Bon je vais récupérer un EC9, moteur D14 à carbu.... le moulin à 300 000 km et je pense le finir dans pas longtemps donc je pense déjà à l'avenir. Si je swappe je n'ai comme seul source de pièces ce qu'on peut trouver sur eBay ou revendeurs présent sur Internet, alors quoi mettre sans se galerer ?
Vu que c'est un série D, que puis-je swapper la dedans ? D16, B16, B18 (on peut tjs rever) ? parce que par rapport au train avant et à la boite sans compter qu'on passe en injection, doit y avoir du boulot...
à vos avis...
Perso j'ai deja vue Ec9 D16 et Ec9 B18 (marche fort)
Pour le B18 c'était au run proche de caroll, le mec cramé des m3 finger in the ass hole
. Ec9 aprécié pour le look Sleeper bien swapper.
K20 aussi mais faut découper le capot pour passer l'admi
swap B16?
Ca doit déjà marcher fort non?
bon et admettons qu'on veuille passer un B16 là dedans, il faudrait quoi ? les cardans on fait ça a la roots à coup de poste à souder ou il existe des pièces adaptables voir mieux est-ce bolt on ?...
Ekto a écrit :les cardans on fait ça a la roots à coup de poste à souder ou il existe des pièces adaptables voir mieux est-ce bolt on ?...
Quand on swap, on le fait pas à la "roots"
On se fait pas chier à swapper pour un proget qui ne durera qu'une semaine :!:
euh cété avec une point d'humour que je disais ça...
il me connait pas le monsieur, je préfère foutre un pactole dans une pièce faite pour plutot que adapter soit même, ce que j'appel faire ça 'a la roots'...
ben un D16 B16 ou B18 pour pas te faire c***r avec les cardan garde ceux du bloc du swap mais pense a prendre les fusée de EE8 ou EE9 (avec leur rotule de direction sinon ca marche pas) et pense aussi au capot de ED avec le bossage (pour les poulie d'AAC) mais par contre j'espere que tu a un pote electricien car la il y aura du boulot
en tous cas bon courage pour la suite
perso si tu veut swappé tourne toi vers les sites de petite annonce genre leboncoin.fr et tu y degote une rover 216 GTI, ou concerto 16i16 avec un pete .... voir une vieille ED7 ou ED9 pour ce qui est du D16A9
meme chose pour mettre un B16 .... EE8 ou EE9 accidentée ....
pour fair un truc propre et bien il te faut:
- Faisceau Habitacle
- Faisceau moteur
- ECU
- Train AV COMPLET
- Train AR COMPLET
- Moteur D16A8/9 ou B16A1
- Boite de Vitesse EC9 je te dirai de la garder si tu passe en D16A8/9 sinon il te faut trouver une boite pour B16
- les cardans adequate (ED7/9 pour D16A, ET EE8/9 pour B16A)
- Tout les support necessaire pour le moteur ....
et je crois que c'est a peu pres tout
matteo 31 il sait se kil faut swapper
merci à tous !!!
projet à suivre ....