20-09-2007, 19:19:11
J'ai un soucis de richesse à la con
Quand je suis en depression (arrêt ou pas) j'ai pris environ 2 points de ratio A/F (donc plus pauvre) d'un coup
Quand le turbo souffle au-delà de ~100gr, mon ratio redevient conforme à ma carto.
J'ai remarqué qu'en débranchant la prise électrique du FICD (le module de gestion de ralentit) mon régime tombe de 850RPM à 720/730 (pas très stable) et mon ratio grimpe à 13.5.
Prise débranchée la vis de réglage agit à peu près normalement.
En rebranchant le FICD, mon ratio grimpe à 17.5 (au lieu de 15.5 d'habitude) et mon régime à 850RPM (stable)
Pourtant je pense qu'il fonctionne correctement car à froid mon régime moteur est d'environ 1200/1300RPM et le ratio vers 13.5/14.
Je l'ai quand même démonté entièrement ce soir et l'ai nettoyé au WD40 (comme d'habitude) => aucun changement !
Quelqu'un a déjà-t'il eu un soucis similaire ?
Ou bien aurait une idée d'où ça vient ?
Pour info :
- je n'ai aucune prise d'air nulle part, même pas sur les durites de vacuum
- en roulant la voiture se comporte tout à fait normalement, aucune différence que ce soit à forte charge ou pas
- sur mon monitoring les sondes sont toutes OK et le TP se déplace bien comme il faut dans les MAP
- le débitmètre est OK et propre, d'ailleurs sa valeur renvoyée est bonne sur l'écran
- le CAS répond bien et renvoi pile poil 15° au ralentit chaud
Je ne pense pas que ce soit la pompe (cf autre topic de Bouyou en cours) puisqu'une fois le turbo en charge mon ratio redevient normal.
EDIT : conclusion page 6 => Walbro qui déconne !!!!
Quand je suis en depression (arrêt ou pas) j'ai pris environ 2 points de ratio A/F (donc plus pauvre) d'un coup
Quand le turbo souffle au-delà de ~100gr, mon ratio redevient conforme à ma carto.
J'ai remarqué qu'en débranchant la prise électrique du FICD (le module de gestion de ralentit) mon régime tombe de 850RPM à 720/730 (pas très stable) et mon ratio grimpe à 13.5.
Prise débranchée la vis de réglage agit à peu près normalement.
En rebranchant le FICD, mon ratio grimpe à 17.5 (au lieu de 15.5 d'habitude) et mon régime à 850RPM (stable)
Pourtant je pense qu'il fonctionne correctement car à froid mon régime moteur est d'environ 1200/1300RPM et le ratio vers 13.5/14.
Je l'ai quand même démonté entièrement ce soir et l'ai nettoyé au WD40 (comme d'habitude) => aucun changement !
Quelqu'un a déjà-t'il eu un soucis similaire ?
Ou bien aurait une idée d'où ça vient ?
Pour info :
- je n'ai aucune prise d'air nulle part, même pas sur les durites de vacuum
- en roulant la voiture se comporte tout à fait normalement, aucune différence que ce soit à forte charge ou pas
- sur mon monitoring les sondes sont toutes OK et le TP se déplace bien comme il faut dans les MAP
- le débitmètre est OK et propre, d'ailleurs sa valeur renvoyée est bonne sur l'écran
- le CAS répond bien et renvoi pile poil 15° au ralentit chaud
Je ne pense pas que ce soit la pompe (cf autre topic de Bouyou en cours) puisqu'une fois le turbo en charge mon ratio redevient normal.
EDIT : conclusion page 6 => Walbro qui déconne !!!!