naru a écrit :SALOW!!!
si je la demonte et que sa change rien, je te care celle d'origine dans le boul' !!!! :guelle:
:taptap: :taptap: :taptap: :taptap: :taptap: :taptap:
Asphalt Burner a écrit :boyou2,
naru, c'est possible si, j'ai profité de la toute première CG de je ne sais plus qui à l'époque, y'a bien 2 ans et demie ....
et merrrrdddeee!!!
bingo, c'est dans ces eaux là :roll:
sur pef silvia, on est en cours de CG pour walbro gss342 .
on verra se que sa donne.
j'ai demandé à mon contact de frsport
il me dit qu'il deteste les walbro
ils mettent et conseil des pompes de 300zx TT
Asphalt Burner a écrit :Et puis quel bonheur de retrouver un moteur qui démarre au tout premier coup du démarreur :P
Avec la walbro (même quand elle était neuve), il me fallait 4 ou 5 coups avant que le moteur ne s'emballe
Ha au fait, voici la preuve en image du démarrage parfait :]
=>
Cliquer ici (2.5Mo) pour la ch'tite vidéo :P
:ange:
tu as pas une video du 'avant' avec ton prob ?
et pourquoi la walbro genait le demarrage ?
t'ain jarrive pas a remetre la main sur ma pompe d'origine
naru, comme c'est con :]
gusd007, nan j'ai pas.
Pourquoi ? Bah parcequ'elle est foireuse tiens
Asphalt Burner a écrit :naru, comme c'est con :]
tagle toi! de tout facon tu connais rien en RS13
au lieu de 500 roro ????? c'est 500 roro une pompe chez nissan ????
goro a écrit :au lieu de 500 roro ????? c'est 500 roro une pompe chez nissan ????
J'ai bien payé 280 ma pompe bosch pour ma gsi.
AD mais je crois que le debit est loin des 255L sur la pompe d'origine opel.
Pas besoin d'un tel débit : on n'en utilise même pas la moitié sur nos titines
Ce qui compte c'est surtout la tenue en pression ....
donc on sais tjs pas où trouver des pompes qui tiennent le coup?
vu le prix d'une pompe s13 imaginez le prix de la Z32
Pas plus chère à mon avis celle de Z32
Sinon j'ai donc remis celle d'origine et ma fois bah elle tient bien le choc :]
flyman69009 a écrit :sur pef silvia, on est en cours de CG pour walbro gss342 .
on verra se que sa donne.
Sur S14 c'est la GSS341HP qu'il faut!!!! Je ne sais pas si c'est pareil sur S13.
Faut savoir que la différence entre la 341 et la 342 se situe au niveau de la connectique
sinon c'est les mêmes!
bon j'ai testé avec une pompe stock, quasi neuve, servit un mois, pareil , toujours mes prob de ralenti une fois un peu chaude...
par contre j'ai remarqué un truc, quand je veux regler le ralenti, donc je deconnecte la prise du module AAC (sur le gros cylindre bronze) et la le ralenti chute à 700t, stable, et le moteur ne secoue plus, donc plus de pop à l'échappement (mais ca sort un peu bizzare, surement du aux 700t) ! des que je re branche le moteur monte à 800 ou 1000t (selon le reglage de la vis du module) et ca re tremble et popopop
j'ai aussi remarqué que quand la prise du AAC est débranchée, la vis de reglage du ralenti n'a aucun effet ! à fond ou au mini, avec un petit coup de gaz, aucun changement...
j'ai déja démonté mon module AAC, nettoyé etc, mais je n'ai pas changé les joints, comment on peut le tester ? j'ai aussi démonté le module qui a deux durites (qui le traversent) avec une prise blanche (devant le papillon) et pareil il bouge bien !
je rappel que j'ai ce prob uniquement avec le combo inj 440cc (neufs) + carto + maf s14 (testé), sans ca le moteur n'a jamais eu ce prob..
gusd007 a écrit :j'ai aussi remarqué que quand la prise du AAC est débranchée, la vis de reglage du ralenti n'a aucun effet ! à fond ou au mini, avec un petit coup de gaz, aucun changement...
Pas normal !
Deux possibilités :
- pas assez de débit d'essence
- prise d'air
est ce normal que le ressort du module AAC (avec la prise jaune) le compresse pas la tige qui fait office de soupape contre le 'joint' ? chez moi il nage un peu, environ 3mm détendu avant qu il vienne en contact avec la tige pour la repousser...
je pensai, le complément d'une nouvelle pompe à essence pour pouvoir vérifier son bon fonctionnement, sa serai un mano de pression essence?
de ce style;
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FUEL-PRES...enameZWDVW
lui fais régulateur apparement donc il empeche une sur pression, mais je pense pas une sous pression :roll:
ou est ce qu'on pourrait utilisé un indicateur de pression d'eau ou d'huile ou je ne sais quoi...?
quelle doit etre la pression d'arrivé d'essence?
y'a t-il des variation de pression suivant le régime moteur ou autre?
celui si à l'air mieux, avec indicateur déporté, pour mettre dans l'habitacle;
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MK1-FUEL-...0174148273
flyman69009, nan un mano de pression ne t'indique pas forcément un soucis sur une pompe malheureusement : lis bien ce que j'ai indiqué dans mon topic => ma pression était bonne à l'arrêt comme en pleine charge alors que mon ratio A/F était foireux sur toute la partie vacuum
Problème que je ne comprend toujours pas d'ailleurs.
Maintenant un mano de pression est bien utile quand même si tu veux avoir une sécurité de plus.
Regarde plutôt chez Iresa : 90 euros livré le mano électrique type "phantome" avec la sonde :P
merci
je vois des mano indiquant la température d'échapement...
cela renseigne sur le qualité du mélange A/F, c'est ca?
comment l'interprété?
je crois avoir lu que les mano indiquant le ratio A/F via une "graduation" n'était pas trés utile, et qu'il était préférable d'avoir un chiffre, mais plus couteux et nécessitant une sonde spéciale...
vous confirmez?
Plus un melange est pauvre, plus les gazs d'echappemments seront chaud et peut entrainer un percage de piston (nottament du a une veille pompe a essence qui ne debite pas assez...)
Maintenant pour mesurer correctement ton rapport air/essence, il te faut une sonde large bande (wideband) relié a un manometre...
Une sonde large bande releve des infos sur une plage de 0V a 5V tout les 0,1V contrairement a une sonde classique (sonde lambda..) qui ne releve que de 0V a 1V...
L'affichage classique de ces monomettres tient compte du fait que le rapport stochiometrique "parfait" est de 14,7 (vol air / vol ess.) ainsi, plus le chiffre sera bas au mano (ex: 11,8 en charge) plus ton rapport a/f est riche et inversement a ex: 16 en depression, ton rapport a/f sera pauvre...
Jespere ne pas avoir dit de conneries, s'il y en as corrigez moi
09s14, non en gros c'est ça
16 en idle c'est très bien pour le meilleur compromis stabilité régime/économie d'essence.
flyman69009, si tu veux un vrai kit large bande avec sonde de très bonne facture, prends celui de Bubuche, c'est vraiment du bon matos et pas cher :P
=>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1782751
La sonde K (température) ne renseigne pas directement sur ton mélange mais plutôt sur la qualité de la combustion. Il donne donc une indication sur le mélange, mais sert plutôt à donner une info de limite à ne pas dépasser (environ 850°) sous peine de destruction rapide, turbo compris
Il est plus facile d'installer une sonde lambda (elbow pré-percé la plupart du temps) qu'un kit de tempérautre : nécessite perçage du collecteur et soudure d'une bague de vissage pour la sonde K
Pour la T° de turbo on peut monter jusqu'à 950°C avec des turbo de route (sauf si turbo en sucre façon sub
) et presque 1100 °C avec des trucs en inconel (compèt).
Il ne faut pas refroidir excessivement, 850° ça sonne un peu atmo pour moi, y'a encore de la puissance là
Les turbo type route vont dégager très vite avec un anti lag (bang bang), les autres vont durer une saison