J'ai eu le cas un jours d'une broche sortie de la prise de l'ECU sur la S13 d'un copain.
Est ce qeu tu avais déja vérifier ca ?
Je m'en était rendu compte car j'avai eu à préter un osciloscope et en relevant les signaux d'injecteur un avait une tres grande crette mais retombé directement.
Sur l'ancien consult NISSAN il y a la fonction oscilo. Si tu connais un gars chez nissan.
cutzilla13, la gueule de tes bougies les unes par rapport aux autres :]
MAxx..., les RS13 n'ont pas de consult !!
sauf la mienne :]
Mais j'ai évidemment testé tous les organes électriques en premier.
J'avais même fait un datalog et y'a pas une seule merde dans le relevé.
De plus toutes mes valeurs électriques sont bonnes sur la visu en live, et mon TP est bien dans la bonne colonne au ralentit comme en roulant.
La mémoire n'enregistre aucun code erreur non plus.
Je disais que dans le CONSULT il y avait une fonction osciloscope.
Tout les garages n'ont pas d'oscilo. Le consult le fait !
Pour rappel un osciloscope est un genre de voltmetre avec un graphique.
Pas besoin de roulé en QASHQAÏ pour l'utiliser, meme sur une 103 peugeot ca marche.
Par contre il me semble aussi que l'ECU ne tiend pas compte des injecteurs pour le diag, enfin bon courrage pour la suite des recherches.
MAxx... a écrit :Je disais que dans le CONSULT il y avait une fonction osciloscope.
Tout les garages n'ont pas d'oscilo. Le consult le fait !
Et moi je disais qu'une RS13 n'a pas de sortie spéciale pour le "Consult" justement
Juste une vague simili-prise diag différente des S14 ou Z32.
MAxx... a écrit :Pour rappel un osciloscope est un genre de voltmetre avec un graphique.
Non ? C'est pas vrai ?
Tu veux pas m'appeler couillon non plus ?
Bon, j'ai testé la plupart des câbles électriques : continuité parfaite => pas ça.
J'ai changé les dernières durites de vacuum qui restaient => pas mieux.
J'ai aussi changé l'ignitor chip => pas mieux.
Pour retrouver un ratio A/F correct (enfin à 15.5 comme avant plus exactement), j'ai du pousser le temps mort des injecteurs à 0x50
t'as fait combien de bornes avec???
Comment ça ??
Depuis que j'ai le soucis ?
Environ 3 pleins :]
depuis que t'as les injecteurs... :roll:
Haaa
Les 444cc ? Environ 40k
Je devrais recevoir des 550 fin de semaine prochaine, je testerai le weekend prochain comme ça si tout va bien :P
Asphalt Burner a écrit :Pour retrouver un ratio A/F correct (enfin à 15.5 comme avant plus exactement), j'ai du pousser le temps mort des injecteurs à 0x50
Et bien figurez-vous qu'en roulant avec ce setup de carto, le soucis c'est sensiblement amélioré
J'en suis maintenant à un temps mort de 0x4B et les choses sont stables, j'ai un bon ratio et surtout à nouveau un super feeling à la pédale de droite :P
mais normalement,tu n'as pas a retouche le temps de latence,sauf si ils ont un bleme
Tes bien gentil mon p'tit Jef, mais tu pourlais parler francais un minimum quand meme
qu est ce que t appelles le temps mort des injecteurs, le temps ou il restent fermés??
picozinc, le temps qu'ils mettent pour passer de l'état ouvert à l'état fermé (ou l'inverse). Le calculo s'en sert pour calculer le moment où il doit envoyer la commande d'ouverture ou de fermeture.
boyou2, non effectivement on ne doit pas le modifier une fois réglé. Donc là ça collerai avec le fait qu'ils fatiguent en devenant plus lents, mais tous d'un coup c'est pas possible
ba waip,bizarre cette histoire
t'as pas de mano de pression d'essence???
elle a combien de bornes ta pompe???
Si si, cf page précédente ou celle d'avant encore
Pression impeccable (prise après le filtre) que ce soit au ralentit ou à 1.0bar de boost elle suit super bien et ne faiblit pas.
En fait tout le circuit d'alimentation d'essence est testé et OK, à part les injecteurs.
t'es sur que la pression reste constante??
t'as fait ca avec un mano a memoire????(pression mini et maxi)
Pas besoin, il est juste sous mon nez
C'est un mano électrique donc la vitesse de réaction est assez rapide, je le vois au moindre petit coup sur l'accélérateur qui fait fluctuer l'aiguille exactement en même temps que celui de pression de turbo
Bon et bien injecteurs changés : pas mieux, c'est même pire avec les 550cc, maintenant le moteur broute au ralentit
Régulo de pression d'essence changé par un réglable : pas mieux non plus !!
Je gicle la Walbro et remet la vieille d'origine : ça marche !!
C'était bien cette salopperie de Walbro qui foutait le bordel
Comme quoi un mano de pression d'essence ça sert à rien !!!!!!!
Et puis quel bonheur de retrouver un moteur qui démarre au tout premier coup du démarreur :P
Avec la walbro (même quand elle était neuve), il me fallait 4 ou 5 coups avant que le moteur ne s'emballe
Bon bah je retire tout ce que j'ai dit de bien sur la longévité des Walbro : moins de 50.000km c'est trop peu, même pour 100 euros à mon avis
Le problème est que c'est vachement traitre => à part sur le mano de ratio A/F, impossible de détecter ce soucis, même pas à haut régime :roll:
=> Au passage : un jeu de 444cc à vendre, voire en MP
En tout cas, un grand merci à Topfuel pour le temps qu'il a passé à m'aider à tout démonter sur cette foutue bagnole
Asphalt Burner a écrit :Je gicle la Walbro et remet la vieille d'origine : ça marche !!
C'était bien cette salopperie de Walbro qui foutait le bordel
Comme quoi un mano de pression d'essence ça sert à rien !!!!!!!
:
Quelle saloperie alors
A tout les coups la mienne et le source de mes problemes aussi ...
Tu vas pas laisser la pompe d'origine je suppose; Tu vas monter qui alors comme pompe
: :
origine de 300ZX ou Supra ( c est ptet les meme?)
Pour l'instant celle d'origine me convient, mais je sais pas combien de temps elle va tenir.
Je suis parti en quête d'une de 300, mais je pense que ça coûte cher en neuf
qui qu'avait raison???
prends une SARD,c'est une supra revu et corrige,ca vaut 200,pas le choix
boyou2 a écrit :qui qu'avait raison???
prends une SARD,c'est une supra revu et corrige,ca vaut 200,pas le choix
Quelle sont les marques d origines des pompes de S13 , 300zx et supra
:
respectivement:
nissan,nissan,et toyota.
mais ne crois qu'une pompe d's13 est meilleur en debit qu'une walbro.
boyou2 a écrit :respectivement:
nissan,nissan,et toyota.
mais ne crois qu'une pompe d's13 est meilleur en debit qu'une walbro.
Je pensais que c etait du bosch ou denso les marques de pompe d origine
D ailleurs en parcourant un peu les forums etrangers j ai vu que les pompes bosch 040 et 044 ont l air d avoir du succes
bosch a toujours eu du succes en pompe a essence.
Oui très bonnes pompes chez Bosch (comme pas mal de leur matos d'ailleurs).
Moi ce qui m'ennuie c'est quand il faut passer à la caisse : là c'est le porte-monnaie qui a du succès à cette demande
des pompes OEM de z32 TT ou de supra,yen a qui trainent un peu partout sur la toile.
Ben j ai pas du regarder au bon endroit parce que j en ai pas trouver d occaz
J'en cherche (neuve) de Z32 justement (Supra j'en veux pas).