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salut est til possible de mettre des PISTONS DE CRX ( PM7 ) DANS UN D15 vtec E ? le piston montera til taper les soupapes ? etc.. Merci d'avance
cépafo
Pour info:
Piston PM7
Dome: 7.20cc
Height: 29.00mm
Piston P07
Dome: -16.10cc
Height: 27.75mm
Chambre P28 34.60cc (A titre d'info)
Chambre P07 25.30cc
Donc le mix D15Z1 + Piston PM7 ca te donne:
Et encore, si ca se monte hein...
23.31:1
cool un diesel, manque plus qu'a mettre des injecteur a la place des bougies et la pompe a injection
:zewall:
Roh alors, là...
'me souviens plus
lol ???
Sinon +1, pas de 3eme serrage
Et surtout pas a 90Nm...
Pour info:
Et les goujon D15B2/7 et D16Z6 sont 100% les memes.
première page éditée pour la peine.
En même temps à l'époque, on m'a conseillé ça, et personne ne m'avait contredit.
question ! pour quoi il faut décaler la pouile d'une dent ?
:
marc220, car l'AAC n'est pas le meme.
ok parce que g une crx pi le timig est comme dorigine et sa marche bien sa veux dire que je doit le changer pareile ?
post pour suivre car pas mal d'info sympa ici
marc220 a écrit :ok parce que g une crx pi le timig est comme dorigine et sa marche bien sa veux dire que je doit le changer pareile ?
oui mais ton moteur n'est pas un mix entre deux
dans son cas oui donc faut recaler correctement
sa veux dire que je suit mieux de le fair quen meme ? merci pour les info super sympa
marc220 a écrit :sa veux dire que je suit mieux de le fair quen meme ? merci pour les info super sympa
non surtout pas tu vas pas décaler ta distribution
j'ai comme une idée que le français n'est pas ta langue
1337CRX a écrit :De toute facon:
Bas moteur D15 + Culasse D16Z6 + Joint Cucu D16 ca donne 10.22 de RV donc c'est pas la qu'il faut chercher
heu j vais pitetre dire une connerie,
mais si cullasse un peu trop rectifié, le rv augmente non?
donc valeur pour une cullasse d origine 10.22 de rv,
pour une rectifié: ben ca depend combien on enleve, non?
je suis la pour aprendre...
pas tapé... :zewall:
boubou9302, ui c'est exactement ca
ha je suis content de moi, j ais donc compris
petite question, nos moteurs sont equipes de capteur de cliquetis,
si jamais il y en a que se passe t-il?
elles n'ont pas toutes de knock sensor, encore moins les D15...
faudrait alors mettre une sonde EGT mais c'est pas évident à implanter.
pour éviter le cliqueti faut pas que l'allumage soit trop agressif (avance), donc rester dans les tolérances d'origine voir légèrement inférieur si la compression est plus élevée et la gestion d'origine, vérifier l'AFR aussi.
ou alors faire faire une gestion, c'est la meilleure solution
l'EGT c'est bien une sonde a mettre sur le collecteur d'echappement ?
donc différent d'un knock sensor qui lui est directement monté sur le bloc ?
je me suis rencardé sur le sujet déja, mais de ce que j'ai vu c'est pas évident a implanter car les sondes sont longues et fragile, donc faudrait l'incliner dans le sens d'un tube et non perpendiculairement
après faut aussi savoir à quel distance du bloc la poser...
psyco, si t'as des liens pour acheter une sonde et support de sonde qui va bien, avec tout ce qu'il faut pour la lecture, et pour le montage ça m'intéresse
faburisu, la carto va bien du coups ?
Yep, pour le cache distri, aucune idée, je ne m'en rappelle plus tout simplement
Je pense avoir laissé le cache du B7 car oui celui du Z6 ne passait pas
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