01-05-2008, 12:04:01
01-05-2008, 12:27:22
Pour le faire par correspondance il faut que tu lui envoies tes jantes.
Si avec du bol un de tes pote monte sur Paris fais lui faie le transport
Le mieux c'est que tu les appelles
Si avec du bol un de tes pote monte sur Paris fais lui faie le transport
Le mieux c'est que tu les appelles
01-05-2008, 18:43:22
cool merci
20-05-2008, 00:43:12
tonyjee a écrit :ScreamingTires a écrit :tonyjee, c'est cette boite là aussi qui refait des bords de jantes abimés ??
Nan c'est pas lui ... desolé .. l'autre adresse je l'ai pas la .. elle est chez moi .. je la posterais
tu as retrouvé Tony?
J'ai deux jantes voilées sur mon AERO alors je me renseigne
ps: j'ai très très hâte de voir les avancées sur ton AH...
20-05-2008, 01:08:09
HypnotiZe, Merci pour les photos avec les jantes!
A propos, la couleur blanche tu as la référence? Ou bien il n'y avait que ce blanc là?
A propos, la couleur blanche tu as la référence? Ou bien il n'y avait que ce blanc là?
20-05-2008, 21:03:02
alors il y a une multitude de blanc et j'ai la référence du mien
et j'ai toujours la plaquette de couleur
et j'ai toujours la plaquette de couleur
21-05-2008, 00:08:55
il n'y a pas d'autres photos ?
21-05-2008, 00:59:40
HypnotiZe, ok c'est cool car je trouve que le blanc que tu as choisi est
vraiment tip top Est-ce que tu pourrais me donner la référence? (si oui, mp
ou direct ici )
Donc si j'ai bien compris, ils ne réparent pas les jantes mais par contre les rayures
mm marqués ça disparaît!
vraiment tip top Est-ce que tu pourrais me donner la référence? (si oui, mp
ou direct ici )
Donc si j'ai bien compris, ils ne réparent pas les jantes mais par contre les rayures
mm marqués ça disparaît!
21-05-2008, 11:49:26
ricarlos, je suis alle chez RC3D pour mes 2 jantes Ac Schnitzer,boulot au poil,pas decu,maintenant,je dois en rammener une que j'ai encore niaquer :roll:
il m'avait pris 150TTC la jantes,sinon,c'est de l'ordre de 120HT,mais evidemment ca depends du taf qu'il y a faire dessus
j'ai vue des jantes Gotti pour rino,plie de chez plie,il allait les refaire
il faisait aussi un cadre de Trial sur mesure,le gars voulait un autre bloc,l'echappement passait pas,il a coupe le cadre en alu,fait un bô Y,ressoude,idem pour le radia d'huile,fait sur mesure et tout,du taf de pro
c'est un tres bon chaudronnier,mais il n'est pas equipe pour le demontage des pneus,faut lui amener la jante nu
il m'avait pris 150TTC la jantes,sinon,c'est de l'ordre de 120HT,mais evidemment ca depends du taf qu'il y a faire dessus
j'ai vue des jantes Gotti pour rino,plie de chez plie,il allait les refaire
il faisait aussi un cadre de Trial sur mesure,le gars voulait un autre bloc,l'echappement passait pas,il a coupe le cadre en alu,fait un bô Y,ressoude,idem pour le radia d'huile,fait sur mesure et tout,du taf de pro
c'est un tres bon chaudronnier,mais il n'est pas equipe pour le demontage des pneus,faut lui amener la jante nu
21-05-2008, 12:09:54
boyou2
http://www.rc3d.fr/
... pour les tarifs bah ça casse les fesses mais si t'as des belles jantes rares, pas d'hésitation à avoir!
Tu as des photos de l'avant / après boyou2[b] pour bien compléter le post?
http://www.rc3d.fr/
... pour les tarifs bah ça casse les fesses mais si t'as des belles jantes rares, pas d'hésitation à avoir!
Tu as des photos de l'avant / après boyou2[b] pour bien compléter le post?
21-05-2008, 17:58:06
malheureusement nan,mais elles etaient "carre",et pas qu'un peu
me suis pris une orniere qui faisait la largeur de la route,tu pourras demander a vilou,il etait avec moi ce soir la,donc je trouve le taf plus que propre vue ce qu'il y avait a faire dessus
ps>evite le cyrillique dans ta signature,ca veut pas dire en vrai ce que tu voulais sous entendre
me suis pris une orniere qui faisait la largeur de la route,tu pourras demander a vilou,il etait avec moi ce soir la,donc je trouve le taf plus que propre vue ce qu'il y avait a faire dessus
ps>evite le cyrillique dans ta signature,ca veut pas dire en vrai ce que tu voulais sous entendre
26-05-2008, 11:58:50
Je crois que j'irais faire un tour quand je serais en train de démonter les trains de ma 260Z.
Berceau, tirants, amotisseurs, triangle, etc........ tous refait, sabler et époxy gris ensuite j'y colle mon nouveau kit polyuréthane et voila
Un chassis qui tiens la route avec des trains tous neuf.
Maintenant faut voir combien il me prend pour le tous?
Berceau, tirants, amotisseurs, triangle, etc........ tous refait, sabler et époxy gris ensuite j'y colle mon nouveau kit polyuréthane et voila
Un chassis qui tiens la route avec des trains tous neuf.
Maintenant faut voir combien il me prend pour le tous?
26-05-2008, 13:15:22
CHICOLAS a écrit :Je crois que j'irais faire un tour quand je serais en train de démonter les trains de ma 260Z.C'est ce que je voulais faire, mais apparemment il faut faire un zingage ente les 2 ou un truc du genre pour protéger avant de repeindre
Berceau, tirants, amotisseurs, triangle, etc........ tous refait, sabler et époxy gris ensuite j'y colle mon nouveau kit polyuréthane et voila
Un chassis qui tiens la route avec des trains tous neuf.
Maintenant faut voir combien il me prend pour le tous?
On a pas ce soucis là avec l'alu ... mais l'acier, ça rouille
Enfin, faudrait se renseigner, peut être qu'ils font aussi le traitement anti corrosion sur les pièces acier avant de repeindre ...
26-05-2008, 13:55:33
Cette sous-couche, la première sur le métal nu, a un role crucial : tout d'abord promouvoir une bonne adhérence pour les couches supérieures, et également apporter une excellente protection anti-corrosion.
Il y a un grand choix de primaires d'accrochage anti-corrosion sur le marché : entre les impressions et apprêts phosphatants, les primaires epoxy mono ou bi-composants, pas facile de s'y retrouver ! Chaque produit a ses caractéristiques en termes de prix, types de supports acceptés, pouvoir anti-corrosion, accrochage, compatibilité avec les autres peintures, pouvoir garnissant, facilité d'utilisation et de ponçage, etc...
On peut répartir ces primaires en trois grandes familles :
* impression phosphatante : utilisée pour augmenter l'adhésion et les pouvoirs anti-corrosion sur les surfaces nues.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion.
inconvénients : pouvoir garnissant très faible, doit être recouvert rapidement par un apprêt classique (polyuréthane par exemple) avant application des couches de finition. Compatibilité limitée avec mastics et types de primaires.
* impression / apprêt phosphatant : impression phosphatante possèdant en outre les propriétés d'un apprêt : pouvoir garnissant, recouvrable directement par les couches de finition.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable.
inconvénients : compatibilité limitée avec mastics et types de couches de finition.
* apprêt epoxy : très bonnes caractéristiques d'adhésion et de protection anti-corrosion, de par ses propriétés d'imperméabilité totale à l'air et à l'eau ("sealant" comme disent les anglais). Il peut être recouvert directement par les couches de finition. Existe en mono ou bi-composants, mais on préfèrera les bi-composants riches en zinc pour une haute protection antirouille.
avantages : produit très performant, très bonne base d'accrochage sur le métal nu, très bonne base pour le masticage, très bonne résistance aux aggressions chimiques. Accepte tous types de couches de finition : polyuréthane, glycero, epoxy, à l'eau...
inconvénients : prix de revient plus élevé.
Beaucoup de constructeurs imposent désormais l'usage des primaires epoxy bi-composant, meilleures en termes d'accrochage et de protection anti-corrosion que les apprêts phosphatants. Ces primaires sont également les plus stables pour appliquer au-dessus un joint polyuréthane au niveau des soudures, ou du mastic pour le surfaçage.
Source: http://www.classic-garage.net/article/1
Il y a un grand choix de primaires d'accrochage anti-corrosion sur le marché : entre les impressions et apprêts phosphatants, les primaires epoxy mono ou bi-composants, pas facile de s'y retrouver ! Chaque produit a ses caractéristiques en termes de prix, types de supports acceptés, pouvoir anti-corrosion, accrochage, compatibilité avec les autres peintures, pouvoir garnissant, facilité d'utilisation et de ponçage, etc...
On peut répartir ces primaires en trois grandes familles :
* impression phosphatante : utilisée pour augmenter l'adhésion et les pouvoirs anti-corrosion sur les surfaces nues.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion.
inconvénients : pouvoir garnissant très faible, doit être recouvert rapidement par un apprêt classique (polyuréthane par exemple) avant application des couches de finition. Compatibilité limitée avec mastics et types de primaires.
* impression / apprêt phosphatant : impression phosphatante possèdant en outre les propriétés d'un apprêt : pouvoir garnissant, recouvrable directement par les couches de finition.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable.
inconvénients : compatibilité limitée avec mastics et types de couches de finition.
* apprêt epoxy : très bonnes caractéristiques d'adhésion et de protection anti-corrosion, de par ses propriétés d'imperméabilité totale à l'air et à l'eau ("sealant" comme disent les anglais). Il peut être recouvert directement par les couches de finition. Existe en mono ou bi-composants, mais on préfèrera les bi-composants riches en zinc pour une haute protection antirouille.
avantages : produit très performant, très bonne base d'accrochage sur le métal nu, très bonne base pour le masticage, très bonne résistance aux aggressions chimiques. Accepte tous types de couches de finition : polyuréthane, glycero, epoxy, à l'eau...
inconvénients : prix de revient plus élevé.
Beaucoup de constructeurs imposent désormais l'usage des primaires epoxy bi-composant, meilleures en termes d'accrochage et de protection anti-corrosion que les apprêts phosphatants. Ces primaires sont également les plus stables pour appliquer au-dessus un joint polyuréthane au niveau des soudures, ou du mastic pour le surfaçage.
Source: http://www.classic-garage.net/article/1
26-05-2008, 23:00:22
Vous pensez qu'ils prend plus cher si on fait peindre en 2 couleurs ?
26-05-2008, 23:01:46
il ma dit qu'il ne fesai pas les bord poli
en tout cas elle son trop belle les jante abart un pote a les meme sur une delta hf
en tout cas elle son trop belle les jante abart un pote a les meme sur une delta hf
26-05-2008, 23:03:13
Mount, je pense pas qu'ils fassent mais si oui et bien... oui
T'as bon gout avec tes italiennes!!
T'as bon gout avec tes italiennes!!
26-05-2008, 23:18:19
elles ne sont pas polies, ce sont 2 teintes, gris alu et anthracite
et ce ne sont pas des jantes abarth (juste le badge lol) et ce sont des jantes de delta integrale
ricarlos, tu penses qu'il ne fait pas 2 couleurs sur une jante ?
sinon merci pour mes gouts lol
et ce ne sont pas des jantes abarth (juste le badge lol) et ce sont des jantes de delta integrale
ricarlos, tu penses qu'il ne fait pas 2 couleurs sur une jante ?
sinon merci pour mes gouts lol
27-05-2008, 09:08:38
Mount a écrit :elles ne sont pas polies, ce sont 2 teintes, gris alu et anthracitearf, la perfidie des jantes alors
et ce ne sont pas des jantes abarth (juste le badge lol) et ce sont des jantes de delta integrale
... je crains préférer la Delta HF que ses jantes ailleurs alors!!
Mount a écrit :ricarlos, tu penses qu'il ne fait pas 2 couleurs sur une jante ?Donc nan, je pense pas. en gros ils font pas dans le détail! (ils peignent jusqu'à des barrières de dizaines de mètres donc bon...)
27-05-2008, 10:00:34
Ils font que de la peinture, ou ils restaurent les jantes pétés ( enfin pétés, qui ont des rayures ou qui ont bien mangés ). Car ça m'intéresse. Combien de temps ils gardent les jantes??
27-05-2008, 10:10:09
relis le titre,ainsi que cette page depuis le haut.
27-05-2008, 23:33:22
je peux tjrs aller les voir, et ils me sablent et les peignent en anthracite et apres je ponce pour refaire la partie gris claire
ce qui m'interesse surtout c'est le sabvlage, fo que je calcule tout ca
ce qui m'interesse surtout c'est le sabvlage, fo que je calcule tout ca
27-05-2008, 23:38:05
Question!!
Tout ca m'interesse vraiment beaucoup !!
Vraiment du tres bon boulot a en voir les posts!!
Donc en gros, si on a une jante dont le plateau peut se devisser, on peut faire repeindre le bord et le plateau de 2 tons differents nan?
Mais est ce qu'il compterait ca pour une jante?
Tout ca m'interesse vraiment beaucoup !!
Vraiment du tres bon boulot a en voir les posts!!
Donc en gros, si on a une jante dont le plateau peut se devisser, on peut faire repeindre le bord et le plateau de 2 tons differents nan?
Mais est ce qu'il compterait ca pour une jante?
27-05-2008, 23:44:08
JC a écrit :Question!!
Tout ca m'interesse vraiment beaucoup !!
Vraiment du tres bon boulot a en voir les posts!!
Donc en gros, si on a une jante dont le plateau peut se devisser, on peut faire repeindre le bord et le plateau de 2 tons differents nan?
Mais est ce qu'il compterait ca pour une jante?
Si tu appeles le "plateau" le cache central, je ne pense pas vu que le cache est plutôt en plastique et non en ALU!
Donc si t'es têtu comme une mule ils te le feront mais comme l'epoxy a besoin d'un coup de four pour tenir, je pense que ça va fondre! donc à toi de faire le cache à la manouche...
Hésites pas à les contacter, on sait jamais:P
27-05-2008, 23:54:57
Il existe des jantes en plusieurs parties, mais chaque morceau est en métal.
28-05-2008, 00:08:40
folken a écrit :Il existe des jantes en plusieurs parties, mais chaque morceau est en métal.
carrément mais je crois que c'est plus rare nan?
mais c'est clair que dans ce cas là c'est sans problème
28-05-2008, 00:14:33
Plus rare, mais ça existe.
Et même en 3 parties.
Mais dans ces cas là vaut mieux les démonter de toutes façons, je pense pas que le joint d'étanchéité apprécie la chaleur ...
Et même en 3 parties.
Mais dans ces cas là vaut mieux les démonter de toutes façons, je pense pas que le joint d'étanchéité apprécie la chaleur ...
28-05-2008, 00:31:49
Citation :Cette sous-couche, la première sur le métal nu, a un role crucial : tout d'abord promouvoir une bonne adhérence pour les couches supérieures, et également apporter une excellente protection anti-corrosion.
Il y a un grand choix de primaires d'accrochage anti-corrosion sur le marché : entre les impressions et apprêts phosphatants, les primaires epoxy mono ou bi-composants, pas facile de s'y retrouver ! Chaque produit a ses caractéristiques en termes de prix, types de supports acceptés, pouvoir anti-corrosion, accrochage, compatibilité avec les autres peintures, pouvoir garnissant, facilité d'utilisation et de ponçage, etc...
On peut répartir ces primaires en trois grandes familles :
* impression phosphatante : utilisée pour augmenter l'adhésion et les pouvoirs anti-corrosion sur les surfaces nues.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion.
inconvénients : pouvoir garnissant très faible, doit être recouvert rapidement par un apprêt classique (polyuréthane par exemple) avant application des couches de finition. Compatibilité limitée avec mastics et types de primaires.
* impression / apprêt phosphatant : impression phosphatante possèdant en outre les propriétés d'un apprêt : pouvoir garnissant, recouvrable directement par les couches de finition.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable.
inconvénients : compatibilité limitée avec mastics et types de couches de finition.
* apprêt epoxy : très bonnes caractéristiques d'adhésion et de protection anti-corrosion, de par ses propriétés d'imperméabilité totale à l'air et à l'eau ("sealant" comme disent les anglais). Il peut être recouvert directement par les couches de finition. Existe en mono ou bi-composants, mais on préfèrera les bi-composants riches en zinc pour une haute protection antirouille.
avantages : produit très performant, très bonne base d'accrochage sur le métal nu, très bonne base pour le masticage, très bonne résistance aux aggressions chimiques. Accepte tous types de couches de finition : polyuréthane, glycero, epoxy, à l'eau...
inconvénients : prix de revient plus élevé.
Beaucoup de constructeurs imposent désormais l'usage des primaires epoxy bi-composant, meilleures en termes d'accrochage et de protection anti-corrosion que les apprêts phosphatants. Ces primaires sont également les plus stables pour appliquer au-dessus un joint polyuréthane au niveau des soudures, ou du mastic pour le surfaçage.
Source: http://www.classic-garage.net/article/1
Le traitement qu'ils effectuent pour la corrosion est un polyzinc. Il est appliqué au pistolet a poudre puis passé au four.
Autant dire une protection totale.
Citation :e peux tjrs aller les voir, et ils me sablent et les peignent en anthracite et apres je ponce pour refaire la partie gris claire
ce qui m'intéresse surtout c'est le sabvlage, fo que je calcule tout ça Très content
L'idée est bonne, mais dans la pratique c'est autre chose La peinture epoxy ne se ponce pas comme sa, c'est un revêtement prévu pour tenir très fort sur son support.
Il n'y a qu'a regarder les barrières qui jonchent les rues, même après un choc avec une voiture, la peinture est toujours la
Donc je pense qu'un ponçage "normal" ne suffirait pas a la rayer suffisamment
28-05-2008, 00:42:10
pas con, j'y avais pas pensé
28-05-2008, 09:00:13
ricarlos a écrit :folken a écrit :Il existe des jantes en plusieurs parties, mais chaque morceau est en métal.
carrément mais je crois que c'est plus rare nan?
mais c'est clair que dans ce cas là c'est sans problème
Nikel!!
C'est exactement ca, en fait ce sont des works en 2 parties
Des que je recois j'emmene ca direct chez eux... c'est vraiment classe
comme bon plan!! Merki tres beaucoup