Japan Car

Version complète : prépa ek3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
petite kestion est ce ke les collecteur 4-2-1 prévu pour le ek4 peuve etre pozer sur un ek3?? mm kestion pour les ligne d'échappement complète inox genre magnaflow HKS GREDDY jaten toute vos réponse merci d'avance et si quelqun est un spécialiste de la préparation honda ek3 faite signe vraimen bezion de certin conseil
je ne crois pas que sa se monte ... a verifier Wink
Non, cela ne se monte pas.
Par contre les collecteurs pour moteur de série D se montent.
Par exemple, les collecteurs 4-2-1 pour del sol esi ou civic eg5 se montent bien normalement.
Pour ce qui est des lignes d'échappement, il te faudra : ligne prévue pour ek4+décata.
En fait, sur ek3 le catalyseur est intégré au collecteur, donc la ligne d'origine est plus longue que sur ek4. Il existe des lignes prévue pour ek3, notamment de marques SRS (voir sur 12tune.com), ou chez supersprint (il existe : ligne acier 50mm et ligne inox mais diametre inconnu et prix de ouf pour la ligne inox).
D'origine la ligne d'ek3 est en 42mm je crois (diametre extérieur). Le top serait une ligne de maximum 55mm, sinon tu perdra sans doute en couple.
Le top serait une ligne inox sur mesure de diametre intérieur 50mm je pense (à vérifier Wink ).
Sinon pour les silencieux seuls, tous les silencieux pour EK sont les mêmes.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c+info+ek3

pour info, meme freins que l'EK4 sauf tambour arrière.
barre stab plus grosse sur EK4 a l'avant et y en a pas sur EK3 a l'arrière alors que l'EK4 oui...

ce qui bride le plus : collecteur echappement (catalyseur incorporé) + ligne trop petit diametre, mais surtout la boite de vitesse trop longue.
l'admission, enleve le résonateur avec une gaine a la place et met un filtre sport de remplacement, ca suffit largement.

les lignes EK4 et aussi EG" sont compatibles. par contre les collecteurs rien a voir.
moteur serie D : SOHC
moteur serie B : DOHC

pour le chassis, bar anti-rapprochement + bon amortos+ressort...

en cherchant un peu sur le forum tu trouveras toutes les infos plus précise...


MAIS AVANT TOUT :

https://www.japancar.fr/forum/viewforum....f1199e6f7d

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=23427

Wink
j'ais la ligne srs en diametre 50 sur ma EK3 et franchement,beau bruit qui n'est pas du tout desagreable car la ligne a un intermediaire.et c'est pour une serie D.voila
red_one a écrit :j'ais la ligne srs en diametre 50 sur ma EK3 et franchement,beau bruit qui n'est pas du tout desagreable car la ligne a un intermediaire.et c'est pour une serie D.voila

tu peux filer un lien pour la ligne stp ?
je cherche du 50 et je trouve pas a part supersprint...
y a un pareflamme avec ?
gineto a écrit :
red_one a écrit :j'ais la ligne srs en diametre 50 sur ma EK3 et franchement,beau bruit qui n'est pas du tout desagreable car la ligne a un intermediaire.et c'est pour une serie D.voila

tu peux filer un lien pour la ligne stp ?
je cherche du 50 et je trouve pas a part supersprint...
y a un pareflamme avec ?
+1 Ca m'intéresse aussi.
bulldozr a écrit :
gineto a écrit :
red_one a écrit :j'ais la ligne srs en diametre 50 sur ma EK3 et franchement,beau bruit qui n'est pas du tout desagreable car la ligne a un intermediaire.et c'est pour une serie D.voila

tu peux filer un lien pour la ligne stp ?
je cherche du 50 et je trouve pas a part supersprint...
y a un pareflamme avec ?
+1 Ca m'intéresse aussi.

alors oui il y a un pare-flammes.le bruit est assez discret en ville.c'est l'ancienne caisse de Biban et je crois qu'il avait acheté la ligne sur
www.12tune.com
voila voila.
c'est bien ce que je me disait

tu doit pas etre en 50, car sur 12tune, y a que des lignes en 60.5, meme SRS ... :roll:
gineto a écrit :c'est bien ce que je me disait

tu doit pas etre en 50, car sur 12tune, y a que des lignes en 60.5, meme SRS ... :roll:
+1
Sur 12tune ils indiquent que la ligne SRS pour EK3 est en 60.5.
A la limite, tu pourrais mesurer le diametre de ta ligne (a peu près)?
Au moins serait fixés. ^^
oui,ca me parait bizarre tout de meme!a verifié des demain.je vous tiens au courant.
red_one a écrit :oui,ca me parait bizarre tout de meme!a verifié des demain.je vous tiens au courant.

alors ?
bon dsl pour le retard.donc j'ais mesuré et...............effectivement ca fait 60.3mm pour la ligne complete!!donc voila.
OK merci c'est sympa

tampis Confused
gineto a écrit :moteur serie D : SOHC
moteur serie B : DOHC

pour le chassis, bar anti-rapprochement + bon amortos+ressort...



FAUX ! le D16A9 est un DOHC Big Grin
brunozzz a écrit :
gineto a écrit :moteur serie D : SOHC
moteur serie B : DOHC


FAUX ! le D16A9 est un DOHC Big Grin
Si tu lis la phrase juste au dessus, tu verra :
Citation :les lignes EK4 et aussi EG" sont compatibles. par contre les collecteurs rien a voir.
moteur serie D : SOHC
moteur serie B : DOHC

Pour EG et EK ... Y'a pas de D16A/Z, donc tous les D pour 4G/5G sont en SOHC Wink
Tiens si ça peut t'intéresser, je te file le lien de la prépa de mon EK3 Wink
J'ai pratiquement changé tout ce qu'il y a à changer sur cette auto LOL

=> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

@+! 8)

ps edit: sinon clique sur "1996 honda civic" sous "département, localisation ...etc" de mon pseudo, tu verra le listing complet des modifs effectuées Wink