Japan Car

Version complète : [Copen] Infos svp
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Ca doit être fun à conduire ce p'tit engin. Wink
ça doit tout de même ramer un peu d'origine....en tout cas ma charade (qui est également une 3cyl) mais 12v twin cam, ben sous les 3000trm sortez les voiles LOL malgré ses 800kg et ses 130nm

quel est la couple de la cappu?


sinon pour en revenir a la copen je me demande l'intérêt d'un 4cyl 660cc turbo (les 1ere verion) par rapport à un 3cyl 660cc turbo qui apporterai la même puissance et couple (par exemple celui de la Mira turbo) Confused:
Draco S. a écrit :ça doit tout de même ramer un peu d'origine....en tout cas ma charade (qui est également une 3cyl) mais 12v twin cam, ben sous les 3000trm sortez les voiles LOL malgré ses 800kg et ses 130nm

quel est la couple de la cappu?


sinon pour en revenir a la copen je me demande l'intérêt d'un 4cyl 660cc turbo (les 1ere verion) par rapport à un 3cyl 660cc turbo qui apporterai la même puissance et couple (par exemple celui de la Mira turbo) Confused:

ba ca doit etre pareil avant que le turbal souffle il consomme un peu de puissance et le taux de compression est plus bas qu'un 1000 classique (normalement)
du coup ba avant ca marche comme un 1000 Mr Green
Draco S., le seul avantage que je vois dans l'utilisation d'un 4 cylindres de petite cylindrée (moins de 1000 cc) par rapport à un trois cylindres c'est la taille des pistons : plus petits, plus légers et course plus faible => régimes élevés possibles.
SK_Flowne a écrit :
Yob1 a écrit :ouai mais la je parle du mec qui a dans l'optique de rouller en fausse porsche et qui prend une copen et qui lui fout un kit silhouette pour ressembler a une 911 ...

Ouais mais des mecs comme ça dans la vraie vie ça existe pas.

Celui qu'a pas un rond et qui veut faire le ronflant en Porsche il achète une 924 :]



japs'man : désolé, je garde mon chauffe-plat :]

Je me suis pris un OWNED furtif la !! Shock LOL enfoiré ! LOL
Beowulf a écrit :Draco S., le seul avantage que je vois dans l'utilisation d'un 4 cylindres de petite cylindrée (moins de 1000 cc) par rapport à un trois cylindres c'est la taille des pistons : plus petits, plus légers et course plus faible => régimes élevés possibles.

moi mis a part les vibrations j'ai jamais trouver d'inconveniants comparé a un 4 pattes je parle bien sur pour les petites cylindrés.
La taille des pistons je suis pas sur que ce soit l'argument surtout avec les materiaux utilisés dans le domaine un piston plus gros ne donnera pas plus de poids qu'un equipage mobile supplementaire (piston,bielle,villo plus consequent etc )
bon quoi qu'il en soit, pour avoir tout éssayé ! une copen JDM une copen EDM, une cappu d'origine et une cappu préparée, je reste sur ma position ! à part être mignonne la copen n'a rien ! même pas le fait qu'elle soit sortie en conduite à gauche !!!

taliban Cappu ? pas du tout ! j'ai éssayé et aujourd'hui je donne mon avis sur celle qui offre le plus de sensations ! si ça avait été la copen, alors j'aurais acheté une copen Wink

je vais expliquer une fois de plus à tous le monde pourquoi je roule en cappu !

au départ j'avais une 206 GT 2.0 16s, une sacrée merde niveau tenue de route ! et puis la poisse s'est abbattue sur moi ! 3 cartons non responsable dont le dernier où j'ai failli y laisser ma peau... bref, une casse moteur à la con : bouchon du carter d'huile qui s'est barré et une facture de fou que je ne pouvait pas assumer donc j'ai fait marcher l'assurance, ensuite mon ex passait son permis et j'ai eu le malheur de lui préter le volant sur un parking : elle me la mise dans une xantia... et pour finir une BMW 5 a voulue me car jackée, j'ai esquivé comme j'ai pû et ils m'ont mis au tas en se rabbattant sur moi... j'ai teriné encastré dans une autre voiture sans avoir vu la plaque d'immat de la BM... donc re pour moi niveau assurance !

à cette époque j'étais en contact avec mashamoto import pour faire venir une R33... mon choix c'était arrété sur une GTS swappé RB26 avec kit carroserie de GTR... bref j'ai tout annulé en tombant sur un article de Cappuccino Sport sur les perfs de cette petite cappu de 4 cv fiscaux ! idéal pour moi ! Big Grin

et voilà, j'en ai commandé une d'origine qui a fini 4 mois plus tard dans un scénic qui m'a grillé la prio et puis ensuite une 2 ème préparée ! j'étais amoureux ! (pas taliban ! )

et voilà, depuis de l'eau a couler sous les ponts, ils s'est passé une tonne de trucs et cette caisse est devenue mon Eleanor ! ma licorne...

Wink
wé je te plussoie assez sur le coup je m'interesse fortement aussi aux petites cylindrés a caractère sportif payer les droits fiscaux pour un 1000 et ressentir les perfs d'un 1.6-2L
et je songe bien vendre mon eleanor actuelle.
mais les moins de 1.3 plus de 100 cv ca court quand meme pas les rues
roma a écrit :
Beowulf a écrit :Draco S., le seul avantage que je vois dans l'utilisation d'un 4 cylindres de petite cylindrée (moins de 1000 cc) par rapport à un trois cylindres c'est la taille des pistons : plus petits, plus légers et course plus faible => régimes élevés possibles.

moi mis a part les vibrations j'ai jamais trouver d'inconveniants comparé a un 4 pattes je parle bien sur pour les petites cylindrés.
La taille des pistons je suis pas sur que ce soit l'argument surtout avec les materiaux utilisés dans le domaine un piston plus gros ne donnera pas plus de poids qu'un equipage mobile supplementaire (piston,bielle,villo plus consequent etc )

Oui pour le poids ça se défend. Wink

Mais sur un 4 pattes, tu peux te permettre de réduire la course des pistons pour une même cylindrée et donc d'aller plus haut en régime sans soucis de fiabilité : vitesse linéaire des pistons plus faible.

Revers de la médaille : moteur moins coupleux.
pharaon, oui on voit que tu l'aimes la Cappu. Wink

Cependant dire que la 206 GT 2.0 16s tient la route comme une merde, faut pas exagérer. Cette 206 GT c'est quoi ? Une 206 S16 (ou GTi chez nous) avec des gros parechocs pour pouvoir homologuer la version WRC en rallye.
Y'a pas d'autre différences au chassis/trains roulants, mis à part les jantes de 16".

Tu vas peut-être me dire qu'une Cappu d'origine tient mieux la route ?

Alors soit elle avait un grave problème cette Pigeot, soit t'avais vraiment la poisse avec ce véhicule (ça arrive, j'en ai fait l'expérience aussi avec certains véhicules), soit t'avais mis des pneus et/ou suspensions merdiques dessus, soit tu ne savais simplement pas la conduire (mode d'emploit Peugeot : cul léger au levé de pied ou au freinage ... ça se pilote plus que ça se conduit).

Mais en aucun cas, ces voitures tiennent mal la route. S'il faut bien reconnaître une qualité à Peugeot c'est LA tenue de route ou plutôt le comportement routier, terme plus correct.
Beowulf, pour la 206 de nombreuses personnes en ayant eu ou en ayant toujours sont du même avis que moi... si tu passes un peu fort un virage et que le cul a le malheur de décrocher alors prépare toi à dire bonjour au trottoir ! un ami sur annecy en a eu une (GT) quelques mois après que la mienne soit passée épave, et dans la semaine ou il l'a eu il a fait 3 têtes à queue ! j'étais monté en 205/40 17 avec du P-Zéro néro Wink rabaissé -5 cm avec des ressorts HR... peut-être la cause de mon problème... j'aurais certainementr dû prendre des suspat' Bilstein...

j'ai mon meilleur pote qui lui a ensuite pris une RC, rien à voir ! un rail cette caisse ! Wink

pour la cappu, niveau tenue de route c'est un kart ! équilibrée à 50/50 et quand le cul il part, tu te surprends même à jouer avec ! Wink
rabaissée ca decroche plus tard mais quand ca decroche il faut serrer les fesses Smile
roma a écrit :rabaissée ca decroche plus tard mais quand ca decroche il faut serrer les fesses Smile

Oui et encore faut-il que tu aies de bons amortos parce que sur les amortos d'origine : grosse merde (si rabaissé) quelque soit la voiture.


pharaon, oui la RC a un réglage de trains différents suite aux critiques d'instabilité du train arrière sur 206 S16/GT.
Le problème (qui n'en est pas vraiment un) était surtout présent sur les S16 phase 1 montées en 185/55R15 et GT en 195/45R16. Ensuite ils sont passés au 195/55R15 et 205/45R16 : flans plus souples. On perd en précision mais on gagne en stabilité.
Train arrière balladeur (ou joueur) ne veut pas dire mauvaise tenue de route, ça veut simplement dire : à ne pas mettre entre toutes les mains because mode d'emploi spécifique.
Avec les équipements que tu avais mis sur ta GT, évidemment ta tenue de route était altérée ... dans le mauvais sens.
Beowulf a écrit :
roma a écrit :rabaissée ca decroche plus tard mais quand ca decroche il faut serrer les fesses Smile

Oui et encore faut-il que tu aies de bons amortos parce que sur les amortos d'origine : grosse merde (si rabaissé) quelque soit la voiture.


pharaon, oui la RC a un réglage de trains différents suite aux critiques d'instabilité du train arrière sur 206 S16/GT.
Le problème (qui n'en est pas vraiment un) était surtout présent sur les S16 phase 1 montées en 185/55R15 et GT en 195/45R16. Ensuite ils sont passés au 195/55R15 et 205/45R16 : flans plus souples. On perd en précision mais on gagne en stabilité.
Train arrière balladeur (ou joueur) ne veut pas dire mauvaise tenue de route, ça veut simplement dire : à ne pas mettre entre toutes les mains because mode d'emploi spécifique.
Avec les équipements que tu avais mis sur ta GT, évidemment ta tenue de route était altérée ... dans le mauvais sens.


Si le mec qui les pose est un minimum inteligent (rare) il va modifier la butée pour garder le meme debattement sinon tu vas te retrouver avec un ballon de foot mais que tu ai des koni ou des monroe c'est le meme resultat seul la façon de le ressentir est differente.
Apres c'est clair qu'idealement on met des combinés filetés
roma, donc tu es en train de dire que le tarage des amortos ne compte pas mais uniquement la butée ?
Beowulf a écrit :roma, donc tu es en train de dire que le tarage des amortos ne compte pas mais uniquement la butée ?

bien sur que si mais si ce dernier travaille dans un debatement trop court quelque soit le tarage le tenue de route sera altérée meme si l'amorto est de qualité
roma a écrit :bien sur que si mais si ce dernier travaille dans un debatement trop court quelque soit le tarage le tenue de route sera altérée meme si l'amorto est de qualité
Euh les ressorts courts étant généralement bien moins souples que ceux d'origine, ce n'est pas normal de taper en butée.
Perso, j'ai toujours mes butées d'origine et l'amortisseur ne va jamais en butée en condition normale. Faut vraiment que je me prenne une méchante bosse et dans ce cas là, ce n'est pas 1cm de débattement supplémentaire qui y changera quelque chose.
Le ressort est de toute façon conçu pour un certain débattement, le comprimer plus que la normale n'est peut être pas l'idéal. Idem pour l'amortisseur...
justement le fait de monter des ressorts plus courts signifie que ton amorto va etre constament comprimé (pour moi ca veut dire le ressort va morfler et l'amorto aussi) et cela plus la tige sera longue pire ca sera c'est clair que les 1 cm de butée vont pas lui redonner tout son debatement mais il sera quand meme moins sollicité (moi aussi j'ai eu du mal a etre convaincu mais les arrguments que l'on m'a donner me paraissent logiques)
Puis de toute façon une VEI vu comme ça rame, comment tu veux talonner les amortisseurs LOL

pharaon pia pia pia...

Avantage Copen : achat neuf possible, et véritable SAV : distribution pièces/réparations.
roma a écrit :justement le fait de monter des ressorts plus courts signifie que ton amorto va etre constament comprimé (pour moi ca veut dire le ressort va morfler et l'amorto aussi) et cela plus la tige sera longue pire ca sera c'est clair que les 1 cm de butée vont pas lui redonner tout son debatement mais il sera quand meme moins sollicité (moi aussi j'ai eu du mal a etre convaincu mais les arrguments que l'on m'a donner me paraissent logiques)
Je ne suis jamais vraiment intéressé aux suspensions donc je suis loin d'être un spécialiste en la matière. Mais je ne saisi pas tes arguments Confused

Si on place des ressorts courts sur un amortisseur traditionnel, il ne travail plus dans la même plage d'utilisation. En gros, l'amortisseur est plus "comprimé" en position de repos. La plage d'utilisation est également réduite, ce qui, je suppose, peut provoquer un échauffement de l'huile et donc une perte d'amortissement.

Si l'amortisseur n'est pas suffisamment "ferme", il n'arrivera pas à freiner les oscillations du ressort, la détente sera trop brutale. On aura donc un effet de "pompage". C'est pourquoi il existe des amortos plus dur, comme les koni. Ceux ci sont d'ailleurs prévus pour un rabaissement de max. 30mm donc je suppose que la conception est adaptée.

Tu dis que les ressorts vont morfler s'ils sont plus courts. Pourquoi? Ils sont prévus pour fonctionner ainsi...

Pareil pour l'amortisseur, il n'est pas sensé arriver en butée. Donc les 1cm de débattement en plus, en coupant les butées, devrait rarement servir.
Et en coupant trop les butées, je me demande si l'amortisseur est prévu pour que le piston descende si bas...

Des amortisseurs tiges courtes devraient permettre de travailler dans une bonne plage d'utilisation. Pas de détente inutile.


Mais je veux bien admettre que le fait de couper les butées soit utile dans le cas d'un rabaissement extrême. Une voiture a raz du sol, n'ayant plus que 2cm de débattement en compression aura du mal à trouver des ressorts et des amortisseurs suffisamment durs pour éviter de toucher les butées. Dans ce cas là, le fait de couper les butées et donc de gagner un peu de débattement devrait rendre la voiture moins inconduisible.



Pour revenir au sujet de départ, les voitures comme la Copen me plaisent bien.
J'aime les voitures légères qui n'ont pas besoin de 200cv pour offrir des sensations et des performances dignes d'une petite sportive.
Je trouve dommage que l'on ne voit plus des GTi comme dans les années 80/90. Des voitures de moins de 130cv et moins d'1T. Les voitures de maintenant, avec leurs 1500kg, il leur faut 200cv pour avancer et avec peu de sensation de vitesse Confused

La seule qui se rapproche un peu chez les Japs, c'est la Swift Sport. Un 1600, une caisse pas trop lourde, une boite courte, et des perfs correctes. Sans oublier quelques détails esthétiques qui la différencie d'une version de base. Et tout ça pour un prix raisonnable.
Mais je déteste les voitures hautes avec une conduite type monospace Sad

La Copen est peut être sympa au niveau des sensations mais je n'accroche pas à la ligne (trop jouet, pas assez agressif) et au prix (cher pour un petit "jouet").
VEI a écrit :
roma a écrit :justement le fait de monter des ressorts plus courts signifie que ton amorto va etre constament comprimé (pour moi ca veut dire le ressort va morfler et l'amorto aussi) et cela plus la tige sera longue pire ca sera c'est clair que les 1 cm de butée vont pas lui redonner tout son debatement mais il sera quand meme moins sollicité (moi aussi j'ai eu du mal a etre convaincu mais les arrguments que l'on m'a donner me paraissent logiques)
Je ne suis jamais vraiment intéressé aux suspensions donc je suis loin d'être un spécialiste en la matière. Mais je ne saisi pas tes arguments Confused

Si on place des ressorts courts sur un amortisseur traditionnel, il ne travail plus dans la même plage d'utilisation. En gros, l'amortisseur est plus "comprimé" en position de repos. La plage d'utilisation est également réduite, ce qui, je suppose, peut provoquer un échauffement de l'huile et donc une perte d'amortissement.

Si l'amortisseur n'est pas suffisamment "ferme", il n'arrivera pas à freiner les oscillations du ressort, la détente sera trop brutale. On aura donc un effet de "pompage". C'est pourquoi il existe des amortos plus dur, comme les koni. Ceux ci sont d'ailleurs prévus pour un rabaissement de max. 30mm donc je suppose que la conception est adaptée.

Tu dis que les ressorts vont morfler s'ils sont plus courts. Pourquoi? Ils sont prévus pour fonctionner ainsi...

Pareil pour l'amortisseur, il n'est pas sensé arriver en butée. Donc les 1cm de débattement en plus, en coupant les butées, devrait rarement servir.
Et en coupant trop les butées, je me demande si l'amortisseur est prévu pour que le piston descende si bas...

Des amortisseurs tiges courtes devraient permettre de travailler dans une bonne plage d'utilisation. Pas de détente inutile.


Mais je veux bien admettre que le fait de couper les butées soit utile dans le cas d'un rabaissement extrême. Une voiture a raz du sol, n'ayant plus que 2cm de débattement en compression aura du mal à trouver des ressorts et des amortisseurs suffisamment durs pour éviter de toucher les butées. Dans ce cas là, le fait de couper les butées et donc de gagner un peu de débattement devrait rendre la voiture moins inconduisible.



Pour revenir au sujet de départ, les voitures comme la Copen me plaisent bien.
J'aime les voitures légères qui n'ont pas besoin de 200cv pour offrir des sensations et des performances dignes d'une petite sportive.
Je trouve dommage que l'on ne voit plus des GTi comme dans les années 80/90. Des voitures de moins de 130cv et moins d'1T. Les voitures de maintenant, avec leurs 1500kg, il leur faut 200cv pour avancer et avec peu de sensation de vitesse Confused

La seule qui se rapproche un peu chez les Japs, c'est la Swift Sport. Un 1600, une caisse pas trop lourde, une boite courte, et des perfs correctes. Sans oublier quelques détails esthétiques qui la différencie d'une version de base. Et tout ça pour un prix raisonnable.
Mais je déteste les voitures hautes avec une conduite type monospace Sad

La Copen est peut être sympa au niveau des sensations mais je n'accroche pas à la ligne (trop jouet, pas assez agressif) et au prix (cher pour un petit "jouet").

les ressorts vont simplement morfler sur des amortos d'origine car les 2 sont pas fait pour bosser ensembles la ou l'amortisseur sera trop comprimer c'est le ressort qui va encaisser (c'est que je deduis pas une etude poussée)
dans le cas des koni me suis pas encore posé la question mais pour le moment je trouve pas que ce soit le jour et la nuit comparativement a ma celica avec des kayaba et ressorts apex -35mm mais je viens de les monter peut etre une periode de "rodage"

edit : fin de la parenthese le meilleur choix est des combinés filetés Smile
SK_Flowne a écrit :Puis de toute façon une VEI vu comme ça rame, comment tu veux talonner les amortisseurs LOL

pharaon pia pia pia...

Avantage Copen : achat neuf possible, et véritable SAV : distribution pièces/réparations.

je t'ai pas vexé j'espère ! LOL

sans déconné même si ma cappu est préparée, quand je redescend avec dans le sud, je t'emmène faire un tour ! faut vraiment que tu te rende compte ! Big Grin
C'est pour ça que ton exemple n'est pas viable, tu compares la tranquilité d'un véhicule acheté neuf avec un bousin ultra-modifié d'ocasion.

Le budget est peut-être équivalent mais la démarche d'achat n'a rien à voir.
juste un petit suplement le train arriere de la 206 RC est celui du 206 SW, y a des bielettes suplementaires.
SK_Flowne a écrit :C'est pour ça que ton exemple n'est pas viable, tu compares la tranquilité d'un véhicule acheté neuf avec un bousin ultra-modifié d'ocasion.

Le budget est peut-être équivalent mais la démarche d'achat n'a rien à voir.

si tu relis mes commentaires tu verras que je ne parle que de la cappu d'origine ! Wink

en 4 mois j'ai fait tout de même 14000 km ! je l'ai poussée dans ses retranchements ! mes limites ayant étés dépassés je ne trouvai que difficilement les siennes... plusieurs personnes peuvent te confirmer cela !

certes préparée elle voyait sa puissance multipliée par presque 2 et demi ... aujourd'hui je pense en être loin ! si j'ai une centaine de cv c'est déjà bien ! la comparaison reste faisable avec une Smart roadster Brabus Wink
Ben d'origine elle fait quoi ? 65 ch comme la Copen, puissance égale reste la différence de poids.

Et puis bon faut pas pousser, si la Cap marche mieux que la Cop, même avec 650 kg 65 ch restent 65 ch.
Ligh is right ok, mais le RPP est tout aussi important, sinon des Lancer ne tourneraient pas dans les temps des Elise.
j'ai pas tout lu, mais quelle conso fait le 0.6 turbo ?
O.S.E.F c'est pas une voiture pour les pauvres.
r5tuning a écrit :j'ai pas tout lu, mais quelle conso fait le 0.6 turbo ?
Citation :Consommation moyenne : 6,4 L/100 Km

après vu que c'est une turbo j'imagine ça triple en conduite soutenue
Draco S. a écrit :
r5tuning a écrit :j'ai pas tout lu, mais quelle conso fait le 0.6 turbo ?
Citation :Consommation moyenne : 6,4 L/100 Km

après vu que c'est une turbo j'imagine ça triple en conduite soutenue

en general entre l'atmo et le turbal a un bar on considere la conso double
je sais pas sur quoi c'est baser mais on entend ca apres j'sais pas si c exponentiel faut espere que non
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