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Version complète : [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
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salut est til possible de mettre des PISTONS DE CRX ( PM7 ) DANS UN D15 vtec E ? le piston montera til taper les soupapes ? etc.. Merci d'avance
CяX, t'a pas l'impression de faire tache la ?

C'est pas trop le sujet du topic.


Sinon, t'a calculer le RV que t'aurra ?????

Car je viens de calculer LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL


Avant de vouloir faire des truc, c'est bien de savoir ce qu'on fait et pourquoi, dans ton cas CяX, contente toi de monter un CAI et des stickers car la prepa de ce genre, quand on y connais rien, on fait rien merci...


En plus sur un D15 E :roll: :roll: :roll:
cépafo LOL
Pour info:

Piston PM7
Dome: 7.20cc
Height: 29.00mm

Piston P07
Dome: -16.10cc
Height: 27.75mm


Chambre P28 34.60cc (A titre d'info)
Chambre P07 25.30cc



Donc le mix D15Z1 + Piston PM7 ca te donne:
Et encore, si ca se monte hein...

23.31:1
Shock

même avec une gestion sévèrement bridée, la culasse ne risque pas de passer a travers le capot ? Nan je pense pas, ça va éclater en interne violement par contre

LOL LOL LOL

Anonymous

cool un diesel, manque plus qu'a mettre des injecteur a la place des bougies et la pompe a injection LOL


:zewall:

faburisu

Sac
Roh alors, là...

'me souviens plus LOL

faburisu

Sac
lol ??? LOL
Sinon +1, pas de 3eme serrage Confused

Et surtout pas a 90Nm...



Pour info:

[Image: headr.jpg]


Et les goujon D15B2/7 et D16Z6 sont 100% les memes.
première page éditée pour la peine.

En même temps à l'époque, on m'a conseillé ça, et personne ne m'avait contredit.
question ! pour quoi il faut décaler la pouile d'une dent ? Confused:
marc220, car l'AAC n'est pas le meme.
ok parce que g une crx pi le timig est comme dorigine et sa marche bien sa veux dire que je doit le changer pareile ?
...
post pour suivre car pas mal d'info sympa ici
marc220 a écrit :ok parce que g une crx pi le timig est comme dorigine et sa marche bien sa veux dire que je doit le changer pareile ?

oui mais ton moteur n'est pas un mix entre deux

dans son cas oui donc faut recaler correctement
sa veux dire que je suit mieux de le fair quen meme ? merci pour les info super sympa
marc220 a écrit :sa veux dire que je suit mieux de le fair quen meme ? merci pour les info super sympa

non surtout pas tu vas pas décaler ta distribution

j'ai comme une idée que le français n'est pas ta langue Big Grin
1337CRX a écrit :De toute facon:

Bas moteur D15 + Culasse D16Z6 + Joint Cucu D16 ca donne 10.22 de RV donc c'est pas la qu'il faut chercher

heu j vais pitetre dire une connerie,

mais si cullasse un peu trop rectifié, le rv augmente non?

donc valeur pour une cullasse d origine 10.22 de rv,
pour une rectifié: ben ca depend combien on enleve, non?

je suis la pour aprendre...


pas tapé... :zewall:
boubou9302, ui c'est exactement ca Wink
ha je suis content de moi, j ais donc compris Big Grin

petite question, nos moteurs sont equipes de capteur de cliquetis,
si jamais il y en a que se passe t-il?
elles n'ont pas toutes de knock sensor, encore moins les D15...

faudrait alors mettre une sonde EGT mais c'est pas évident à implanter.

pour éviter le cliqueti faut pas que l'allumage soit trop agressif (avance), donc rester dans les tolérances d'origine voir légèrement inférieur si la compression est plus élevée et la gestion d'origine, vérifier l'AFR aussi.

ou alors faire faire une gestion, c'est la meilleure solution
gineto a écrit :faudrait alors mettre une sonde EGT mais c'est pas évident à implanter.

Un trou de perceuse, et un coup de soudure Smile

http://www.nsbconcept.com/1015-insert-in...t-egt.html
l'EGT c'est bien une sonde a mettre sur le collecteur d'echappement ?
donc différent d'un knock sensor qui lui est directement monté sur le bloc ?

je me suis rencardé sur le sujet déja, mais de ce que j'ai vu c'est pas évident a implanter car les sondes sont longues et fragile, donc faudrait l'incliner dans le sens d'un tube et non perpendiculairement

après faut aussi savoir à quel distance du bloc la poser...

psyco, si t'as des liens pour acheter une sonde et support de sonde qui va bien, avec tout ce qu'il faut pour la lecture, et pour le montage ça m'intéresse
Wink

faburisu

Sac
faburisu, la carto va bien du coups ?

faburisu

Sac
Yep, pour le cache distri, aucune idée, je ne m'en rappelle plus tout simplement LOL

Je pense avoir laissé le cache du B7 car oui celui du Z6 ne passait pas
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