01-06-2011, 20:06:20
01-06-2011, 20:29:12
oui exact, parfait merci encore de ton aide
oui je sais ou aller maintenant si j'ai un souci ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
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02-06-2011, 17:28:49
mrkik, le conduit d'eau en metal, fait gaffe a pas bousiller le joint torique!
ce que tu peux faire, c'est lubrifier le joint avec de l'huile moteur, ainsi que l'orifice du bloc, la ou le conduit doit rentrer! tu peux faire sa a l'orifice du boitier thermostat, sa rentrera comme un papa VS une maman XD
sinon, ton joint de culasse, il a quelle epaisseur? qu'on puisse calculer ton calage distribution!
ce que tu peux faire, c'est lubrifier le joint avec de l'huile moteur, ainsi que l'orifice du bloc, la ou le conduit doit rentrer! tu peux faire sa a l'orifice du boitier thermostat, sa rentrera comme un papa VS une maman XD
sinon, ton joint de culasse, il a quelle epaisseur? qu'on puisse calculer ton calage distribution!
03-06-2011, 13:17:39
salut, c'est ce que j'ai fait pour le conduit, je l'ai monter avec un peu d'huile et ca a l'air d'être bon ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
ensuite pour le joint de culasse, je n'ai rien d'écrit et qui me donne son épaisseur. ce que je peux te dire c'est que c'est un cometic renforcé d16z6. je vais chercher un peu sur le net si je trouve quelque chose![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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ensuite pour le joint de culasse, je n'ai rien d'écrit et qui me donne son épaisseur. ce que je peux te dire c'est que c'est un cometic renforcé d16z6. je vais chercher un peu sur le net si je trouve quelque chose
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04-06-2011, 10:56:11
est ce que le mini-me marche également sur les D14A4 ?
il parai que le taux de compression est trop élevé => perte de fiabilité
il parai que le taux de compression est trop élevé => perte de fiabilité
05-09-2011, 08:35:26
Salut, moi je suis interessé par la modif sur un D14Z2, donc moteur de EJ9.
Mais j'ai quelques questions:
1- Quelle culasse prendre? (difference entre les culasses si plusieurs choix possible)
2- Quelle difference y a-t-il au montage sur mon D14?
Mais j'ai quelques questions:
1- Quelle culasse prendre? (difference entre les culasses si plusieurs choix possible)
2- Quelle difference y a-t-il au montage sur mon D14?
15-09-2011, 11:41:57
Salut je vais faire un mini-me sur mon shuttle et je voudrais savoir si il faut prendre le collecteur d'admission ou juste les injecteurs?
15-09-2011, 14:15:11
bonjour a tous je vais faire un mini-me sur eg4 mais mon soucis est au niveau du faisceau car j'ai une culasse de d16z6 jusqu'ici pas de soucis mais avec un multipoint et toutes les sondes et faisceau moteur habitacle et ecu du d16y8
donc ma question est que dois-je faire pour accorder le tous ensemble dans l'eg4?
donc ma question est que dois-je faire pour accorder le tous ensemble dans l'eg4?
15-09-2011, 14:29:54
faire des recherches sur le site et filer se présenter avant de se faire taper sur les doigts ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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05-05-2012, 01:09:35
Up du topic, super intéressant, ça va m'aider dans les années à venir ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Pour essayer de synthétiser ce qui ressort du débat aux pages précédentes à propos du calage de la distribution, c'est de tout caler normalement (vilbrequin d15, aac d16z6), puis changer la poulie de z6 par une y8; right ?
C'est entre autre ce genre de projets qui entretiennent la passion :appl:
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Pour essayer de synthétiser ce qui ressort du débat aux pages précédentes à propos du calage de la distribution, c'est de tout caler normalement (vilbrequin d15, aac d16z6), puis changer la poulie de z6 par une y8; right ?
C'est entre autre ce genre de projets qui entretiennent la passion :appl:
03-10-2012, 19:41:26
oui sa marche comme ça aussi pour le calage de l'aac, pour affiner tu peux mettre une poulie réglable pour gagner 3 ou 4ch tetre
mais surtout de la fiabilité avec un calage optimal.
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11-11-2012, 16:22:16
petite deterage sa ma servi pour mon mini-me merci encore mon setup
D15B "JDM"
D15B2 (162.000km)+culasse D16Z6 (160.000km)
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
Moteur/Boite entièrement netoyée et peints a la haute température
collecteur inox srs 4.2.1
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337
Radia alu
a venir itb 4 pipe
injecteur 240cc
regulateur de pression d'essence
pompe essence walbro
et reprog
D15B "JDM"
D15B2 (162.000km)+culasse D16Z6 (160.000km)
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
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11-11-2012, 20:39:57
sympa, par contre, rien a voir avec un D15B JDM
15-11-2012, 01:23:54
civic-jap, tu as fais un passage au banc? sa donne quoi ton mini-me a toi?
15-11-2012, 20:07:41
Beau boulot !
J'ai de plus en plus hâte de m'y mettre tu me donnes envie !!
Est-ce que tu pourrais nous dire comment tu a calé ta distri ?
J'ai de plus en plus hâte de m'y mettre tu me donnes envie !!
Est-ce que tu pourrais nous dire comment tu a calé ta distri ?
19-11-2012, 21:24:34
je c'est pa encor tou ceu que je c'est c'est que delsol vti 1er a 3 je suis devant en D-A et apre la 3 je suis sans tro de dificulte le vti apres je peu pas te dire je vais anttendre pour la passage au banc car je vai lui posser un itb's et la apre je passerai au banc et toi elle sort combien et elle est a vendre sur leboncoin et ta caisse c'est pas un gas ki sapelle yann qui ta vendu la caise san moteur ? si oui un super bon pote
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pour le calage de la distri tu decal d'une dent ver l'avant par apport au UP et et demande a 1337 il fait de tres bonne reprog pour les mini-me c'est lui le premier a avoir lance les reprog mini-me d'apres ce ke j'ai entendu parle
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pour le calage de la distri tu decal d'une dent ver l'avant par apport au UP et et demande a 1337 il fait de tres bonne reprog pour les mini-me c'est lui le premier a avoir lance les reprog mini-me d'apres ce ke j'ai entendu parle
19-11-2012, 21:50:07
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
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21-11-2012, 09:21:34
je pense faire un mini me aussi mais de d16z6 a d16 de shuttle en soit c est deux d16 donc rien de compliqué, mais mon d16 est de 88 4g et le d16z6 est un 5g y as t il de grosse bidouille a faire?
21-11-2012, 10:31:44
non !
contact eg6maxx il l'avait fait sur le sien : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TERM...ht=shuttle
contact eg6maxx il l'avait fait sur le sien : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TERM...ht=shuttle
14-12-2012, 10:30:05
bonjour,ts le monde!!!possesseur d'une ah53(ew3=d15),quel mini-mepour le d15?
17-12-2012, 20:03:54
(11-11-2012, 16:22:16)civic-jap a écrit : [ -> ]petite deterage sa ma servi pour mon mini-me merci encore mon setup
D15B "JDM"
D15B2 (162.000km)+culasse D16Z6 (160.000km)
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
Moteur/Boite entièrement netoyée et peints a la haute température
collecteur inox srs 4.2.1
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337
Radia alu
a venir itb 4 pipe
injecteur 240cc
regulateur de pression d'essence
pompe essence walbro
et reprog
et tu as calé comment ta poulie acc , car moi je suis perdu ds tous les differente explication
ds un futur loin prochaine je sais pas , mais je veux faire un d15b2 avec culasse D16Y8 (car j'ai ça qui traine chez moi )
21-01-2013, 03:07:43
Salut à tous, je n'ai lu que la première page du sujet, et peut-être que ma question à déjà été poser. Je voudrai savoir si cette préparation mini-me pouvait fonctionner sur D15Z1 ?(eg4 VEI) Selon moi je me suis dit surement car illustrer dans la première page, le D15 et 16 ont le même alésage.
Merci, et désolé si la question à déjà été posée =/
Merci, et désolé si la question à déjà été posée =/
21-01-2013, 16:13:34
J'ai lu un peut plus le sujet et je vois que rien n'est vraiment au point niveau reprog compression et fiabilité et en plus j'ai dut voir que je ne gagnerai pas grand chose à faire ça sur un Z1 de plus qu'il ne monte à pas plus de 6500 tr alors quand j'irai taquiner les 7200 du d16 ... ![firing firing](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_ar15firing.gif)
![firing firing](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_ar15firing.gif)
21-06-2015, 03:56:47
Bonjour je post parce que j'ai fait un minime avec bas d15b2 et culasse d15z6 (ek3), il s'avère que pour les vis de culasse j'en ai 2 qui ont une taille plus petite aux extrémités côté admission. Néanmoins au niveau des sites internet et différents distributeurs ils n'ont que les vis en m10 125x140. Est ce que c'est normal? Qui a une idée du problème sur le bloc? Je précise que le serrage se fait sans problème au couple normal.
21-06-2015, 22:27:47
Culasse EK3 ??? Mais pourquoi ???
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15-07-2015, 20:24:13
Franchement boulot de fou les mecs! Impressionnante ta voiture Faburisu! Même si l'aac a mal fini :/
Par contre je suis tombé sur un article anglais qui parlait de mini-me avec culasse de d16z6 sur bas moteur de d14a1 ^^ Du coup ça me tenterai bien (je suis pas assez bon mais j'ai un pote mécano
)
ça vous semble viable comme solution pour tirer des chevaux du d14a1 (évidemment pas 150 mais 105-110 je serai aux anges!)
Par contre je suis tombé sur un article anglais qui parlait de mini-me avec culasse de d16z6 sur bas moteur de d14a1 ^^ Du coup ça me tenterai bien (je suis pas assez bon mais j'ai un pote mécano
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ça vous semble viable comme solution pour tirer des chevaux du d14a1 (évidemment pas 150 mais 105-110 je serai aux anges!)
05-08-2015, 22:58:43
(15-07-2015, 20:24:13)Blum a écrit : [ -> ]Franchement boulot de fou les mecs! Impressionnante ta voiture Faburisu! Même si l'aac a mal fini :/
Par contre je suis tombé sur un article anglais qui parlait de mini-me avec culasse de d16z6 sur bas moteur de d14a1 ^^ Du coup ça me tenterai bien (je suis pas assez bon mais j'ai un pote mécano)
ça vous semble viable comme solution pour tirer des chevaux du d14a1 (évidemment pas 150 mais 105-110 je serai aux anges!)
salut a toi pourrai tu donner le liens que tu as trouver sur le net stp ca m interesserai bien aussi
![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
07-08-2015, 00:31:48
Quand j aurai enfin récupéré une connexion internet oui promis ^^"
07-08-2015, 08:52:04
11-08-2015, 04:41:38
Le nono quel est le souci?