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Si tu veux juste 105-110 a partir d un d14 en forme ca va le faire avec une ligne Ed7 , une admission d air retravailler et des carbu bien synchro , et ne va pas plus loin ça ne sert à rien pour le prix que tu va y mettre dedans
Et si tu change le collecteur tu passe au moins a 130cv la
Je sait pas pourquoi honda a sorti le d16a9, simplement en retravaillant le d14a1 ils auraient pus faire encore mieux
Surtout que le gain le plus important se fait sur la syncro des carbu, sa leur couté pas grand chose .
Pour commencer , entre une Ec9 et un Ed7 la 1er/2em/3em c est pareil y a que quand tu passe la 4eme que tu tombe dans un trou , l Ed7 prend quelque tours de plus et franchement pour consommer 2.5l/100 en plus et pour la différence de perf je préfère reste en Ec9 perso et c est un autre débat , pour en revenir au fait c est du vécu 107 chx avec ce que j ai citer au dessus.
Mesuré comment, ou et par qui ?
Et pour la conso non une ed7/9 ne consomme pas 9.5L/100 ...
Passage au banc , avant 86chx après 107 , en tout cas pour la différence de perf autant mettre un peu plus chère et prendre un EE et la je veux bien admettre que y a une belle différence
Y'a une belle différence de prix aussi ... a moins d'en prendre une pourrie évidemment !
J'ai lu sur la page précédente une demande pour un mini-me sur EW2/3; oui il est quelquefois appellé D15, mais d15A2/3, absolument RIEN a voir !
Donc un mini-me là-dessus me paraît hautement improbable ...
La culasse EK3 n'est pas vraiment orientée perfs, il faut avoir de l'argent a foutre en l'air pour minimeeser avec "ça"
Un D14 "peut" faire ses 130chvx avec un mini-me et des carbus non-oem je pense, mais va pas falloir avoir des oursins dans le larfeuille ça c'est clair !
Et concernant la différence entre une ED7 et une EC9, c'est bien t'es jeune et tu conduis le couteau entre les dents, mais je t'assure qu'un jour ou l'autre tu t'apercevras que rouler avec un bloc un minimum plein, que tu n'es pas obligé de cravacher comme un enc*lé pour avancer un tant soit peu, et bien c'est appréciable !
J'ai eu une EC9 qui avait la santé, je sais de quoi je parle
C'est une bonne auto, mais de là a dire que EC9=ED7
Si les ED7 que tu connais consomment autant, y'a pas beaucoup de raisons possibles! Les gars ont des godasses en plomb, ou une caisse a la rue complet avec des sondes qui chient a tout va.
Ça peut même être les deux en même temps
FESTIVAL \o/
PS : J'avais pas vu dans le lien page précédente l'espéce de boucherie sur l'allumeur
Ils ont pas peur sérieux
(13-08-2015, 14:18:26)Le_NoNo a écrit : [ -> ]La culasse EK3 n'est pas vraiment orientée perfs, il faut avoir de l'argent a foutre en l'air pour minimeeser avec "ça"
Pourtant c'est la même culasse que le D16Y8, et pour l'AAC, il est pas moins méchant dans le Vtec.
Si on parle de perf on s'en fou de ce qui se passe sous le Vtec
Une erreur de ma part alors, my bad
l'EK3 a une vocation économique à la base (bas régime) mais n'est pas moins dynamique qu'un D16 vtec
bonjours a tous voila, j'ai la possibilité de récupéré une culasse d16y8 avec nouveaux bourrages de soupapes et rodages des soupapes évidemment, il y a un AAC de d16z6 dedans aussi,
et j'ai déjà récupéré un P28 vu que au début je voulais mètre une culasse de D16Z6
Mais voila est ce que je pourrais la monté sur mon eg4 qui est déjà passé en multipoint avec une admission complète de d16z6 donc en OBD1 sachant qu' un d16y8 est en OBD2 ???
j'aurais voulu savoir aussi quelle est la différence entre la d16z6 et la d16y8 et qu'est ce qui serais le mieux au finale?
D'avance merci
Citation :Et concernant la différence entre une ED7 et une EC9, c'est bien t'es jeune et tu conduis le couteau entre les dents, mais je t'assure qu'un jour ou l'autre tu t'apercevras que rouler avec un bloc un minimum plein, que tu n'es pas obligé de cravacher comme un enc*lé pour avancer un tant soit peu, et bien c'est appréciable !
J'ai eu une EC9 qui avait la santé, je sais de quoi je parle Mr Green
C'est une bonne auto, mais de là a dire que EC9=ED7 Rolleyes
C'est un peut ce que je ressent avec mon EG3 Dual carb, c'est un bon 100ch tout rond et bien marrant a conduire. Ca manque comme tu peut le dire de couple et de confort de conduite ^^
Petit up/ déterrage, étant donné que le post initial est désormais dépourvu d'infos...
En partant d'un D15B2 que faut-il ?
Un haut moteur de d16z6
allumeur de d16z6
joint de culasse de z6? y8?
Comment caler la distrib ? en fonction des discussions et des calages certains disent que ça touche...
Faisceau?... Moteur seulement ou habitacle aussi ? Des modifs de faisceaux à prévoir?
P28 ? La carto d’origine suffit a le faire tourné correctement en attendant une carto adapatée ? P06?..
Câble d'accel?
Ce serait cool d'avoir a nouveau un pti tuto complet.. Ou les infos centralisées. On en voit sur le forum des assemblés mais ils ont plusieurs années et pas forcément détaillés
Merci
salut à tous ça craint vraiment de tourner en carto P28 stock ?
Salut à tous,
J'ai en tête en ce moment de faire un mini-me sur ma concerto D15B2, j'ai beau chercher j'ai trouvé personne qui l'a déjà fait !
Alors tout d'abord je pense prendre une culasse de D16Z6, et pour l'ECU j'ai pensé à un P28
Mais il y a un truc qui m'intrigue, normalement le calculo du d15 c'est un PM6 et je viens de regarder mon calculo et c'est un PW1 ! Est-ce que ça change quelque chose niveau connectique ou autre ?
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et est ce que ce harness est compatible ?
http://www.ebay.com/itm/Conversion-Jumpe...0724784036
salut à tous je voudrais savoir si ce setup peut être considéré comme un minime: bas moteur d16a6 raboté piston pm7 culasse d16z6 rabotée. Je demande cela par rapport au calage c'est-à-dire est-ce que je peux prendre les 4,5 4,75 degrés de retard sur la poulie réglable?
(28-02-2017, 23:10:30)fx_97two a écrit : [ -> ]salut à tous je voudrais savoir si ce setup peut être considéré comme un minime: bas moteur d16a6 raboté piston pm7 culasse d16z6 rabotée. Je demande cela par rapport au calage c'est-à-dire est-ce que je peux prendre les 4,5 4,75 degrés de retard sur la poulie réglable?
Tu vise combien de RV ?
selon le simulateur je serai entre 12.5 et 13 vu que j'ai oublié de demander l'épaisseur exacte de ce qui a été retiré sur le bloc et la culasse. Je suppose donc 0.2 mm avec un joint de culasse d'origine intermédiaire.
Ça n'est pas exactement un mini-me vu que tu restes en 1.6l, ça serait plutôt un frankenstein...
ok le nono et ce frankenstein la y'a personne qui la fait pour me donner des pistes de calage svp?
Salut à tous.. je déterre ce post.. lol
j'ai monté un bloc D15B2 avec un culasse Z6 + faisceaux complet du Z6 et P28 chipé avec carto modifié (perso j'y connais rien en carto, j'ai commander sur Phearable.net en donnant les infos et modifs de ma voiture, en tout cas sa tourne mieux que le P28 d'origine)
je sais pas pour vous, mais après avoir testé plusieurs calage.. en commencent de 0° à 5° de retard, j'ai trouver que 2.5° de retard était le meilleurs compromis.. niveaux sensation et teste effectuer sur route (sur plat et côte) meilleurs monté en régime moins de perte après chaque changement de rapport..etc
peut-être du à la carto?
si je compare la hauteur du bloc Z6 et B2 il y à 5mm en de moins sur B2 (112-107).. sachant que 1° sur arbre à came correspond à 2° sur vilo.
si 5mm correspondent à 5°..(?)
5° sur l'arbre à came serrait donc 10° sur le vilo..?
faudrait-il pas mètre 2,5° de retard sur l'arbre à came pour donné la différence de 5° qui manque au vilo..?
bref je suis perdu..?
je connais personne pour faire une carto adapté (je suis dans le 974, ile de la réunion)
et pas encore tester au banc pour avoir une idée de la puissance ch/couple..
d'ailleurs je recherche quelqu'un de sérieux qui pourrait me faire une carto sur mesure..HELP..
Salut je reposte par rapport à mon soucis de calage.
J'ai calé sur les repères d16z6, sa tourne bien mais j'ai une perte de régime à certains moments et mon réglage allumeur avec lampe strobo m'oblige à avoir mon allumeur en buté côté avance.
Je suppose qu'il y a donc un soucis de calage, il faudrait donc caler comme un minime cad avec une dent ou une demi dent d'avance de manière à avoir le calage allumeur quasi au milieu.
Quelqu'un peut m'aider là dessus svp ?
bonjour,de retour!je possede une ej2 de 1995.221000kms en 1.5 lsi
le mini-me m'interesse.
Salut salut, je sais que ça fait longtemps mais est ce que tu a régler ton problème de calage de puis c'etais quoi le soucis ?
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