bonjour !
voila j'ai fait quelque recherche mais bon je pose tout de meme la question car pas trouver pareil
mon eg3 quand elle est froide surtout mais aussi quand elle est chaude broute lors de la décélaration et des fois donne des a coups assez brutal tout de meme.
Les bougies doivent avoir 20 000km le filtre a essence plus je pense
mais ca peut etre l'allumeur aussi ?
merci[/i]
ca ne viendrais pas de ton kit d'admission ?
change tes bougies, fait tes vidanges, et si tu te sent l'âme du réglage, fait des test au niveau du carbu
je te préviens, c'est la merde a atteindre, et c'est encore plus difficile de le régler si tu ne sais pas ce que tu fais. moi j'ai laissé faire un pote parce que je voulais pas tout défoncer...
la mienne calait au ralentit mais on a réglé le problème en l'augmentant un peu
J'ai le même soucis sur D16A9 et j'ai résolu une partie des pblemes en réglant le ralentis. Perso, touche pas au carbu, et laisse faire un pro (carburologues, garages spécialisés...).
L'admission, n'a rien changé sur la mienne, il ne me reste plus qu'à trouvé un problème de surdécélération comme tu semble avoir. Regarde comment sont tes bougies, nettoie l'allumeur... Je dois aussi le faire. En tout cas, c'est un réglage à la c*n!
Ba le silentbloc moteur n'est pas non plus a épargner, il en est grande parti la cause des accoups moteur...
Je ne pense pas, j'ai le même pbleme et mes SB boite et moteur sont neufs. Peut etre autour de la pompe à essence. Avec l'entretiens (Vidange tout les 5000kms) ca commence à diminuer aussi...
bah jai pris rendez vous chez honda pour le 10 mars ils vont me faire ca correctement
jai enlever mon kad jen avais marre car je trouvais que javais perdu et je pense que c'était le cas je vais prendre un filtre neuf sport ca ira tres bien car celui la est usé
je vous remercie pour vos reponses
Bonne chance et tiens nous au jus!
et aussi le prix que tu va payer chez honda, je suis curieux de savoir de combien de centimètre tu va te faire entuber... en même temps, vaut mieux faire faire par un pro, comme sa t'est tranquille
et tant que tu y est, demande leur de te régler le carbu pour qu'il soit moins gourmand en essence
bah ouasi je sais que ca va me couter chere mais bon comme ca se sera bien fé par des pros je vias pas y aller tout les jours ! lol
régle le toi meme tant qu'a faire...
regarde deja toute tes depression elle sont la pour geré ton carbu un eg3 est bocoup plus complex qu'un injection ily a aux moin une 30aine de depression
vu que je my connais pour ainsi dire que peu a la meca je me vois mal reglé ca perso
c'est aps que j'ai pas le temps c'est que j'ai aps les connaisances
faut si metre pour avoir les connaissance ta vu toute les depression qu'il y a sa te sere a gerer ton carbu via l'ECU un probleme sur les depression est ton carbu est mal gerer
masi je croyais que il n'y avait pas d'ECU que c'était pour les injections?
hondaman45 a écrit :masi je croyais que il n'y avait pas d'ECU que c'était pour les injections?
et non l'eg3 a bel et bien un ecu, car tu n'a pas un simple carbu, c'est un carbu electronique, un peu l'ancetre de l'injection monopoint
regarde sous ton capot a gauche au dessu des tete d'amorto tu a un petit boitier noir , dessu tu vera bien qu'il y'a un ecu
Ma Fiat a un carbu simple, et un genre d'ecu quand même.
L'allumage est électronique, et selon la dépression, le module gère l'avance (les courbes sont très basiques, mais on peut comparer ça à un ecu).
Par contre, il est pas capable d'agir sur la quantité d'essence ...
vtecman34 a écrit :hondaman45 a écrit :masi je croyais que il n'y avait pas d'ECU que c'était pour les injections?
et non l'eg3 a bel et bien un ecu, car tu n'a pas un simple carbu, c'est un carbu electronique, un peu l'ancetre de l'injection monopoint
regarde sous ton capot a gauche au dessu des tete d'amorto tu a un petit boitier noir , dessu tu vera bien qu'il y'a un ecu
non l'ECU est dans l'abitacle coter passager cette boite se son tout les capteur de depression
slt j'avai des probleme de ralenti de conso etc aussi sur ma 1.3 et j'ai tous fait regler par un pro pour pa tro chere mai me souvien plu exactement et ben apre c'etai une bete je manger comme pour rire du clk 200 du 1.6 de 90ch et du 325 td 115ch je vou asure elle marchai hyper bien
mai tou etai neuf ou presque j'avai fais refaire le carbu a neuf et tous ce qui etai allumage etai neuf bougie fil etc
je vou asure c'etai une bete et on senter bien le double corp ce metre en route c'etai bien sympa
dream59 a écrit :slt j'avai des probleme de ralenti de conso etc aussi sur ma 1.3 et j'ai tous fait regler par un pro pour pa tro chere mai me souvien plu exactement et ben apre c'etai une bete je manger comme pour rire du clk 200 du 1.6 de 90ch et du 325 td 115ch je vou asure elle marchai hyper bien
mai tou etai neuf ou presque j'avai fais refaire le carbu a neuf et tous ce qui etai allumage etai neuf bougie fil etc
je vou asure c'etai une bete et on senter bien le double corp ce metre en route c'etai bien sympa
l'effet double corp sur les eg3 tout le monde connait, a 6500tr/min....
une eg3 y'a pas a dire sa joue dans la cours des twingo 16 v et pas plus.....
nan je tasure jai boufer du clk 200 d'ailleur le gars etai bien deg quan il a su que j'avai que 75ch mdr
j'ai meme des temoin donc voila quoi
tu a pas l'aire de me croire mai bon temp pis moi je sai ce que je dit
oublie pas une chose tu peut avoir autan de chevau que tu veu si tu c'est pas conduire sa sert a rien
mon 1.3l reburner en 2 je tasure il marcher severe il etai tous simplement super bien regler et tre bien entretenue
si je te dit que maintenan avec mon esi 125ch juste decataliser je sui cote cote avec un vr6 je sui devan un bora v5 largement devan un lsi et j'ai un demi capot d'avance en depart lancer de 1 avec un couper bertonne 2.2 16s es .tu va peut etre pas me croire mai je tasure c'est la stricte veriter ma voiture et juste tre bien regler c'et tou et tre tre bien entretenu voila a+
j'ai rien contre toi mec :roll:
stop au hs
Salut a tous,vous dite que le carbu est gerer par un ecu donc est ce qu'il y'a un rupteur car les voiture a carbu sont generalement depourvu de rupteur
oui il i a un rupteur mon rupteur de 2 etai a 90 de 3 130 de 4 190 ji sui arriver une seul foi mdr
le rupteur est a combien de tour min? merci et ce que ton eg3 dispose d'un compte tour?
hey tu vas pas me dire que tu sais pas regler un carbu. :roll: c'est pas sorcier en gros tu le regles sur trois paliers,
je veux dire tu regle le ralenti,puis la richesse de 0-2500 rpms,puis de 2500 a 5000 et puis de 5000 au rupteur.Voila,en gros,
je sai pa a combien elle ruptai car je navai pas de compte tour tou ce que je peu te dire c'est que si tu veu regler ton carbu va ke faire faire par un pro tu ne regretera moi jai voulu le faire moi meme et bin j'ai galerai
je l'ai fait faire par un garage que je connai bien et qui s'ocupe de voituire de rally et j'ai payer presque 50e
pour une remise a neuf du carbu un calage de l'alumeur un reglage carbu et elle marchai tre fort pour 75ch