse pas rétrogader à moins d'avoir préalablement freiné (donc frein moteur peu utilisable, surtout de 3 en 2)

De plus le fait d'appuyer sur lla pédale d'embrayage émet un bruit de cable un peu.

ça vous dit quelque chose ?

Merci d'avance je suis pas mal embeté

Ps : l'autre soucis concerne la vitre AV qui ne se remonte pas droit et du coup ça crée un espace entre la vitre et le joint si quelqu'un connait la parade à mon soucis

Damien
verifie ton niveau de liquide dans ton bocal a coté de celui de frein Wink
bah déjà vérifies ton niveau d'huile de boîte... :P Ensuite ton bruit ça peut pas être un câble c'est une commande d'embrayage hydro il me semble ! Plutôt la butée, ou au niveau de la fourchette, ça manque de graisse :roll:

pour ta vitre c'est ton joint qui a séché et qui s'est rétréci, il fait un bourrelet et ça fait sortir la vitre du joint, faut le changer ! Pour ça faut sortir la vitre Confused

Bon courage, mais occupes toi vite de ta boîte avant de la péter.. Wink

CRXwol
Euh vous allez surement me prendre pour un gros boulet mais je ne trouve ni le bocal de liquide frein ni la boucle jaune pour le liquide de boite Confused

Quelqu'un peut m'aider avec une description précise des élements ou en entourant sur la photo ?

Sinon que pensez de l'admission montez par le précédent propriétaire ?

Merci d'avance

La tof du moteur :
[Image: dsc03966iq9.jpg]
Booda a écrit :Euh vous allez surement me prendre pour un gros boulet mais je ne trouve ni le bocal de liquide frein ni la boucle jaune pour le liquide de boite Confused

Quelqu'un peut m'aider avec une description précise des élements ou en entourant sur la photo ?

Sinon que pensez de l'admission montez par le précédent propriétaire ?

Merci d'avance

La tof du moteur :
[Image: dsc03966iq9.jpg]
mets toi en dessous de ta caisse enleve ta roue et regard ta boite il y a un bouchon en 17 sur le dussu fait un petit complement attention moteur de niveau et si jamais ca degeulle de suite ton niveau est bon
pour le niveau regarde la Wink
[Image: 444410il4.th.jpg]
On peut pas vérifier le niveau sans virer la roue ? Shock
C'est peut être aussi le mécanisme d'embrayage (ressorts ou diagphragme)
Pour ton admission, remets la boite d'origine (si tu l'as) avec un meilleur filtre dedans.

Je vois que tu as déjà la gaine pour amener l'air frais et changes le tube d'origine entre la pipe d'admission et la boite par un tube à l'interieur poli et de plus gros diamètre.

Peut-être que ton montage marche bien, je l'ai jamais testé.

J'ai un peu le même soucis pour le passage des rapports, parfois c'est un peu dur parfois je suis obligé de m'y reprendre à deux fois pour rétrograder Confused

La vidange de boite a été faite y'a un mois, le niveau est ok ainsi que le niveau du liquide d'embrayage.
C'est peut une huile passez fluide non ? Car la vidange a été faite récemment aussi!

Sinon lorsque je relève le pied de l'embrayage et que je n'arrive pas à passer la 2nde ou que je retrograde j'entend un bruit de disque qui frotte.

Pour l'admission j'ai rien d'origine.

Je vais faire vérifier le niveau d'huile de la boite, le niveau de l'embrayage est ok!

Damien
pour verifier le niveau d'huile de boite il faut que tu en remette, le niveau se fais par debordement, il n'y a pas de jauge.

Perso je pencherai pour le maitre cylindre de ton embrayage( sous la pedale d'embrayage) j'ai le soucis aussi.

Pour le joint de vitre, ca coute assez cher chez honda, et ca ne tient pas longtemps.lol
T'as les même symptomes que moi ?

Parce que si oui ça m'étonnerait pas car il y a un bruit lorsque j'enfonce et je relève le pied de la pédale d'embrayage.

ça coute combien à changer chez Honda ce maître cylindre ? Confused
Bruit de grincement?

J'ai ce bruit de temps en temps lorsque j'embraye seulement mais à priori faut graisser une pièce pour résoudre le problème.
Le truc c'est que j'aimerais savoir une idée du prix que ça va me couter et des pièces incriminées !

Parce que si je l'apporte chez le garagiste je risque de me faire entuber Confused
Bon alors ça fait déja quelques jours mais je suis allé voir le garagiste qui après l'avoir essayé m'a dit : elle a rien Shock

J'était sur le cul mais il le me l'a bien montré : retrogadage en 2nde à 80 sans soucis et j'en passe !

Bon c'est vrai je lui ai donné à chaud, mais en effet c'est de ma faute !

Avec mon ancienne voiture j'avais pris la mauvaise habitude de laisser toujours un peu le pied appuyé sur l'embrayage et là comme l'hydrolique doit etre un peu usé -> ça pompe plus !

Du coup je fais gaffe à mon pied gauche et ça me le fait plus ! Par contre il y a toujours du bruit à froid, à mon avis l'hydrolique aurait peut etre besoin d'un coup de jeune !

Mais je suis rassuré !
fait une purge de ton liquide d'embrayage