Japan Car

Version complète : sablage + peinture epoxy + vernis pour refection de jantes
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(19-12-2012, 23:22:07)ThE bArJo a écrit : [ -> ]Pas de bons plans sur la Savoie/Haute-Savoie/Isere/Rhone ?
J'avais fais faire des jantes tôles de clio (cup) chez Aspord Peinture à Cran Gevrier, ils font du sablage indus.

J'en avait eu pour 150€ de mémoire (40€ par jnate + ristourne pour le retard)

Ils avaient : sablé, zingué (jantes tôles), apprêt et époxy poudre au four.

[Image: img_4812.jpg]
Up pour MaJ Smile


Je cherche une societé capable de me sabler (et eventuellement epoxy) des jantes en RP pour un prix doux...
l'adresse donnée dans le premier post est toujours d'actualité Wink
ma pierre à l'édifice, il est déconseillé de faire chauffer les jantes pour l'epoxy, ça les fragiliserais :

https://rennlist.com/forums/wheel-and-ti...st11551218

certes, ces jantes a fixation centrale ne doivent pas etre en alu cochonium de nos jantes à nous, pauvres....pôvres Sac

mais quand même, un homme averti en vaut deux Wink

privilégier la peinture classique Wink
Je suis dubitatif.

Quand les disques de frein montent à une température de 700°C, je me demande à combien peuvent monter les jantes étant donné quelles sont collées au disques.

Sachant qu'un thermolaquage ca tourne dans les 180/200°C, je ne pense pas que de faire monter les jantes à cette température de façon progressive puis de la redescendre, toujours de façon progressive, ai un impact négatif sur les jantes.
la température de la piste du disque et celle du bol ne sont pas les mêmes, sinon tu te retrouverais vite avec une jante qui fond, d'ailleurs suffit de voir les très nombreuses photos de frein au rouge de nuit, le bol est rarement (voir jamais LOL ) aux mêmes tempé Wink

pour info la tempé de fonte de l'alu 'de base' c'est dans les 600°

a ce rythme, il se passe quoi avec les pistons? Pourtant les EGT vont bien au-dela Wink
et il ya température et température.....les jantes sont passées au four durant plusieurs dizaines de minutes, alors que les freins ça reste ponctuel et ils sont rapidement refroidi une fois al phase de freinage passé Wink

tient, tu savais que les jantes des voitures équipé en frein CCF sont spécifiques? Car ces freins sont optimum à THT, et les jantes 'normales' n'y résisteraient pas Wink
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