Salut,
J'envisage éventuellement ce véhicule comme daily (je prospecte beaucoup en ce moment), mais il est assez rare à trouver.
Pourriez-vous nous faire part ici de vos connaissances sur ce véhicule ?
Le moteur est un bloc 1.6 16v SOHC de chez Toy et développant 105 ch à 6000 tpm et 137 Nm à 4000 tpm. Le tout dans une caisse de +- 880 kg. De quoi tenir tête assez facilement à une Peugeot 106 S2 Rallye 1.6 par exemple.
C'est incroyable ce que extérieurement les G200 peuvent ressemblet aux Toyota Starlet de l'avant dernière génération.
J'ai pourtant jeté un oeil au train arrière et il semblerait que ce soit pas le même type de suspension que sur Starlet.
Ce véhicule m'a tapé dans l'oeil pour toutes ses qualités dynamiques : fiscalité, consommation avatageuse, fiabilité, performances assez bluffantes, cote assez faible.
Mais le revers de la médaille : super rare à trouver !
la Gti est un peu moin sportive que la GTti,elle est plus lourde et un poil plus pataude,le comportement routier n'est pas non plus des plus sportif,mais ! elle reste tout de meme "performante",peut être pas de quoi mettre une baffe a une 106 rally,mais de quoi bien lui tenir tête
ensuite les g200 sont bien mieux finie/confortable/spacieuse que les g100,pour une utilisation daily elles seront mieux que les g100 de toute manière
je la situerai entre une Swift Gti et une Corolla Gti 16
elle existe également sous licence De Tomaso (kit carrosserie différent)
Draco S., merci pour ces précisions.
Lors de mes recherches, je me demandais ce que pouvait bien être la Charade De Tomaso, j'en ai vu à vendre.
la De Tomaso à toujours été à vendre,parallèlement à la Daihatsu
Sa avait commencé avec
l'Innoccenti Turbo avec le moteur de la Charade g11 turbo,ensuite chaque model de Charade a eu sa déclinaison De Tomaso (g11/g100/g200) je sais pas pourquoi Daihatsu à eu besoin de vendre des Charade sous licence De Tomaso,peut etre pour ce forger une image de sport? ou bien s'était une tentative de la part de De Tomaso de s'essayé au segment des petites Gti?
en tout cas elle reste rare,peut être collector? et une des dernière "production" de De Tomaso.
En plus si tu dis que t'a une De Tomaso on pensera que t'a une Pantera 8) 8) lol :] y a plus deg' comme image de marque
Beowulf,
j'ai toujours aimé ces caisse là, j'avais essayé la version turbo 3 cylindres, et franchement c'est pas mal
Il y en a une sur leboncoin en bretagne, j'ai appelé le proprio plusieurs fois pendant des mois maisil n'était jamais là.
http://www.leboncoin.fr/vi/10664531.htm?ca=12_s
Une autre vraiment propre avec 145000km, je dois encore avoir le num de la personne et quelques photos
Je peux t'envoyer les coordonnées par MP si tu veux
speedonizuka, je ne suis pas du tout intéressé par la G100 1.0 GTTi car c'est quand-même petit comme véhicule et en plus pas très économique en plus d'être une mécanique assez fragile si on ne la bichone pas.
De plus, pour en trouver une en bon état de nos jours, c'est pas évident.
Mon choix se porte uniquement sur la G200 1.6 GTi, qui même si elle est un peu plus petite qu'une Civic, a quand-même le gabari d'une Clio (pas les dernières bien sûr) ou d'une 206. C'est sa grande polyvalence qui m'attire.
Ce n'est pas un moteur Toy et la Charade n'a absolument rien avoir avec la starlet. A ce moment là Daihatsu et Toy n'ont rien à voir.
artemis a écrit :Ce n'est pas un moteur Toy et la Charade n'a absolument rien avoir avec la starlet. A ce moment là Daihatsu et Toy n'ont rien à voir.
Tu peux être un peu plus volubile stp ?
rien à voir...tout de même
Citation :En 1968, Daihatsu passe sous le contrôle de Toyota. La gamme Consort est lancée en 1969 en 958 et 1166 cm3 sur la carrosserie de la Toyota Publica. Elle est suivie de la Fellow Max de 550 cm3 à traction avant et de la Charmant de 1166 et de 1407 cm3.
http://www.histomobile.com/dvd_histomobi...story1.asp
http://www.mavel.com/forecast/histoire2/daihatsu.htm
...après j'en sais rien si la base de la Charade est la même que la Starlet,j'suis pas mecano, et si t'y connais plus artemis,dévloppe
Ca part vite ces autos-là ... déjà la deuxième qui me passe sous le nez. Grrrr !
Béo, ce moteur me disait bien quelque chose quand je l'ai vu, mais je me suis trompé, ce n'est pas un 4afe de chez toy.
C'est le meme moulin qu'un feroza (ou une applause) un HD-E...
Vu les merdes que j'ai eu avec les feroza avec leurs soupapes qui se bouffent et la culasse qui se torche au point de se fissurer et/ou désalignement des paliers de l'aac...
Tu oublies....
Phone moi si tu veux
Ouais mais c'est pareil pour tous les 4x4 équipés de moteur de berline.
Le moteur est pas fait pour, résultat il souffre et morfle.
laxmilover, oki.
On en reparle à l'occaz alors.
Le moteur est un HD-E purement daihaitsu qui était considéré comme meilleur que le 4A-GE (plus de couple à bas/moyen régime et puissance similaire au japon 120ch).
Plutôt très fiable normalement.
Maintenant trouver une G200 n'est pas facile et c'est pareil pour les pièces...
Deux-trois infos :
The most powerful in the H-series is the HD-EG 1.6-litre SOHC, 16-valve engine. This engine as fitted to the mid/late 90s Japanese market DeTomaso Charade generates an impressive 92kW peak at 6300 rpm. Maximum torque is 144Nm at 4000 rpm.
The next step down is the HD-EP 1.6-litre engine as fitted to the Daihatsu Pyzar. In Japanese form, this SOHC, 16-valve fuel injected motor (very similar to the DeTomaso Charades) makes up to 85kW at 6300 rpm and 140Nm at 3600 rpm. In Australian guise, the Pyzars 1.6-litre four makes just 67kW and 126Nm.
Note that the local Daihatsu Applause also uses a derivative of this engine the HD-E and is good for up to 77kW.
artemis, merci.
au pire si tu prend ca que tu veux swapper unafe ma femme sera heureuse que je fasse un peu de place
sinon en uk deja vu avec swap 4Age 20v et boite de g6 plutot sympa.
Swiffer a un pote qui en a une apparement dur dur pour les pieces
artemis a écrit :puissance similaire au japon 120ch
Mouais enfin, le 4AGE sort 135 ch au Japon.
Le moteur Daihatsu est plus un concurent du 4AFE.
C'est sûr que c'est surtout vrai pour la version HD-EG de 92KW de la DE TOMASO. ;-)
très intéressant,merci artemis
j'ai tjrs cru qu'a part le kit s'étaient les même
...6 ans plus tard, je déterre
Voilou la mienne
Ne l'avant pas depuis des siècles, ce que je peux en dire c'est qu'elle roule bien. Elle reste légère sans en devenir trop inconfortable ce que je trouve un assez bon compromis...
Manquerait juste de la masser à 125ch