18-01-2008, 11:11:54
18-01-2008, 15:20:10
Le problème que tu vas avoir c'est que la T50 de la TA60 et de l'AE86 ne sont pas tout à fait les mêmes si je ne dis pas de bêtises......
Pour le diff en soit je ne m'en souviens plus (très anciennes recherches, ) mais si je remets la main sur l'info je te tiendrais au courant
Pour le diff en soit je ne m'en souviens plus (très anciennes recherches, ) mais si je remets la main sur l'info je te tiendrais au courant
18-01-2008, 15:56:58
dorikin a écrit :Le problème que tu vas avoir c'est que la T50 de la TA60 et de l'AE86 ne sont pas tout à fait les mêmes si je ne dis pas de bêtises......
Tu parle pour le swap 4age là ?
Parce que si c'est le cas, d'apres mes recherches y a pas de probléme de compatibilitée au niveau de la boite
18-01-2008, 16:55:39
J'ai retrouvé ca :
et ca :
Citation :Solid axle is a T series axle 6.7 inch crown wheel - same as AE86 but it is a bit wider and the mounts are different width and angle - you cannot just bolt an AE86 axle into a carina. Also solid axle carina has drum brakes - AE86 is disk.
et ca :
Citation :Count the output splines. The easiest way to tell without pulling them apart.
22 means that you have the later model T50 that came in the AE86 etc.
20 spline means you have earlier T50 most often found behind 2t powered cars like Ta60 celica or TE71 levin etc.
All the bearings in the 22 spline T50 are bigger that the 20 spline T50.
Only internal difference between 22 splines (or 20 splines) is the speedo drive ratio. This is because the T50 was coupled with various ratio diffs: 4.3:1 4.1:1 3.9:1
All this means is that you might have problems with your speedo reading correctly.
The gear ratios themselves are the same between 22 and 20 spline unless you have spent about 2k on a trd close ratio set.
NOTE - you cannot (without some serious machining) put a bellhousing designed for a 22 spline onto a 20 spline box (and vice versa). This is due to the bearings at the front of the box being located by the face of the bellhousing... bigger/smaller bearings won't be held in place properly and the shims won't fit either.
18-01-2008, 22:21:44
Y a une bistrouille au niveau du pont de l'une et de l'autre.
Le pont phase 1 va dessus il me semble. mais par contre les roulements dont différents.
Y a un gas sur ae86gt.com qui le fait.
Le pont phase 1 va dessus il me semble. mais par contre les roulements dont différents.
Y a un gas sur ae86gt.com qui le fait.
03-02-2008, 00:19:55
le probleme si tu met l'autobloquant des ae dans le pont d'une ta c'est que les axes de la ta seronts trop longs parce que normalement ils rentrent dans la cage de differentiel et que avec le mecanisme de l'autobloquant ca passe plus.
Tu as plusieurs options.
soit tu recoupe les axes au niveau des canelures (toute facon elles sonts trop longues) soit tu ralonge le pont en lui meme avec une entretoise qui te permettra au passage de mettre des roulements plus grands (et plus solides par consequent) mais cela implique de déplacer la bague qui sert a l'etanchéité du bourrage. (moi c'est ce que je veut faire mais comme il faut repenser le pont c'est tres long a faire si j'avance je te tiendrai au courant.
Pour info le pont de la TA60 est 2 cm plus long que celui de l'AE c'est pour ca que je veux garder celui de la TA.
Par contre il est aussi possible de garder le ponts de l'AE mais il faut modifier les points de fixation pour le greffer sur la Célica.
Pour la boite c'est une T50 sur le 2T-B comme sur la 4A-GE alors bolt on.
J'ai même mis un embrayage de 4A-GE sur mon 2T-B (il est un tout petit peu plus grand (ca accroche mieux, mais pas asser à mon gout).
Tu as plusieurs options.
soit tu recoupe les axes au niveau des canelures (toute facon elles sonts trop longues) soit tu ralonge le pont en lui meme avec une entretoise qui te permettra au passage de mettre des roulements plus grands (et plus solides par consequent) mais cela implique de déplacer la bague qui sert a l'etanchéité du bourrage. (moi c'est ce que je veut faire mais comme il faut repenser le pont c'est tres long a faire si j'avance je te tiendrai au courant.
Pour info le pont de la TA60 est 2 cm plus long que celui de l'AE c'est pour ca que je veux garder celui de la TA.
Par contre il est aussi possible de garder le ponts de l'AE mais il faut modifier les points de fixation pour le greffer sur la Célica.
Pour la boite c'est une T50 sur le 2T-B comme sur la 4A-GE alors bolt on.
J'ai même mis un embrayage de 4A-GE sur mon 2T-B (il est un tout petit peu plus grand (ca accroche mieux, mais pas asser à mon gout).