Japan Car

Version complète : sablage + peinture epoxy + vernis pour refection de jantes
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JC, oublie pas de les appeler avant parce que mine de rien c'est à une heure du 78 Wink

et de rien :P
ricarlos a écrit :JC, oublie pas de les appeler avant parce que mine de rien c'est à une heure du 78 Wink

et de rien :P

Merki Wink mais t'inquietes... je bosse a Joinville :P (ouais la premiere fois qu'on m'a sortit ce nom de ville je pensais aussi que c'etait le paradis...mais non LOL )
Mount, il ne peint que d'une couleur !
Ce qu'il m'avait dit pour les bord poli c'est qu'il ne font pas.

après t'as le choix :

- ou tu fait sabler/peindre et tu t'amuse à polir après, et tu profite du super tarrif
- ou tu fait sabler, tu reprends les jantes pour les polir, tu protège ce que tu veux pas peindre avec du scotch "haute température" (ils ne le feront pas pour toi ou moyenant un bon surcoup -> perte de temps pour eux), puis tu leur retourne pour les peindre, mais dans ce cas c'est bien plus chers

ps : sympa les jantes de Delta sur la Cinque, surtout dans cette teinte Wink
dommage que ce soit si loin
bon ba moi je retourne chez RC3D lundi,j'ai encore plié une jante :roll: Ouinn Evil

a savoir qu'il est blinde de taf,mais il me la fait pour le 27juin maxi Wink
bon,je recupere ma jante lundi/mardi matin,il s'est tenu au planning donne,voir meme plus tot,il m'a appele hier pour me dire que c'etait pret LOL

j'ai fait une photo avant de la jante,et j'en ferais une apres,pour bien voir la difference Wink
cool!
hâte de voir les photos (chui sur que c'était un truc de boeuf LOL)
hey,'fais pas les choses a moitie moi m'ssieur LOL
boyooooooooooooooooou2! Wink
et les tarifs?? Big Grin

Merci, ça va nous faire un post bien complet!
J'ai connu ce topic depuis assez longtemps et je me demandais un truc....

Quand vous refaites vos jantes :
- vous les amenez nus sans pneus et vous revenez les récupérer ?
- vous déposez votre voiture et ils se démerdent ?
- etc.. ?

J'ai cru lire quelques posts plus haut qu'il n'avait pas vraiment de matos pour démonter les pneus... on ne peut donc pas laisser la voiture alors ?

Merci pour vos infos.
J'irai sûrement refaire mes 4 jantes mais je ne sais pas encore quand...

Big Grin
footwork, amène les nues... LOL

ce sont des peintres, pas des mécanos...
(entre temps tu devrai bien trouver un pote pour te passer 4 jantes de merde le temps de la peinture et du montage des nouveaux Wink)

Mr boyou2, tu as tes tofs?
ricarlos a écrit :Mr boyou2, tu as tes tofs?


Confused: le suspense....
faites a l'instant LOL

[Image: dsc03382oq3.jpg]

[Image: dsc03383zq2.jpg]
ricarlos a écrit :footwork, amène les nues... LOL

ce sont des peintres, pas des mécanos...
(entre temps tu devrai bien trouver un pote pour te passer 4 jantes de merde le temps de la peinture et du montage des nouveaux Wink)

Mr boyou2, tu as tes tofs?

Les jantes de merde, j'en ai ! Big Grin

Mais pour démonter les pneus et les remonter... :S :roll:
boyou2 Shock Yes
Reprise d'une discussion sur Datsun france, concernant l'epoxy au four:

A méditer !!!



Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.

Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.

Après, il reste la question à 1000€: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.

A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé

Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous

Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées

Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!
Ok, donc ça reste valable pour mes tirants de suspension et berceau en acier Big Grin

Et pour mes jantes ... de toutes façons, en chauffant j'ai peur que le magnésium s'enflamme, donc c'est réglé LOL (je sais que certains on mis le feu a des jantes en magnésium sur de gros freinages sur circuit ... alors ça m'a refroidit Confused ).
Ricarlos, faut appeler avant de passer ?
C'est toujours Mr TOTO notre interlocuteur du forum ? Big Grin

Je vais faire ôter mes pneus dans pas longtemps je pense....
De plus qu'ils sont bon à changer....
Petite info pour ceux de 68:

La société SAP situé rue de l'industrie à Kingersheim le fait également!

Etant donné qu'on bosse avec eux je vais souvent là-bas et je lui avais déjà demandé quel tarif ils pratiqueraient par jante ( 50€/jante)

Mais je peux essayer de voir suivant le nombre de personnes intéressés si il y a possibilité d'avoir un tarif Jpcar...
[Rikou] a écrit :Petite info pour ceux de 68:
La société SAP situé rue de l'industrie à Kingersheim le fait également!...

à mon avis il faut mieux que tu refasses un topic plus "régional" (c'est ce que j'avais fais au début) et nan, chui pas raciste des non IDFiens LOL
[Rikou] a écrit :Petite info pour ceux de 68:

La société SAP situé rue de l'industrie à Kingersheim le fait également!

Etant donné qu'on bosse avec eux je vais souvent là-bas et je lui avais déjà demandé quel tarif ils pratiqueraient par jante ( 50€/jante)

Mais je peux essayer de voir suivant le nombre de personnes intéressés si il y a possibilité d'avoir un tarif Jpcar...

cool ça Wink je suis intéressé j'ai 4 jantes à sabler et rectifier Smile
CHICOLAS a écrit :Reprise d'une discussion sur Datsun france, concernant l'epoxy au four:

A méditer !!!



Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.

Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.

Après, il reste la question à 1000€: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.

A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé

Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous

Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées

Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=



jsuis pas la pour pourir le post.... juste mettre en garde.
gazgaz1342, à ce moment met aussi les infos demandées sur ton post parce que là je n'y crois toujours pas Wink
j'attend les info demain du big boss de la boite pour avoir des infos!
gazgaz1342, lis les post avant de faire du copier coller !! CHICOLAS, a deja poster juste sur cette page (un peu + haut) LOL
Ldrick, et dedé c'etait pour un rappel....
boyou2 a écrit :faites a l'instant LOL

[Image: dsc03382oq3.jpg]

[Image: dsc03383zq2.jpg]

assasin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


tu me les donne 8) ??!!

Fleche
Bonne nouvelle: :P

suite aux craintes que l'on a eu suite à la mésaventure de gazgaz1342 et des éléments apportés par chicolas, j'ai appelé Mr Toto;

verdict: t°c de "cuisson" de l'epoxy... (passage au four quoi) entre 55°c et 70°c.
(70°c tu commences à modifier la structure interne de l'alu d'après ce que j'ai lu... et me dîtes pas : "ouais mais sur circuit mes disques deviennent rouges et jte dit même pas la t°c et tout et tout...).

Je poste donc là pour dire que j'hésitais à monter mes jantes refaites (genre erreur de jeunesse) mais qu'il n'y a pas de soucis particulier à se faire!

à bon entendeur Wink
Très intéressant, ça Big Grin

M'en fout de l'alu, c'est pour des bras en aciers que je veux faire appel à eux LOL
Mais ça a une chance de pas faire fondre les SB qui sont encore dessus ...
bon pour info les mienne je les ai fait faire il y a un BON moment pas de souci, j'ai fait des long trajet avec, j'ai fait de la piste avec (nurburgring donc plus de 20km de bourre sans s'arrêter) , elle se sont mangé des gros freinage, a lavé c'est un bonheur(d'ailleurs pour ceux qui on suivi le poste et qui savent a peut prêt depuis quand je les ai faite repeindre, ba je les ai lavé UNE fois au produit a jante... et elle son blanche!)

la peinture n'a pas cloqué avec la chaleur dégagé par les frein enfin bref moi j'ai AUCUN problème et je ferai repeindre d'autre jante là-bas sans hésité...
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