28-05-2008, 09:18:09
28-05-2008, 10:42:33
ricarlos a écrit :JC, oublie pas de les appeler avant parce que mine de rien c'est à une heure du 78
et de rien :P
Merki mais t'inquietes... je bosse a Joinville :P (ouais la premiere fois qu'on m'a sortit ce nom de ville je pensais aussi que c'etait le paradis...mais non )
28-05-2008, 11:40:36
Mount, il ne peint que d'une couleur !
Ce qu'il m'avait dit pour les bord poli c'est qu'il ne font pas.
après t'as le choix :
- ou tu fait sabler/peindre et tu t'amuse à polir après, et tu profite du super tarrif
- ou tu fait sabler, tu reprends les jantes pour les polir, tu protège ce que tu veux pas peindre avec du scotch "haute température" (ils ne le feront pas pour toi ou moyenant un bon surcoup -> perte de temps pour eux), puis tu leur retourne pour les peindre, mais dans ce cas c'est bien plus chers
ps : sympa les jantes de Delta sur la Cinque, surtout dans cette teinte
Ce qu'il m'avait dit pour les bord poli c'est qu'il ne font pas.
après t'as le choix :
- ou tu fait sabler/peindre et tu t'amuse à polir après, et tu profite du super tarrif
- ou tu fait sabler, tu reprends les jantes pour les polir, tu protège ce que tu veux pas peindre avec du scotch "haute température" (ils ne le feront pas pour toi ou moyenant un bon surcoup -> perte de temps pour eux), puis tu leur retourne pour les peindre, mais dans ce cas c'est bien plus chers
ps : sympa les jantes de Delta sur la Cinque, surtout dans cette teinte
28-05-2008, 21:19:09
dommage que ce soit si loin
06-06-2008, 18:32:54
bon ba moi je retourne chez RC3D lundi,j'ai encore plié une jante :roll:
a savoir qu'il est blinde de taf,mais il me la fait pour le 27juin maxi
a savoir qu'il est blinde de taf,mais il me la fait pour le 27juin maxi
27-06-2008, 14:11:20
bon,je recupere ma jante lundi/mardi matin,il s'est tenu au planning donne,voir meme plus tot,il m'a appele hier pour me dire que c'etait pret
j'ai fait une photo avant de la jante,et j'en ferais une apres,pour bien voir la difference
j'ai fait une photo avant de la jante,et j'en ferais une apres,pour bien voir la difference
27-06-2008, 14:20:20
cool!
hâte de voir les photos (chui sur que c'était un truc de boeuf )
hâte de voir les photos (chui sur que c'était un truc de boeuf )
27-06-2008, 21:39:49
hey,'fais pas les choses a moitie moi m'ssieur
04-07-2008, 11:00:22
boyooooooooooooooooou2!
et les tarifs??
Merci, ça va nous faire un post bien complet!
et les tarifs??
Merci, ça va nous faire un post bien complet!
04-07-2008, 14:47:06
J'ai connu ce topic depuis assez longtemps et je me demandais un truc....
Quand vous refaites vos jantes :
- vous les amenez nus sans pneus et vous revenez les récupérer ?
- vous déposez votre voiture et ils se démerdent ?
- etc.. ?
J'ai cru lire quelques posts plus haut qu'il n'avait pas vraiment de matos pour démonter les pneus... on ne peut donc pas laisser la voiture alors ?
Merci pour vos infos.
J'irai sûrement refaire mes 4 jantes mais je ne sais pas encore quand...
Quand vous refaites vos jantes :
- vous les amenez nus sans pneus et vous revenez les récupérer ?
- vous déposez votre voiture et ils se démerdent ?
- etc.. ?
J'ai cru lire quelques posts plus haut qu'il n'avait pas vraiment de matos pour démonter les pneus... on ne peut donc pas laisser la voiture alors ?
Merci pour vos infos.
J'irai sûrement refaire mes 4 jantes mais je ne sais pas encore quand...
04-07-2008, 17:28:09
footwork, amène les nues...
ce sont des peintres, pas des mécanos...
(entre temps tu devrai bien trouver un pote pour te passer 4 jantes de merde le temps de la peinture et du montage des nouveaux )
Mr boyou2, tu as tes tofs?
ce sont des peintres, pas des mécanos...
(entre temps tu devrai bien trouver un pote pour te passer 4 jantes de merde le temps de la peinture et du montage des nouveaux )
Mr boyou2, tu as tes tofs?
04-07-2008, 19:03:48
ricarlos a écrit :Mr boyou2, tu as tes tofs?
: le suspense....
05-07-2008, 10:54:42
05-07-2008, 11:40:49
ricarlos a écrit :footwork, amène les nues...
ce sont des peintres, pas des mécanos...
(entre temps tu devrai bien trouver un pote pour te passer 4 jantes de merde le temps de la peinture et du montage des nouveaux )
Mr boyou2, tu as tes tofs?
Les jantes de merde, j'en ai !
Mais pour démonter les pneus et les remonter... :S :roll:
07-07-2008, 09:34:42
boyou2
07-07-2008, 12:19:46
Reprise d'une discussion sur Datsun france, concernant l'epoxy au four:
A méditer !!!
Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.
Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.
Après, il reste la question à 1000: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.
A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé
Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous
Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées
Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!
A méditer !!!
Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.
Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.
Après, il reste la question à 1000: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.
A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé
Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous
Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées
Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!
08-07-2008, 02:15:17
Ok, donc ça reste valable pour mes tirants de suspension et berceau en acier
Et pour mes jantes ... de toutes façons, en chauffant j'ai peur que le magnésium s'enflamme, donc c'est réglé (je sais que certains on mis le feu a des jantes en magnésium sur de gros freinages sur circuit ... alors ça m'a refroidit ).
Et pour mes jantes ... de toutes façons, en chauffant j'ai peur que le magnésium s'enflamme, donc c'est réglé (je sais que certains on mis le feu a des jantes en magnésium sur de gros freinages sur circuit ... alors ça m'a refroidit ).
15-07-2008, 10:49:04
Ricarlos, faut appeler avant de passer ?
C'est toujours Mr TOTO notre interlocuteur du forum ?
Je vais faire ôter mes pneus dans pas longtemps je pense....
De plus qu'ils sont bon à changer....
C'est toujours Mr TOTO notre interlocuteur du forum ?
Je vais faire ôter mes pneus dans pas longtemps je pense....
De plus qu'ils sont bon à changer....
27-07-2008, 02:05:55
Petite info pour ceux de 68:
La société SAP situé rue de l'industrie à Kingersheim le fait également!
Etant donné qu'on bosse avec eux je vais souvent là-bas et je lui avais déjà demandé quel tarif ils pratiqueraient par jante ( 50/jante)
Mais je peux essayer de voir suivant le nombre de personnes intéressés si il y a possibilité d'avoir un tarif Jpcar...
La société SAP situé rue de l'industrie à Kingersheim le fait également!
Etant donné qu'on bosse avec eux je vais souvent là-bas et je lui avais déjà demandé quel tarif ils pratiqueraient par jante ( 50/jante)
Mais je peux essayer de voir suivant le nombre de personnes intéressés si il y a possibilité d'avoir un tarif Jpcar...
28-07-2008, 11:40:41
[Rikou] a écrit :Petite info pour ceux de 68:
La société SAP situé rue de l'industrie à Kingersheim le fait également!...
à mon avis il faut mieux que tu refasses un topic plus "régional" (c'est ce que j'avais fais au début) et nan, chui pas raciste des non IDFiens
28-07-2008, 13:17:26
[Rikou] a écrit :Petite info pour ceux de 68:
La société SAP situé rue de l'industrie à Kingersheim le fait également!
Etant donné qu'on bosse avec eux je vais souvent là-bas et je lui avais déjà demandé quel tarif ils pratiqueraient par jante ( 50/jante)
Mais je peux essayer de voir suivant le nombre de personnes intéressés si il y a possibilité d'avoir un tarif Jpcar...
cool ça je suis intéressé j'ai 4 jantes à sabler et rectifier
10-08-2008, 14:02:37
CHICOLAS a écrit :Reprise d'une discussion sur Datsun france, concernant l'epoxy au four:
A méditer !!!
Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.
Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.
Après, il reste la question à 1000: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.
A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé
Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous
Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées
Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
jsuis pas la pour pourir le post.... juste mettre en garde.
10-08-2008, 15:51:44
gazgaz1342, à ce moment met aussi les infos demandées sur ton post parce que là je n'y crois toujours pas
10-08-2008, 19:35:41
j'attend les info demain du big boss de la boite pour avoir des infos!
10-08-2008, 23:03:34
gazgaz1342, lis les post avant de faire du copier coller !! CHICOLAS, a deja poster juste sur cette page (un peu + haut)
27-08-2008, 10:51:48
Ldrick, et dedé c'etait pour un rappel....
28-08-2008, 21:51:28
16-10-2008, 19:43:09
Bonne nouvelle: :P
suite aux craintes que l'on a eu suite à la mésaventure de gazgaz1342 et des éléments apportés par chicolas, j'ai appelé Mr Toto;
verdict: t°c de "cuisson" de l'epoxy... (passage au four quoi) entre 55°c et 70°c.
(70°c tu commences à modifier la structure interne de l'alu d'après ce que j'ai lu... et me dîtes pas : "ouais mais sur circuit mes disques deviennent rouges et jte dit même pas la t°c et tout et tout...).
Je poste donc là pour dire que j'hésitais à monter mes jantes refaites (genre erreur de jeunesse) mais qu'il n'y a pas de soucis particulier à se faire!
à bon entendeur
suite aux craintes que l'on a eu suite à la mésaventure de gazgaz1342 et des éléments apportés par chicolas, j'ai appelé Mr Toto;
verdict: t°c de "cuisson" de l'epoxy... (passage au four quoi) entre 55°c et 70°c.
(70°c tu commences à modifier la structure interne de l'alu d'après ce que j'ai lu... et me dîtes pas : "ouais mais sur circuit mes disques deviennent rouges et jte dit même pas la t°c et tout et tout...).
Je poste donc là pour dire que j'hésitais à monter mes jantes refaites (genre erreur de jeunesse) mais qu'il n'y a pas de soucis particulier à se faire!
à bon entendeur
16-10-2008, 19:50:55
Très intéressant, ça
M'en fout de l'alu, c'est pour des bras en aciers que je veux faire appel à eux
Mais ça a une chance de pas faire fondre les SB qui sont encore dessus ...
M'en fout de l'alu, c'est pour des bras en aciers que je veux faire appel à eux
Mais ça a une chance de pas faire fondre les SB qui sont encore dessus ...
17-10-2008, 12:10:11
bon pour info les mienne je les ai fait faire il y a un BON moment pas de souci, j'ai fait des long trajet avec, j'ai fait de la piste avec (nurburgring donc plus de 20km de bourre sans s'arrêter) , elle se sont mangé des gros freinage, a lavé c'est un bonheur(d'ailleurs pour ceux qui on suivi le poste et qui savent a peut prêt depuis quand je les ai faite repeindre, ba je les ai lavé UNE fois au produit a jante... et elle son blanche!)
la peinture n'a pas cloqué avec la chaleur dégagé par les frein enfin bref moi j'ai AUCUN problème et je ferai repeindre d'autre jante là-bas sans hésité...
la peinture n'a pas cloqué avec la chaleur dégagé par les frein enfin bref moi j'ai AUCUN problème et je ferai repeindre d'autre jante là-bas sans hésité...