21-09-2007, 13:10:06
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21-09-2007, 13:10:06
21-09-2007, 13:14:13
l'amorto c'est soit la coupelle soit la partie cylindrique: "rubber" (en anglais) qui doit etre en mauvais état je pense
21-09-2007, 13:18:03
Merci et tu sais où je peux trouver ça à pas trop cher?
Les amortisseurs avants n'ont pas les mêmes références, ils se montent seulement d'un côté. C'est possible qu'ils soient montés du mauvais côté ou bien ils ne peuvent pas monter?
C'est clair ?
En gros un amortisseur prévu pour le côté droit peut il se monter côté gauche?
Les amortisseurs avants n'ont pas les mêmes références, ils se montent seulement d'un côté. C'est possible qu'ils soient montés du mauvais côté ou bien ils ne peuvent pas monter?
C'est clair ?
En gros un amortisseur prévu pour le côté droit peut il se monter côté gauche?
21-09-2007, 13:20:07
honda en vend mais c'est cher, horriblement cher, pour vmon ah j'ai raqué :roll:
21-09-2007, 13:44:33
normalement les amortos se montent, c'est surtout que les fixations pour les durites de frein sont inversés (sur la plupart des caisses avec des refs différentes c'est ça)
21-09-2007, 13:52:09
Sonde générique 1, 2, 3 ou 4 fils sur ebay, 25 fdp in.
Vu ta signature tu dois avoir une esi, alors c'est une 4 fils, tu peux prendre une 4 fils générique rover par exemple, c'est ce que j'ai fait, après tu n'as qu'à couper le connecteur sur ta vieille sonde et souder les fils de la nouvelle sonde dessus. Le vendeur à qui j'ai pris fournissait même les correspondances des fils par marque, ça se fait sans soucis et ça marche nickel.
Perso j'ai jamais réussi à démonter la sonde, même avec une bonne clé à oeil ouvert facom, la sonde a cassé, elle s'était littéralement soudée au collecteur. Si j'avais su j'aurais commandé une neuve de suite, ça m'aurait fait économiser les 30 de la clé.
Vu ta signature tu dois avoir une esi, alors c'est une 4 fils, tu peux prendre une 4 fils générique rover par exemple, c'est ce que j'ai fait, après tu n'as qu'à couper le connecteur sur ta vieille sonde et souder les fils de la nouvelle sonde dessus. Le vendeur à qui j'ai pris fournissait même les correspondances des fils par marque, ça se fait sans soucis et ça marche nickel.
Perso j'ai jamais réussi à démonter la sonde, même avec une bonne clé à oeil ouvert facom, la sonde a cassé, elle s'était littéralement soudée au collecteur. Si j'avais su j'aurais commandé une neuve de suite, ça m'aurait fait économiser les 30 de la clé.
21-09-2007, 19:40:53
Euh j'ai rien pour souder et je sais pas souder...
Pour le couinement, je doute que ce soit les coupelles ou autre. Avant le montage des amortos, j'avais aucun soucis aucun bruit.
Pour le couinement, je doute que ce soit les coupelles ou autre. Avant le montage des amortos, j'avais aucun soucis aucun bruit.
21-09-2007, 20:07:47
vous avez le lien pour les sondes generique 4 fils , c'est pour mon esi ca serait cool !!! car il m'en faut absolument une !!
21-09-2007, 20:14:05
Je crois que je vais regarder aussi...
J'ai testé avec le liquide de frein, ça dégrippe pas mieux que le wd40. Ca aurait été trop facile
J'ai testé avec le liquide de frein, ça dégrippe pas mieux que le wd40. Ca aurait été trop facile
21-09-2007, 20:16:34
Lolo 13 a écrit :Je crois que je vais regarder aussi...une bonne clé a griffe
J'ai testé avec le liquide de frein, ça dégrippe pas mieux que le wd40. Ca aurait été trop facile
21-09-2007, 21:18:03
Citation :une bonne clé a griffe
Tu as déjà testé sur une sonde lambda?
21-09-2007, 21:59:52
une bonne clé a oeil sur la sonde (avec le coté "clé plate" ca rippe...), le collecteur dans l'etau et 2 ou 3 coups de marteau sur la clé , c'est comme ca que j'ai devissé la mienne.
21-09-2007, 23:00:12
Motor a écrit :une bonne clé a oeil sur la sonde (avec le coté "clé plate" ca rippe...), le collecteur dans l'etau et 2 ou 3 coups de marteau sur la clé , c'est comme ca que j'ai devissé la mienne.
j'ai pas d'étau
j'irai voir pour une bonne clé à griffe demain.
21-09-2007, 23:28:21
http://cgi.ebay.fr/NEW-Oxygen-Lambda-Sen...dZViewItem
genre ça, en anglais sonde lambda c'est o2 sensor ou oxygen sensor. Il y en a plein qui en vendent. Attention ne vous faites pas arnaquer en payant p^lus chère une générique parce qu'elle est "honda", une 4 fils c'est une 4 fils point final. Je dis ça car il y a des vendeurs qui font les prix selon la marque, genre la renault 4 fils c'est 15 et la honda 4 fils c'est 30 alors qu'en fait ce sera la même ;-) .
Pour souder pas besoin d'être un expert, il y en a pour 10 de matos chez n'importe quel grossiste en outillage, en plus si t'as peur de souder il reste toujours la solution dominos. :roll:
genre ça, en anglais sonde lambda c'est o2 sensor ou oxygen sensor. Il y en a plein qui en vendent. Attention ne vous faites pas arnaquer en payant p^lus chère une générique parce qu'elle est "honda", une 4 fils c'est une 4 fils point final. Je dis ça car il y a des vendeurs qui font les prix selon la marque, genre la renault 4 fils c'est 15 et la honda 4 fils c'est 30 alors qu'en fait ce sera la même ;-) .
Pour souder pas besoin d'être un expert, il y en a pour 10 de matos chez n'importe quel grossiste en outillage, en plus si t'as peur de souder il reste toujours la solution dominos. :roll:
22-09-2007, 07:39:55
faut juste bien la chopé pour juste la marqué et non la foiré. Sinon fait le le moteur chaud ca aide impeut aussi
22-09-2007, 10:08:31
Salut!!
Je te conseille juste de te racheter une sonde car tu risques de la péter. J'ai une sonde pour le collecteur 4-2-1 d'origine et l'autre sur le 4-1. Je ne me fais jamais chier pour changer les collecteurs...
Pour l'histoire des amortos, ils ont été changés par des neufs? Avant que tu l'enmènes chez le garagiste, elle ne couinait pas ta civic? Cela pourrait venir de la coupelle ( mal serrée ) sinon je pense aussi aux silents bloc...
@++++
Je te conseille juste de te racheter une sonde car tu risques de la péter. J'ai une sonde pour le collecteur 4-2-1 d'origine et l'autre sur le 4-1. Je ne me fais jamais chier pour changer les collecteurs...
Pour l'histoire des amortos, ils ont été changés par des neufs? Avant que tu l'enmènes chez le garagiste, elle ne couinait pas ta civic? Cela pourrait venir de la coupelle ( mal serrée ) sinon je pense aussi aux silents bloc...
@++++
22-09-2007, 12:13:35
Alors ma sonde est restée sur le collecteur d'origine, collecteur qui maintenant n'est plus sur la voiture donc pour le faire chauffer...
Merci pour le lien ebay la sonde générique fera aussi bien son boulot que l'origine? question bête mais bon.
Pour l'amortisseur, il a été changé par un neuf. Avant le montage, je n'avais jamais eu le moindre bruit.
A la moindre sollicitation de l'amortisseur, ça couine plus ou moins fort suivant l'effort.
Je n'ai qu'à appuyer sur le côté droit pour que ça couine.
Pour la coupelle hs, ça fait pas plutôt un bruit genre "clac clac"?
Si ce sont les silents blocks, lesquels pourraient être en cause?
Ma civic a 15 ans et dans les 197000 kms.
Merci pour le lien ebay la sonde générique fera aussi bien son boulot que l'origine? question bête mais bon.
Pour l'amortisseur, il a été changé par un neuf. Avant le montage, je n'avais jamais eu le moindre bruit.
A la moindre sollicitation de l'amortisseur, ça couine plus ou moins fort suivant l'effort.
Je n'ai qu'à appuyer sur le côté droit pour que ça couine.
Pour la coupelle hs, ça fait pas plutôt un bruit genre "clac clac"?
Si ce sont les silents blocks, lesquels pourraient être en cause?
Ma civic a 15 ans et dans les 197000 kms.
22-09-2007, 13:38:05
merci pour le lien !! celui donne t'il la correspondance pour honda ?
22-09-2007, 13:43:03
C'est une sonde universelle, envoie un mail au vendeur pour demander si ça monte avant d'acheter
22-09-2007, 14:14:29
ok !! je vais voir ca !!
22-09-2007, 17:37:57
Sisi ca se monte sans probleme c'est sûr, c'est la même sonde que la mienne (même packaging) mais pas le même vendeur. Celui que j'avais trouvé (mais je ne le retrouve plus) avait les correspondances dans l'annonce. Je pense que le vendeur vous les donnera par mail ou avec une notice. Sinon trouvez d'autres vendeurs, il y en pas mal.
Je pense que si tu n'arrives pas à la démonter ça va faire comme moi, elle va se casser.
Pour l'esi, d'origine 2 noirs, un blanc et un vert. Sur la sonde générique 2 blancs, un noir et un gris. Ca se branche comme suit:
origine 2 noirs>sonde 2 blancs
origine blanc>sonde noir
origine vert>sonde gris
Ca marche comme avant après un petit temps d'adaptation. Pendant 100/200 km le ralenti était très bas, elle a calé une fois à l'arrêt, chose qui n'était jamais arrivé, puis le problème a disparu. L'ecu s'adapte. Après le montage tu fais un reset ecu comme ça l'ecu va réenregistrer de nouveaux paramètres et va s'adapter à la sonde.
Je pense que si tu n'arrives pas à la démonter ça va faire comme moi, elle va se casser.
Pour l'esi, d'origine 2 noirs, un blanc et un vert. Sur la sonde générique 2 blancs, un noir et un gris. Ca se branche comme suit:
origine 2 noirs>sonde 2 blancs
origine blanc>sonde noir
origine vert>sonde gris
Ca marche comme avant après un petit temps d'adaptation. Pendant 100/200 km le ralenti était très bas, elle a calé une fois à l'arrêt, chose qui n'était jamais arrivé, puis le problème a disparu. L'ecu s'adapte. Après le montage tu fais un reset ecu comme ça l'ecu va réenregistrer de nouveaux paramètres et va s'adapter à la sonde.
22-09-2007, 18:35:03
merci manu !! nickel y' a plus qu' a commander!! yes !!!
22-09-2007, 19:29:26
Clair merci à toi
J'ai trouvé de quoi souder, j'ai acheté de l'étain et maintenant plus qu'à attendre la sonde universelle.
J'ai trouvé de quoi souder, j'ai acheté de l'étain et maintenant plus qu'à attendre la sonde universelle.
22-09-2007, 20:19:09
saluti
Juste une question, tu as fais monter ce collecteur au noir ou avec facture a l'appui?
Si je dis ca c'est parce que le garagiste a obligation de résultat, il t'a fais un devis j'imagine, a lui de s'y tenir.
S'il casse la sonde, il rembourse, ou alors il devait mentionner le prix d'une sonde sur ton devis, s'il ne l'a pas fais tant pis pour lui.
Ce serait trop facile sinon, et je te conseille de changer de mecano.
Petit truc que bon nombre connait pour demonter la sonde:
Tu fais une bonne speciale avec ta voiture (ou tu la fais bien chauffer en tout cas), tu rentres illico au garage et avec une bombe de fraoid (qu'on peut trouver dans bon nombre de droguerie standard) tu refroidis la sonde et ca vient tout seul.
C'est tout bete, ce n'est pas un choc thermique mais l'utilisation de la dilatation du metal.
Ton collecteur est chaud il se dilate, ta sonde est refroidie elle se retracte.
Si ton garagiste ne sait pas faire ca, ne lui demande meme pas une vidange, il aura peur de foirer l'ecrou de vidange en remontant et il te dira de rouler sans huile c'est plus sur?
Enfin, au final tu dois acheter une sonde, porte lui la facture, et n'oublie pas les frais d'essence en plus, ton moteur sans sonde doit tourner plein riche.
Juste une question, tu as fais monter ce collecteur au noir ou avec facture a l'appui?
Si je dis ca c'est parce que le garagiste a obligation de résultat, il t'a fais un devis j'imagine, a lui de s'y tenir.
S'il casse la sonde, il rembourse, ou alors il devait mentionner le prix d'une sonde sur ton devis, s'il ne l'a pas fais tant pis pour lui.
Ce serait trop facile sinon, et je te conseille de changer de mecano.
Petit truc que bon nombre connait pour demonter la sonde:
Tu fais une bonne speciale avec ta voiture (ou tu la fais bien chauffer en tout cas), tu rentres illico au garage et avec une bombe de fraoid (qu'on peut trouver dans bon nombre de droguerie standard) tu refroidis la sonde et ca vient tout seul.
C'est tout bete, ce n'est pas un choc thermique mais l'utilisation de la dilatation du metal.
Ton collecteur est chaud il se dilate, ta sonde est refroidie elle se retracte.
Si ton garagiste ne sait pas faire ca, ne lui demande meme pas une vidange, il aura peur de foirer l'ecrou de vidange en remontant et il te dira de rouler sans huile c'est plus sur?
Enfin, au final tu dois acheter une sonde, porte lui la facture, et n'oublie pas les frais d'essence en plus, ton moteur sans sonde doit tourner plein riche.
23-09-2007, 16:45:13
Salut,
Alors oui le collecteur a été monté au black et ils sont plutôt sérieux d'habitude par contre c'est clair que là, ça m'a gavé.
Sinon le problème sera règlé, j'ai commandé une sonde universelle dont je souderai les fils avec les fils de ma sonde d'origine.
Ca m'a couté 30 euros et normalement je serai tranquil après.
Pour mon problème d'amortisseur par contre, j'ai levé la civic, enlever la roue droite et là je vois le protège disque tout tordu
Je l'ai remis comme j'ai pu et ça couine déjà moins fort, en tout cas ça couine plus quand j'appuie sur le côté droit de la voiture c'est déjà ça
La pièce fissurée sur la seconde photo flou, c'est le damper fork rubber bushing en anglais page 664 sur le workshop.
Si quelqu'un a une idée du nom français de ses deux pièces, ça sera sympa et aussi comment faire pour les remplacer.
Merci.
Alors oui le collecteur a été monté au black et ils sont plutôt sérieux d'habitude par contre c'est clair que là, ça m'a gavé.
Sinon le problème sera règlé, j'ai commandé une sonde universelle dont je souderai les fils avec les fils de ma sonde d'origine.
Ca m'a couté 30 euros et normalement je serai tranquil après.
Pour mon problème d'amortisseur par contre, j'ai levé la civic, enlever la roue droite et là je vois le protège disque tout tordu
Je l'ai remis comme j'ai pu et ça couine déjà moins fort, en tout cas ça couine plus quand j'appuie sur le côté droit de la voiture c'est déjà ça
La pièce fissurée sur la seconde photo flou, c'est le damper fork rubber bushing en anglais page 664 sur le workshop.
Si quelqu'un a une idée du nom français de ses deux pièces, ça sera sympa et aussi comment faire pour les remplacer.
Merci.
23-09-2007, 19:45:17
Personne pour me dire comment s'appelle ces pièces en français?
Mes horaires me permettent pas d'aller chez honda et de leur montrer. Et pour leur expliquer au tél...
DE quoi est composée la coupelle? Combien coute-t-elle? il me semble avoir lu sur le forum quelques chose comme 50 euros. C'est bien le prix?
Je compte le faire moi même puisque ça n'a pas l'air très compliqué d'après le workshop, il faut juste que j'achète un compresseur de ressorts.
Mes horaires me permettent pas d'aller chez honda et de leur montrer. Et pour leur expliquer au tél...
DE quoi est composée la coupelle? Combien coute-t-elle? il me semble avoir lu sur le forum quelques chose comme 50 euros. C'est bien le prix?
Je compte le faire moi même puisque ça n'a pas l'air très compliqué d'après le workshop, il faut juste que j'achète un compresseur de ressorts.
23-09-2007, 20:18:36
asian ont pour la 1ere photo
23-09-2007, 20:59:49
Merci mais c'est laquelle sur le site?
24-09-2007, 19:05:46
UP
J'ai besoin d'aide merci.
J'ai besoin d'aide merci.
24-09-2007, 19:08:52
tu prend ston APN et tu montres au magasinier asian
moi le clong clong c'était dans l'amortos, la partie cylindrique que tu enfiles en haurt vers la tete et en dessous de la coupelle, "rubber " en anglais
moi le clong clong c'était dans l'amortos, la partie cylindrique que tu enfiles en haurt vers la tete et en dessous de la coupelle, "rubber " en anglais
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