Salut,
Je résume un peu ma situation:
J ai passé une semaine entière pour recaler ma distributiopn, et refaire mes joints de turbo et collecteur.
Dimanche soir je redémarre la voiture, et j ai toujours la même panne. A savoir: La voiture n' a pas du tout de puissance et manque de couple. On a réglé le CAS a fond et la voiture demanderai encore plus d'avance à l'allumage.
Je ne vois vraiment pas d'ou provien cette panne qui je pense n'est peut être pas grave. J'aimerais vos avis car je suis a court d'idée.
Quand je suis au point mort, en accélérant à fond, l'aiguille du compte tour monte aussi vite que l'aiguille des secondes d'une montre(je caricaturise un peu mais l'idée est là). Par contre maintenant le turbo marche bien
Vous n'avez pas d'idée?
ps: filtre essence neuf, bouggie neuves, distribution neuve....
Merci
elle est toujours en rade, pourtant mranderson56 m'a dit que vous avez bien avancé ce week-end!
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que toi, a savoir, le cas tourné a fond a droite et la voiture manque de peche, j'ai aussi refait les joint du turbo et collecteur, ca a amelioré un peu la chose mais c'est pas top, en plus une foi que le moteur est chaud, au ralenti, j'ai des secousses, as tu le meme pb ?
j'ai l'impression que l'on a le même problème,oui
Pour les secousses,je te redis ça samedi car j'ai pas eu le temps de voir...
Mais quand je dis un gros manque de puissance, c'est vraiment UN TRES TRES GFROS MANQUE de puissance!
Tu n'as pas de signes extérieur anexes ?
bruit, fumée...etc... ?
non, pas de bruit.
fumée blanche a cause de la vapeur d eau au démarrage (normal) mais a pars ça rien du tout.
Une pompe a essence un peu faiblarde ne pourrais pas etre la cause?
mouais possible, mais je ne suis pas mécano donc attend confirmation de quelqu'un de plus avisé.
Elle tourne sur les 4 cylindres ?
Moteur en route, il faut sortir les coil packs un à un, voir si le comprtement change et mettre une bougie pour voir si l'allumage se fait.
La pression d'essence est-elle ok ?
Manometre de pression : quelle est la pression au ralenti ? quand tu acceleres ?
Apres c'est test de compression pour voir le rendement de chaque cylindre.
Oui elle tourne sur les quatres cylindres.
Je n'ai pas de mano de pression, j'ai essayer d en trouver un sur bourges mais c'est impossible.
Je vais probablement si c est pas trop compliqué mettre une pompte a essence d'occas samedi pour faire un essai
et si j'ai le temps je prendrai les compressions aussi
en fait, sur la S13, le bloc est solide, mais c'est le reste qui vieilli mal lol
Il y a du nouveau
En rentrant de Bourges je me suis arrêté prendre des pièces a Asiatic Auto (une casse à Poilly les Giens). Le gars que je connais bien m a prêté un CAS et un débimètre d air.
Ce soir j'ai pu remonter ce nouveau CAS sur la voiture, et la surprise la voiture a récupéré une bonne partie de sa puissance perdu et beaucoup de couple
Il faut que demain je sers bien mon collecteur car j'ai une petite fuite, et apres je règlerais l 'avance à l'oreil faute de lampe stromboscopique...
Je suis pas mal content d'avoir trouvé cette panne. Demain je prendrai aussi les compressions du moteur. Il n'y a aucune fumée à l'échappement et la voiture tien tres bien le ralentie.
un conseil calou regle bien le cas sinon tu risques d'avoir des problemes de cliquetis puis casse moteur.va chez nissan le faire regler par la suite c pas chere j'en viens
Oki
Quels sont les mots magiques à dire pour qu'ils comprennent bien ce que l'on veut ?
Parce que si je leur dis qu'il faut régler le CAS sur ma RS13 ils vont encore me prendre pour un martien ^^
J'ai un autre problème.
Le collecteur est bien visé mais j'ai toujours une fuite d'achappement au 4eme cylindre.
Je vais donc tout remonté, et réglé ce problème de fuite.
Je suis quelqu'un de chanceux dans la vie!
C'est toujours depuis la foi où tu a laissé ta caisse au garage ?
Citation :C'est toujours depuis la foi où tu a laissé ta caisse au garage ?
Je comprend pas trop ta question. de quel garage parle tu?
tu peux expliquer
merci
Il y a quelques temps quelqu'un amène une SX en parfait état de marche chez Nissan pour une bricole à faire dessus.
Quelques jours après il repart avec une SX qui marche sur trois cylindres :dead:
Il me semblait que c'était toi, c'est tout :roll:
Non ce n'est pas moi.
Moi j'avais amené ma sx avec un problème pollution et quand je suis reparti de chez eux, le problème n'atait pas réglé(normal puisque je me suis apperçu que ma distribution était décalé) et la voiture consommait 20lau 100! voila
Maintenant elle est réparé, il me reste juste cette fuite à colmaté, mais je me demande si mon collecteur n'est pas déformé.
avant le demontage tu avais deja une fuite au collecteur?
SK_Flowne a écrit :Quels sont les mots magiques à dire pour qu'ils comprennent bien ce que l'on veut ?
Parce que si je leur dis qu'il faut régler le CAS sur ma RS13 ils vont encore me prendre pour un martien ^^
Peut être que tu t'adresses pas aux bons mécanos, tu vas encore chez Nissan ???
Je ne sais pas si j avais une fuite au niveau du collecteur.Mon turbo ne tenais plus que par un écrou donc j'ai pas pu voir si ça fuyait déjà.
En faite, il faut que je redémonte tou complètement pour voir si le collecteur est suffisament plat pour bien porter sur la culasse. On pense qu'il est un peu déformé, dans ce cas la on verra si on peu le rectifié, nous même sinon j'en rachèterai un d'occas, a moin que quelqu'un qui a un moteur en rab veuille bien me vendre le sien....!!!
En tout cas pour le mec qui me la rachètera, il aura vraiment aucun frais a prévoir! tout ce qui marche pas est changé! et le reste fonctionne parfaitement!