17-09-2007, 18:00:00
Ba sa fait un bon gros bordel dans le centre ville d'Angoulème ce week end !
Pour commencer, la petite expo :
Une belle Type E
Une sublime GT40
Les voitures de "Amicalement Votre", sauf qu'elles ont échanger leurs peintures
La DB5
La Dino 246GT
La 308 de ce bon vieux Tom Selleck
D'habitude j'aime pas du tout la 914 mais je dois reconnaitre que le gros kit ailes larges est pas mal du tout.
Terrible la Lotus Europa 650 kgs d'origine !
Et là, sa m'a fait ultra plaisir, je tombe sur une armada de ma marque de rêve de quand je serai riche : TVR
Pas une seule à moins de 300ch et pas non plus une seule au dessus de 1200kgs
Des chimaera
La toute dernière Cerbera 6 cylindres de fou !
Pfiouuuuuu j'ai péter un cable sur la Sagaris..
400 ch dans 1060 kgs
Bien sur sans ABS sinon c'est pas drole. C'est des oufs les british..
Le paddock maintenant :
Une armée de Jaguar XK toutes variantes confondues
Les petites "Formule junior" qui sont en gros le GP2 des années 60. Chassis en tubes, moteurs de moins de 1100cm3
Détails d'une formule junior, on fait difficilement plus simple comme engin roulant à 4 roues
Le premier truc qui touche en cas de tête à queue et cul dans le mur.. la commande de boite..
Compte tour monté n'importe comment.. Facteur commun à toutes ces vieilles voitures de course, pour que le pilote puisse bien le lire à travers le volant à l'approche du régime maxi
Des très vieilles voitures,
Une AMILCAR RILEY "Sport Special" de 1926
Celle là elle courait pas du coup j'ai pas le nom..
Celle là a pas mal retenu mon attention. C'est une ADLER "Monoplace" de 1936
C'était une traction où tout le train avant était monté dans l'autre sens que toutes les autres (ressort et "amortisseur")
Un moteur qui suintait l'eau par le join de culasse à la fin de la course
Détails d'une Bugatti 37 comme celle là (j'ai pas eu le temps de les prendre en photo mais y'en avait facile 30 des Bugatti )
A la base je voulai montrer l'amorto.. Mais on le voit mieux sur la photo de la traction avant des années 30
En fait, c'est deux disques en materiau type ferodo collés l'un a l'autre qui se frottent pendant les débattements du ressorts.
Bien que le ressort débatte assez peu sur ces modèles de course..
Difficile de croire que cette boite soit un moteur.. Et encore plus quand on entend le bordel que sa fait !
Moteur à compresseur.. Pas mal pour les années 20
Par contre l'étanchéité c'était pas sa..
Mais pas de problème ! La manette a gauche de la voiture sert à rebalancer un peu d'huile dans le moteur quand le pilote roule trop longtemps
On voit mal mais ya de l'huile partout par terre
Des vieilles voitures
Un truc qui ressemble à une Jaguar de course en tout petit mais en vrai sa s'appelle une TOJEIRO "Climax" de 1958. A priori un 4 cylindres de 1100cm3 de 100ch. Donc compressée, toujours à priori.
J'étais persuadé que c'était une MG facon break de chasse jusqu'a ce que je lise que c'est une RELIANT "Sabre Six" de 1962.
..mais 6 cylindre 2.6l 170ch quand même !! Elle a mis la piqure a toutes les autres pendant la course
Une mini TVR "Grantura Mk3" 4 cylindres 1.9l de 1963 qui marchait fort
Analysez la longueur de l'empattement minuscule
Une petite Ginetta G4 de 1964 en mode barquette. Mon coup de coeur on dirai un petit kart. Dommage elle a abandonné sa course après un choc
Alpine A110 1300 cm3 de 1970
Alfa GTA de 1964
Une barquette facon petite Porsche 917 qui n'a pas roulé je crois..
Un mec du 91 venu avec une vieille volvo qu'on croirait importée de roumanie qui a l'air trop misérable
Et qui tournait en fait plus vite que la plupart des Minis, l'alpine, l'alfa GTA..
J'étais vachement surpris
Austin Healey
Evidemment une Lotus Seven
Pas de chance, elle était tellement basse que le mec à cassé son carter..
Mais elle marchait fort la bestiolle
Une petite Lotus de 1959 carrenée à mort..
..qui a mal finit
Et enfin une bonne vieille 911 2.7l de 1975
Avec protection de phares anti-émeute et deux mecs du FBI qui montent la garde
La type E de mon pote Lude
Notez le train avant facon AS53 où le ressort est remplacé par une barre de torsion et un bras de levier
En bonus, des trucs qui trainaient dans l'appareil qui m'ont fait poiler:
Les cités d'Angoulème tellement hardcore que personne à le droit de rentrer
Le chat de ma soeur ce gros branleur en train de taper une pose Al bundy
Pour commencer, la petite expo :
Une belle Type E
Une sublime GT40
Les voitures de "Amicalement Votre", sauf qu'elles ont échanger leurs peintures
La DB5
La Dino 246GT
La 308 de ce bon vieux Tom Selleck
D'habitude j'aime pas du tout la 914 mais je dois reconnaitre que le gros kit ailes larges est pas mal du tout.
Terrible la Lotus Europa 650 kgs d'origine !
Et là, sa m'a fait ultra plaisir, je tombe sur une armada de ma marque de rêve de quand je serai riche : TVR
Pas une seule à moins de 300ch et pas non plus une seule au dessus de 1200kgs
Des chimaera
La toute dernière Cerbera 6 cylindres de fou !
Pfiouuuuuu j'ai péter un cable sur la Sagaris..
400 ch dans 1060 kgs
Bien sur sans ABS sinon c'est pas drole. C'est des oufs les british..
Le paddock maintenant :
Une armée de Jaguar XK toutes variantes confondues
Les petites "Formule junior" qui sont en gros le GP2 des années 60. Chassis en tubes, moteurs de moins de 1100cm3
Détails d'une formule junior, on fait difficilement plus simple comme engin roulant à 4 roues
Le premier truc qui touche en cas de tête à queue et cul dans le mur.. la commande de boite..
Compte tour monté n'importe comment.. Facteur commun à toutes ces vieilles voitures de course, pour que le pilote puisse bien le lire à travers le volant à l'approche du régime maxi
Des très vieilles voitures,
Une AMILCAR RILEY "Sport Special" de 1926
Celle là elle courait pas du coup j'ai pas le nom..
Celle là a pas mal retenu mon attention. C'est une ADLER "Monoplace" de 1936
C'était une traction où tout le train avant était monté dans l'autre sens que toutes les autres (ressort et "amortisseur")
Un moteur qui suintait l'eau par le join de culasse à la fin de la course
Détails d'une Bugatti 37 comme celle là (j'ai pas eu le temps de les prendre en photo mais y'en avait facile 30 des Bugatti )
A la base je voulai montrer l'amorto.. Mais on le voit mieux sur la photo de la traction avant des années 30
En fait, c'est deux disques en materiau type ferodo collés l'un a l'autre qui se frottent pendant les débattements du ressorts.
Bien que le ressort débatte assez peu sur ces modèles de course..
Difficile de croire que cette boite soit un moteur.. Et encore plus quand on entend le bordel que sa fait !
Moteur à compresseur.. Pas mal pour les années 20
Par contre l'étanchéité c'était pas sa..
Mais pas de problème ! La manette a gauche de la voiture sert à rebalancer un peu d'huile dans le moteur quand le pilote roule trop longtemps
On voit mal mais ya de l'huile partout par terre
Des vieilles voitures
Un truc qui ressemble à une Jaguar de course en tout petit mais en vrai sa s'appelle une TOJEIRO "Climax" de 1958. A priori un 4 cylindres de 1100cm3 de 100ch. Donc compressée, toujours à priori.
J'étais persuadé que c'était une MG facon break de chasse jusqu'a ce que je lise que c'est une RELIANT "Sabre Six" de 1962.
..mais 6 cylindre 2.6l 170ch quand même !! Elle a mis la piqure a toutes les autres pendant la course
Une mini TVR "Grantura Mk3" 4 cylindres 1.9l de 1963 qui marchait fort
Analysez la longueur de l'empattement minuscule
Une petite Ginetta G4 de 1964 en mode barquette. Mon coup de coeur on dirai un petit kart. Dommage elle a abandonné sa course après un choc
Alpine A110 1300 cm3 de 1970
Alfa GTA de 1964
Une barquette facon petite Porsche 917 qui n'a pas roulé je crois..
Un mec du 91 venu avec une vieille volvo qu'on croirait importée de roumanie qui a l'air trop misérable
Et qui tournait en fait plus vite que la plupart des Minis, l'alpine, l'alfa GTA..
J'étais vachement surpris
Austin Healey
Evidemment une Lotus Seven
Pas de chance, elle était tellement basse que le mec à cassé son carter..
Mais elle marchait fort la bestiolle
Une petite Lotus de 1959 carrenée à mort..
..qui a mal finit
Et enfin une bonne vieille 911 2.7l de 1975
Avec protection de phares anti-émeute et deux mecs du FBI qui montent la garde
La type E de mon pote Lude
Notez le train avant facon AS53 où le ressort est remplacé par une barre de torsion et un bras de levier
En bonus, des trucs qui trainaient dans l'appareil qui m'ont fait poiler:
Les cités d'Angoulème tellement hardcore que personne à le droit de rentrer
Le chat de ma soeur ce gros branleur en train de taper une pose Al bundy