J'ai un petit soucis avec ma RS13 :
A froid tout est nikel, le ralenti monte à 1500 puis descends à 900 tr/min...A chaud, quand je la laisse au ralenti, il est stable mais la voiture tourne mal et elle pue l'huile/gaz d'échappement au pot.
Sinon aucun perte de puissance en roulant, tout va bien...
C'est une phase 2 sans cata, donc pas de sonde lambda...J'ai penser à regler le CO...
combien de bornes le bloc??
il se peut que ton turbo lâche,si ça fume au ralentie
Bientot 180000 KM, le turbo est d'origine. Il faudra que je le vérifie.
Merci
J'ai pris les compressions du moulin cette aprem, j'ai 9 bars sur chaques cylindre. En 4 ans et 40000 Km ça n'a absolument pas bougé ^^.
Par contre j'avais une bougie ( celle du 2ème cylindre côté habitacle ) qui avait un dépot blanchatre assez important
Je vais changer mes bougies et surveiller cette affaire...
et un debitmetre, un
Je ne pense pas...Elle tourne parfaitement une fois que l'on roule. Si le débimètre était HS elle ne marcherait pas comme ça. Là le ralenti est stable en plus...Elle sautille juste un peu ^^
Kyosuke a écrit :Je ne pense pas...Elle tourne parfaitement une fois que l'on roule. Si le débimètre était HS elle ne marcherait pas comme ça. Là le ralenti est stable en plus...Elle sautille juste un peu ^^
A part le ralenti, la mienne tournait bien...
Essaie quand meme si tu as l'occaz
Probleme résolu ! J'ai déconnecter cette saloperie de potentiomètre qui sert à regler la richesse => ça tourne comme une montre
pareil que boyou
la j'aimerai comprendre
heu me dis pas que tu as une saloperie de boitier monté sur le debimetre pour le tromper ?
me faite pas ça ...
En gros j'ai virer le bidule qui sert à regler le CO au ralenti. Il est relié à la borne 37 de l'ECU. J'ai déconnecter le fil de l'ECU en fait ^^
Je me suis mal exprimé
euh ya des risques à faire ca ? car j'ai le meme 'prob' à chaud, avec un maf de s14...
j'ai deja esseyé le truc du potentiometre + resistance mais la caisse tourne encore plus mal ou cale selon la valeur que je met sur le potar...