Japan Car

Version complète : [EJ9] fumée dans la ventilation apres avoir pousser la 4eme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
tout à l'heure, j'ai voulu tester ma 4eme, à ma grande surprise elle prend 200 (j'accepterais toutes les flagellations qui me sont due, c'etais irresponsable et dangereux)

bref, la n'est pas le probleme, j'ai vu de la fumée blanche dans ma ventilation, j'ai fait un tour du moteur, la segmentation je ne pense pas, j'ai pas, ma jauge ne s'est pas relevé (je me trompe peut être mais c le premier symptômes) j'ai ouvert le capot 5 min apres moteur tournant, RAS.

si qqn à une idée
pas d'eclaboussures de liquide de refroidissement coté radiateur/vase d'expension?
je vais regarder
Bizarre ce problème sur ton EJ9 Confused
Essaye de voir en laissant chauffer sur place en accélérant un peu pour que ça chauffe, jusqu'à ce que ton ventilo se déclenche et ensuite continue encore, capot fermé bien sur.
civicophile a écrit :salut,
tout à l'heure, j'ai voulu tester ma 4eme, à ma grande surprise elle prend 200 (j'accepterais toutes les flagellations qui me sont due, c'etais irresponsable et dangereux)

bref, la n'est pas le probleme, j'ai vu de la fumée blanche dans ma ventilation, j'ai fait un tour du moteur, la segmentation je ne pense pas, j'ai pas, ma jauge ne s'est pas relevé (je me trompe peut être mais c le premier symptômes) j'ai ouvert le capot 5 min apres moteur tournant, RAS.

si qqn à une idée

certainement une fuite du radiateur de chauffage. si c est la premiere fois que ca te le fais, met du produit anti fuite pour radiateur de flotte avant que cela n empire, laisse chauffer ton moteur puis met le chauffage pour que cela circule coté habitacle.

pour éventuellement vérifier, regarde su tu as pas du dépôt gras a l intérieur sur ton parebrise avant. le liquide de refroidissement laisse une mince pellicule qui ne pars qu en nettoyant la vitre.
Ah oué, je n'avais pas pensé à ça. Mais effectivement, une fuite au niveau de se radiateur peut produire cela, mais bon, vu le temps qu'il fait en ce moment, il devait avoir fermé le robinet, pourquoi l'eau serait-elle venue quand même dans le chauffage?
vous me faites peur la
Ben la fumée produite "de l'extérieur" passe simplement dans la ventilation ouverte.
T'as vraiment eu de la "fumée" (odeur ldr ou autre ?), ou bien un peu de vapeur et l'odeur ?
kevinVTEC a écrit :pour éventuellement vérifier, regarde su tu as pas du dépôt gras a l intérieur sur ton parebrise avant. le liquide de refroidissement laisse une mince pellicule qui ne pars qu en nettoyant la vitre.
Test invalide si Mr est fumeur Smile
Si tu as la clim ca peut venir aussi de ca (sisi veridique! Shock ) mais sinon a determiner selon l'odeur (pas la tienne, mais celle de la fumée LOL )
en gro oui je suis fumeur, mais c bizzare aucune odeur et j'ai le nez assé fin!!!!
la je suis collé mon radiateur est nikel

faburisu

[...]
Peut etre une fuite a l'echappement
une fuite à l'échappement j'aurais sentis, je pense que c'etais de la crasse mais je c pas
Ben tu n'auras qu'a ré-essayer LOL
Tu tires bien tes rapports pendant 5-10 minutes et si c'est une fuite, ça ré-apparaitra sinon c'est que c'était de la crasse Wink
Mais bizarre que ça vienne dans la ventilation Confused
tu as la clim ? elle était en fonction ?