Road__Runner a écrit :roverfree a écrit :90 mm c'est la course d'un d seize copain
il descend quand meme plus ça le piston lol !! bref !
pour le joint de cucu tu peutle trouver sur ebay mais la je ne t garanti pas la fiabilitée ou sinon sur www.xenocron.com ils on un kit justement pour les mini-me
explique un peu car la je capte pas
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:
yo !!
j'vois que ça papote sec ici
Alors concernant mon mini-me, on a eu un souci comme l'a dit Road Runner, de RV bien trop important.
Il semblerait qu'il ait été aussi élevé que celui d'une S2000 d'après ce que l'on m'a dit.
J'avais 15 bars de compression par cylindre...
Le bas moteur s'est déformé, ainsi que la culasse, mais tournais malgré tout normalement.
Bref, ça a surchauffé...
Du coup j'me suis trouvé un autre D15B7 de 25 000kms
sinon,
jojo 62400 a écrit :bonjour aurait tu des précisions sur les modifs a fair pour un d15b2?merci
sur D15B2 c'est pareil, y'a juste un retour de LDR qui est différent le pense, donc un peu plus de modifs (Nono m'avait parlé de ça).
Shura a écrit :quelles style de cosses as tu utilisees pour le branchement des 2 fils sur l'ECU ?
j'ai repiqué des cosses de l'autre faisceau que j'avais lol
M'enfin bref, si c'est pas le RV, on saura jamais pourquoi ça a merdé...
Un mec sur EJsquad (Leef), s'est lancé dans la même manip', et pour le moment tout va bien, on croise les doigts pour lui
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De toute facon:
Bas moteur D15 + Culasse D16Z6 + Joint Cucu D16 ca donne 10.22 de RV donc c'est pas la qu'il faut chercher
Ca peut venir d'où un RV si elevé alors si c'est ça du à la config?
1337CRX a écrit :De toute facon:
Bas moteur D15 + Culasse D16Z6 + Joint Cucu D16 ca donne 10.22 de RV donc c'est pas la qu'il faut chercher
joint de cucu pour quel D16 ???
Road__Runner a écrit :1337CRX a écrit :De toute facon:
Bas moteur D15 + Culasse D16Z6 + Joint Cucu D16 ca donne 10.22 de RV donc c'est pas la qu'il faut chercher
joint de cucu pour quel D16 ???
D16Z6, celui qu'a mis Umul
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10.22 de Rv c'est pas éxcéssif.
si je dis pas de conneries, sur un D15 stock on devrait avoir 13 bar au maximum pour les compressions.
alors a 15 bar c'est normal que ça chauffe un peu (14 bar sur VTI je crois).
ça prends pas plus de tours un D16 qu'un D15 ?
Peut être que le D15 ne supporte pas plus des 7000 si c'est le cas, et associé aux hautes compressions ...
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c'est ce que je me suis dis...
stock, le D15B7 prends en moyenne 6500trs/min, et le D16Z6 en mange 7200.
umulbuya a écrit :c'est ce que je me suis dis...
stock, le D15B7 prends en moyenne 6500trs/min, et le D16Z6 en mange 7200.
Un D15 tiens les 7000tr c'est sur
Au dessus fait avoir confiance
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et avec mon mini-me, dès que je passais 7000... paf ! check engine...
verifies de combien ta culasse a été rectifiée. c'est le genre de modif' qui fait monter le RV en fleche. j'ai vu dans ton topic qu'elle avait un voile de 1.75, si c'est des mm .... aie
si c'est le cas t'es à 12.4
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de mémoire j'devais avoir un RV de 12.1...
mon D15 prends 7000, mais pas plus
j'aurais pensé que ça prendrais plus que ça un D16
12.1 de RV, ça commence a faire quand même pour un SOHC interne stock.
le check engine qui s'allume ?
ça peut venir de quoi si la gestion est celle du D16 ?
gineto a écrit :le check engine qui s'allume ?
ça peut venir de quoi si la gestion est celle du D16 ?
Ca, seul le code erreur nous le dira.
up y'a des nouvelles?
code erreur? (KS?)
Salut est-ce-que quelqu'un pourais m'aider pour mon D15B3 a carbu??g déja de la pièce mais voila je voudré tirer le max de ce petit moteur
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merci de vos réponses
civicEG8nc a écrit :Salut est-ce-que quelqu'un pourais m'aider pour mon D15B3 a carbu??g déja de la pièce mais voila je voudré tirer le max de ce petit moteur
merci de vos réponses
Quel rapport avec le fait qu'on parlais de Mini-me ?
Il veut peut-être minimiser son D15?
Ah ben tiens c'est l'topic du topic
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Je prenais 7500Tr avec le D15B7 ECu HRED
Mais a vrai dire ,l'ecu hred avais une reel diference dans la "gestion" car il accelere plus fort mais entre 6900 & 7500 tours, à par gueuler sa faisait rien deplus ^^
Pas de début d'affolement de soupapes à 7000 tpm Shingo ?
Elle fumer bien facon Joint de queue de soupapes fatigué mais à par sa, non aucun soussi
et sa avouanner severe, Bien plus nerveuse qu'une ej8 125ch vtec par exemple (vu avec une ej8 a config equivalente, collecteur et ligne inox et AEM V2 sur l'ej8)
si j'ai bien compris on peut faire un mini-me sur un D15Z6 sava donner un D15B 8) !!!
ludowrx974 a écrit :si j'ai bien compris on peut faire un mini-me sur un D15Z6 sava donner un D15B 8) !!!
Pas forcément les mêmes perfs.
Si on fait un mini-me avec une base de D15Z1, le RV est trop faible (la forme des pistons du D15Z1 n'est pas adaptée à la culasse du D16Z6).
super boulot chapeaux et maintenant amuse toi bien
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VEI a écrit :ludowrx974 a écrit :si j'ai bien compris on peut faire un mini-me sur un D15Z6 sava donner un D15B 8) !!!
Pas forcément les mêmes perfs.
Si on fait un mini-me avec une base de D15Z1, le RV est trop faible (la forme des pistons du D15Z1 n'est pas adaptée à la culasse du D16Z6).
ben avec une D15Z6 :roll: ???
ludowrx974 a écrit :ben avec une D15Z6 :roll: ???
Tout dépend de la forme des pistons...
après reflexion, et dans le but de fiabilisé la chose, je me pose quelques question...
donc apparement, il éxiste un souci de surchauffe et de déformation.
- La surchauffe ne serait pas dû à une richesse et allumage mal géré(gestion stock) par rapport aux hautes compressions ?
Dans quel cas une reprog sur mesure arangerait les choses
- On pourrait éviter la déformation (au moins de la culasse) avec un block guard ? si éxistant pour D15 / D16
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?
certes ça fait beaucoup d'investissement, mais bon, même si je me lance pas dedans, c'est toujours de bonnes infos...