Salut tout le monde,
le voyant check engine orange reste allumé en permanence, et j'ai relevé çà sur un code panne pour CRX EE8
- code 9
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance
code inadmissible de ** pour les moteurs V6
ça me parle pas beaucoup çà :roll:
Quelqu'un aurait une vague idée de ce que c'est cette sonde ?
"Sonde de CYP"
Et aussi, et surtout, où se situerait cette fameuse sonde ???
Merci
cylinder position sensor, dans l'allumeur.
BUZZ a écrit :cylinder position sensor, dans l'allumeur.
Pitaiiiin, BUZZ t'es un chef 8)
Tu me sauves partout
ça ressemble à quoi?
quelqu'un a une photo?
Quand on ouvre l'allumeur, c'est la partie en face de la bobine, y a 5 ou 6 cosses brancher dessus. Quand on enleve les 2 vis qui le tiennent, c'est tout le module des 3 capteurs qui sort.
et c'est un module qui se change?
je viens d'acheter une EE9 et j'ai remarqué que l'allumeur est neuf dessus
c'est ça?
Sa s'appelle l'ICM "Ignition Control Module" mais je ne croit pas que Honda le vend au détail.
L'ICM, module d'allumage n'est pas la même chose que ton capteur de position vilebrequin.
Si ton ICM est cramé, la voiture ne démarre pas.
Si le capteur est cramé, la voiture doit pouvoir démarré, mais ne tourne pas dans son fonctionnement normal (un capteur en moins quoi).
Au détail, ça doit pouvoir se trouver mais en un ensemble de pièces. Genre les 3 capteurs d'un coup. Bref, à regarder de près pour voir ce qui est réelement vendu.
Oui autant pour moi à chaque fois je confond les deux...
Les trois capteurs CYP, TDC, CKP sont en effet indépendant du module ICM et sont moulé d'un seul bloc.
Quoi qu'il en soit pas sûr que sa se vende au détail, mais sa doit se trouver d'occas.
Fred G5 a écrit :Oui autant pour moi à chaque fois je confond les deux...
Les trois capteurs CYP, TDC, CKP sont en effet indépendant du module ICM et sont moulé d'un seul bloc.
Quoi qu'il en soit pas sûr que sa se vende au détail, mais sa doit se trouver d'occas.
merci pouyr les infos;
vous n'auriez pas une photo de la bete à tout hasard ou une reference que je puisse voir ça chez Honda
et ou se trouve t il precisement?
Hondata a écrit :L'ICM, module d'allumage n'est pas la même chose que ton capteur de position vilebrequin.
Si ton ICM est cramé, la voiture ne démarre pas.
Si le capteur est cramé, la voiture doit pouvoir démarré, mais ne tourne pas dans son fonctionnement normal (un capteur en moins quoi).
Au détail, ça doit pouvoir se trouver mais en un ensemble de pièces. Genre les 3 capteurs d'un coup. Bref, à regarder de près pour voir ce qui est réelement vendu.
la voiture demarre et tourne semble t il normalement. A froid, le voyant chek engine reste eteins...Il peut s'allumer apres quelques minutes d'utilisation mais ce n'est pas obligatoire.
Salut, je dois avoir le meme problème que toi dans mon eg5, est-ce que tu as le ralenti à chaud qui fait yoyo ?
non pas de probleme de ralenti chez moi.
Il n' y a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur (enfin je ne sens rien)...
Moi j'ai une Prelude et les allumeurs ont beau être simillaire c'est pas tout à fait les même.
En tout cas les capteurs sont bien dans l'allumeur (il faut retirer le doigt et le cahe plastique que se trouve derrière) c'est un bloc moulé en plastique dure génralement gris ou noir.
Perso je ne m'embêterai bas et je changerai le tout, les allumeur c'est un peut une maladie chez Honda
le probleme c'est que l'allumeur est tout neuf...
le mieux serais d essayer un autre allumeur pour etre fixé ou sa viens peut etre de ton harness de conversion d allumeur , d ou il viens !
bon je relance le sujet, code 9, yoyo à chaud entre 1000 et 1500tr/mn, sinon le moteur tourne bien Afr correcte, petits accoups à bas régime, ceci avec mon boitier d'origine ( P2T ) et voyant check engine allumé en permanence.
Avec mon P30 et la carto stock interne meme symptome qu'avec le P2T sauf que j'ai pas le voyant check engine d'allumé mais j'ai oublié de check les défaut en shuntant la prise diag'...
Avec le P30 mais en utilisant l'ostrich et la carto d'ECtune, ça caffouille, afr extrement pauvre ( alors qu'avant le problème nickel ) et de grosse coupure d'injection ou d'allumage ?! gros accoup en quelque sorte vers 5000 tr/mn voir d'autres régimes aléatoirement...
Ce code 9 pourrait il générer ce type de disfonctionnement ?
sur mon ee9 j'ai eu le code 9 allumé pendant plusieurs mois jusqu'au changement complet de l'allumeur.(Richporter)
Le voyant au tableau de bord s'allumait 10-15 min après le démarrage de la voiture(moteur froid) s'accompagnant uniquement d'un ralenti instable.(si moteur chaud voyant allumé en permanence)
Par contre je n'ai pas senti de difference de puissance en changeant l'allumeur.
patrice a écrit :bon je relance le sujet, code 9, yoyo à chaud entre 1000 et 1500tr/mn, sinon le moteur tourne bien Afr correcte, petits accoups à bas régime, ceci avec mon boitier d'origine ( P2T ) et voyant check engine allumé en permanence.
Avec mon P30 et la carto stock interne meme symptome qu'avec le P2T sauf que j'ai pas le voyant check engine d'allumé mais j'ai oublié de check les défaut en shuntant la prise diag'...
Avec le P30 mais en utilisant l'ostrich et la carto d'ECtune, ça caffouille, afr extrement pauvre ( alors qu'avant le problème nickel ) et de grosse coupure d'injection ou d'allumage ?! gros accoup en quelque sorte vers 5000 tr/mn voir d'autres régimes aléatoirement...
Ce code 9 pourrait il générer ce type de disfonctionnement ?
bon finalement pas de code 9 ...
peut être un défaut intermittent ou une fausse manip' mais je sais pas laquelle ...
je sais toujours pas d'où vient mon problème...