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Version complète : Ralentit défaillant => pompe à essence morte !
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ya aucun soucis,au contraire,ca permets d'avoir la pression apres perte de charge du au filtre Wink
Oui mais comme ça on a la pression fournie par la pompe ?

Et pas celle résultante du régulo de pression, donc pas bon, si ?

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Oui mais comme ça on a la pression fournie par la pompe ?

Et pas celle résultante du régulo de pression, donc pas bon, si ?

Bah si logiquement quand ton FPR regule la pression, bien sur ca régule en sortie de celui ci, mais ca la régule aussi en entrée Wink
Bah oui, mais le circuit d'alimentation et celui d'injection sont pour moi séparés : la pompe débit­e tout ce qu'elle peut, et dans le circuit de sortie du régulo c'est bridé.
Enfin c'est ce que j'imagine toujours.

Un peu comme un robinet : y'a une pression X dans le circuit extérieur (la ville quoi), et quand tu ouvres un peu le robinet y'a une seconde pression, Y, différente dans ton tuyau d'arrosage.
que la pompe debite 10,15,ou 20b,si elle est bride,elle est bride ma poule,c'est comme le turbal,si tu le brides avec l'echappement,il se passe quoi???

tant qu'a la sortie,tu n'as pas une valeur depassant celle de reference,ca n'affichera jamais la pression maxi de la pompe,sinon,les fusibles lacherais

pour quez la pompe debite son maxi,il faut que la fuite soit au moins egale a la valeur maxi de la pompe

je sais pas si je me suis bien fait comprendre LOL
C'est vraiment étonnant de voir autant d'écriture juste pour mesurer une pression d'essnce. Wink

La pompe fait circuler l'essence dans le circuit, si il n'y a pas d'obstacle (filtre(bouché), régulateur, tuyaux pincé) il n'y aura pas de pression.

Mais comme le circuit d'essence à un regulateur en sortie de rampe.

Nous avont la pression asservie par le régul, de la pompe jusqu'au gégul.
Apres le régul il ne devrai pas y avoir de pression car directement déversé dans le réservoir l'essence ne rencontre pas d'obstacle.

En clair la pression se mesure bien à l'aide d'un raccord T ou Y entre la pompe et l'entrée de la rampe. (filtre ou pas,sauf si il est bouché).
Bon, après avoir étudié le circuit d'essence j'ai compris mon erreur et du coup compris tout le problème :]

Je pensais que le régulo de pression se situait entre la pompe et la rampe.
Dans ce cas, logique qu'il y ait deux circuits avec deux pressions différentes puisque le régulo fait router un excès de pression vers le retour au réservoir.

Mais en fait le régulo est en sortie de rampe d'injection, donc il ne fait que réguler globalement le circuit, donc pas de seconde pression dans le circuit de retour : juste un écoulement si j'ai bien saisi.

Conclusion : un Y en sortie de filtre (c'est l'endroit le plus accessible) avec le mano d'un côté, l'entrée dans la rampe de l'autre. Et voilà :P
Ho la oui tu avais imaginé des trucs bien compliqué.

Donc, tu devrais trouver :

Toujours 3 bars au dessus de la pression du collecteur.

Sauf au démarrage à chaud où on a 3 bars constant.

D'ailleur c'est quand meme bizard si on roule pied lourd durant ces trois minutes là on tourne pas mal pauvre.

Enfin j'ai hate de savoir ce que tu as comme panne.
Nan c'est 2.5bar la pression de consigne sur CA18DET Wink
3 bars c'est sur le SR20DET il me semble.

donc si on laisse branché le solénoïde de commande du régulo, on devrait lire environ 2.5-0.7=1.8bar sur le mano au ralentit chaud.

Sinon pour ta question, j'ai pas essayé de mettre pied dedans à froid, m'enfin vu la quantité d'avance à l'allumage ajoutée par l'ECU à froid (en plus de l'enrichissement) et le cliquetis induit, c'est pas anormal que tu tournes pauvre en faisant ça.
Ho non je ne tire pas dedans à froid, j'imaginé seulement la chose.
Merci de ne pas me prendre pour un barbar qui tiranise sa S13. Wink

A mon tour d'avoir des infos.
Questions ECU en MP.
Petite précision sur ça :

Citation :Truc bizarre : en débranchant la petite durite de repiquage qui va du solénoïde de commande du régulo de pression d'essence à la grosse durite de débitmètre, mon ratio A/F ne bouge pas d'un pet de mouche lymphatique !! Le régime moteur non plus !
Ca me fait penser qu'il doit se produire une infime prise d'air qqpart, mais où ?????

Cette petite durite dont tu parles est rebranché entre le MAF et le turbal.
Donc elle est +/- à la Pression Athmosphérique.. (sauf quant tu utilises le moulin à fon, là elle est un peut plus faible du à la perte de charge du filtre et du MAF).

Donc Normal que rien ne se passe quant tu la débranches. juste que l'air ne vient pas d'une conduite filtrée.
Absolument pas non : sur un moulin qui tourne normalement, en la débranchant tu prends 1.5 point de ratio direct vers le riche !

Quand le moulin tourne au ralentit il est en dépression, donc toute prise d'air en aval du débitmètre fausse le ratio Wink
Bon et bien montage finit (pas une mince affaire bondiou) => 2.5bar au ralentit (je suis pas sorti rouler) donc ça ne vient pas là mon soucis Sad

Me reste que les injecteurs qui faibliraient ou une prise d'air qqpart Confused

Anonymous

pour ce qui pourrait etre une prise d air, tu m avais bien dit qu tu l avais controlé au start ?
Ouaip, j'ai vaporisé partout, mais rien Sad

Je vois gros comme une maison qu'il va falloir que j'achète des injecteurs pour tester Confused
demonte et fait les nettoye,en passant,tu changes les joints,tu verras bien,plutot que d'en achete d'autres Wink
boyou2 a écrit :demonte et fait les nettoye,en passant,tu changes les joints,tu verras bien,plutot que d'en achete d'autres Wink
Peux pas, j'ai qu'une voiture moi Sad

Anonymous

Je crois que j ai un ou deux 444cc en spair: personne n en aurait a te preter??
j'en n'ai 6 pas encore monter alor si ta la possibilite de monter vers chartres on poura essayer Smile
200sx200, merci, mais 6h de route (sans compter les bouchons) juste pour tester des injecteurs ça va me coûter un peu cher Wink

picozinc, je vais finir par passer en 550cc, comme ça je serai tranquille LOL



Bon donc je confirme que ce n'est pas le débit d'essence (pompe, régulo, soléno, filtre) car ma pression reste bien à 2.5bar au-dessus de la pression de ralentit du plenum d'admission quoi qu'il se passe (~3bar à un boost de 0bar~par exemple).

=> donc injecteurs, ampli d'alime des injecteurs ou micro prise d'air.

Anonymous

une prise d air au start meme infime soit elle tu l aurais senti :roll:

je pencherai pour un injecteur qui merdoie: il a un peu de mal a s ouvrir ce qui entraine tes soucis de ratio jusqu a ce que tu obtiennes un certain boost: plus d essence demandée et donc ca " le force"...

tu trouves ca plausible?? :roll:
Bah c'était la reflexion que je m'étais faite Wink
Bizarre,

tu n'as rien fait comme modif dernierement, même en pensant que ca n'a rien à voir ?
Tu as une lambda bande etroite ? MECD007 ?
meme pas vrai Smile

ya trois heure de route pour allez a chartres de nantes
je vais souvent en vendée mais a jard sur mer
je sais pas ci tu connais?
pas loing des sable
:roll:

ca gonfle la......
200sx200 a écrit :meme pas vrai Smile

ya trois heure de route pour allez a chartres de nantes
je vais souvent en vendée mais a jard sur mer
je sais pas ci tu connais?
pas loing des sable
Tu oublies le retour coco : 3 heures dans chaque sens ça fait bien 6 Wink




RomChip_200 a écrit :Bizarre,

tu n'as rien fait comme modif dernierement, même en pensant que ca n'a rien à voir ?
Tu as une lambda bande etroite ? MECD007 ?
Si : j'ai testé un débitmètre de RPS13 et c'est venu immédiatement après, une fois remis mon débitmètre de S14 et avoir renvoyé la carto correspondante dans le calculo.
Au début je me suis dit que qqch qqpart devait garder en mémoire un réglage merdique, donc j'ai giclé les fusibles ENGINE CONT et j'ai même changé de calculo => pareil Sad
C'est vraiment un truc bizard ça.
Tu disais donc que niveau pression d'essence tu étais bon ??

Au ralenti +/- 2.5 bar ( 3 - .5 )
Au démarage à chaud +/- 3 bar stable pendant 3min (sans asservicement de la P du colecteur).

l'histoire de l'injecteur qui a du mal s'ouvrire j'ai jamais vu ça mais on en aprend tout les jours.
Ils ont était netoyer avant que tu ne les monte ?
C'est quoi ton Duty ?
Donc,

Teste le cablage de l'AFM de bout en bout avec un ohmetre bip, de la prise, jusqu'au calculateur, prends du petit fil pour faire la grande rallonge.
OK je vais tester ça samedi après-midi ...
Quels moyens permettent de voir un ou des injecteurs défaillant ?
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