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Bon alors qui à réussi à faire quelque chose jusqu'au bout sans trop de soucis et qui roule touts les jours avec ?
J'aimerai savoir ...
- passage au banc ??? combien de Cv réel en +
- fiabilité du bloc ??
- esque sa vaut vraiment le cout ? budget simplicité etc ...
super travail :top: :*
Il parle de D15B JDM là, qui avec l'octane de la-bas, son AAC unique et tutti quanti péte ses 130 canassons.
On parle de D15B Vtec "pur" pas d'un D15Bx, sans parler de mini-me.
PS : Julius, t'en es à ton combien de B16 ?
Le_NoNo a écrit :PS : Julius, t'en es à ton combien de B16 ?
intéressant ce topic, je poste pour suivre.
deja jvois pas le rapport, j'en suis qu'a mon 2e B16(puisque j'ai remplacé les internes mais gardé le bloc),
et ta fait quoi sur tes moteurs toi ?....
a part monter ma ligne et mes jantes ? hihi
Il devrait y avoir un rapport ?
huhu, just kidding
Quant à mon moteur tu as vu sur quel topic on est :ange:
Juliusdesigns a écrit :j'en suis qu'a mon 2e B16
Tu comptes battre un record ?
/H.S Stay focused on topic :ho:
faburisu a écrit :umulbuya a écrit :J'avais 15 bars de compression par cylindre...
Vu que l'origine c'est 13bars sur D15, tu sait combien de compression ils faut avoir dans le cas d'un mini me réussi... enfin sans surchauffe : et a partir de combien ca devient critique :
tout dépend de ce que tu va lui mettre dessus, AAC, RV...
mais ce qui fera la fiabilité quel que soit le cas c'est la gestion, alors pour ceux qui veulen tenter la modif, prévoyez une reprogramation complète dans les regles !
Il semblerait lol.
A chaque montée en régime j'avais droit à un joli Check engine, sans parler de ce fameux RV.... Ah Hervé, merci mec !
M'enfin, au moins les erreurs des uns servent aux autres.
Et puis, sans problème, ça n'aurait pas été marrant lol...
salut a tous, peut on aussi transformer ma ptite ej9 avec son 1.4is en mini me?
et au passage encore felicitations pour cette belle explications et ce taff que vous avez fait !!
j ai deculassé un D13B2 que j ai et il y a le meme "bouchon" dans le bloc.
un mini me serait il possible sur eg3?
le truc c'est de savoir ou la réglé cet carto
preparateurs ou trouver quelqun qui remap mais avec l auto c est un minimum et sur un banc se serai encore mieu mais apres le budget n est plus le meme.
non juste que ça me parait étrange !
aucune idée concernant la compatibilité en tout cas
tu parles de la compatibilitée culasse ,bloc?
normalement , c est bon.
le seul souci , c est la reprog , c est plus le meme budget.
calleg3, t'a lu le topic entier ?
Car niveau reprog, faut mettre une carto P08, a savoir le D15B JDM, qui n'est rien d'autre qu'un mini-me OEM.
Ce qui correspond a tres de peux diff pret a une carto D16Z6 passé en 1.5L...
Il y a de legere diff sur l'allumage mais rien de monstrueux...
les mini-me ça relance le business des P28
1337CRX a écrit :calleg3, t'a lu le topic entier ?
Car niveau reprog, faut mettre une carto P08, a savoir le D15B JDM, qui n'est rien d'autre qu'un mini-me OEM.
Ce qui correspond a tres de peux diff pret a une carto D16Z6 passé en 1.5L...
Il y a de legere diff sur l'allumage mais rien de monstrueux...
sauf que l on passe de 1L6 a 1L3 , la compression qui doit etre grandement en hausse et un montage qui a ma connaissance n a jamais ete fait donc pas de certitude que cela fonctionne.
pour info , combien coute une carto faite avec la voiture, du sur mesures quoi?
calleg3 a écrit :1337CRX a écrit :calleg3, t'a lu le topic entier ?
Car niveau reprog, faut mettre une carto P08, a savoir le D15B JDM, qui n'est rien d'autre qu'un mini-me OEM.
Ce qui correspond a tres de peux diff pret a une carto D16Z6 passé en 1.5L...
Il y a de legere diff sur l'allumage mais rien de monstrueux...
sauf que l on passe de 1L6 a 1L3 , la compression qui doit etre grandement en hausse et un montage qui a ma connaissance n a jamais ete fait donc pas de certitude que cela fonctionne.
pour info , combien coute une carto faite avec la voiture, du sur mesures quoi?
Je parle du D15 moi
Une carto sur mesure, compte 250 a 350 selon la personne.
Vois avec PIV, il passe souvent un peux partout en france pour en faire.
minime d16a9 sa marche ou pas?comment etre sur que sa va pas surchauffé?
autres questions , les injecteurs du d16a9 sont identiques que celui du d15b7 ou moins gros?
Je suis pour m'instruire
Joli taf, super FAQ!
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