Japan Car

Version complète : Si on ajoute le bruit et les odeurs..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ba sa fait un bon gros bordel dans le centre ville d'Angoulème ce week end !

Pour commencer, la petite expo :
Une belle Type E
[Image: DSC01897.JPG]
[Image: DSC01896.JPG]

Une sublime GT40 [Image: love2.gif]
[Image: DSC01900.JPG]
[Image: DSC01901.JPG]

Les voitures de "Amicalement Votre", sauf qu'elles ont échanger leurs peintures [Image: lol.gif]
La DB5
[Image: DSC01899.JPG]
La Dino 246GT
[Image: DSC01888.JPG]

La 308 de ce bon vieux Tom Selleck
[Image: DSC01887.JPG]

D'habitude j'aime pas du tout la 914 mais je dois reconnaitre que le gros kit ailes larges est pas mal du tout.
[Image: DSC01892.JPG]
[Image: DSC01891.JPG]



Terrible la Lotus Europa 650 kgs d'origine ! [Image: top.gif]
[Image: DSC01894.JPG]
[Image: DSC01895.JPG]


Et là, sa m'a fait ultra plaisir, je tombe sur une armada de ma marque de rêve de quand je serai riche : TVR [Image: pompom.gif]
Pas une seule à moins de 300ch et pas non plus une seule au dessus de 1200kgs
Des chimaera
[Image: DSC01889.JPG]

La toute dernière Cerbera 6 cylindres de fou !
[Image: DSC01877.JPG]
[Image: DSC01878.JPG]

Pfiouuuuuu j'ai péter un cable sur la Sagaris.. [Image: waaa.gif]
[Image: DSC01880.JPG]
[Image: DSC01879.JPG]
[Image: DSC01882.JPG]
[Image: DSC01881.JPG]
[Image: DSC01884.JPG]
400 ch dans 1060 kgs [Image: applaude.gif]

Bien sur sans ABS sinon c'est pas drole. C'est des oufs les british.. [Image: cingle.png]



Le paddock maintenant :

Une armée de Jaguar XK toutes variantes confondues
[Image: DSC44.JPG]
[Image: DSC01943.JPG]
[Image: DSC42.JPG]
[Image: DSC01941.JPG]

Les petites "Formule junior" qui sont en gros le GP2 des années 60. Chassis en tubes, moteurs de moins de 1100cm3
[Image: DSC01855.JPG]
[Image: DSC01865.JPG]
[Image: DSC01948.JPG]
[Image: DSC48.JPG]
[Image: DSC47.JPG]
[Image: DSC01945.JPG]



Détails d'une formule junior, on fait difficilement plus simple comme engin roulant à 4 roues [Image: alenvers.gif]
[Image: DSC01862.JPG]
Le premier truc qui touche en cas de tête à queue et cul dans le mur.. la commande de boite..
[Image: DSC01864.JPG]
[Image: DSC01863.JPG]
[Image: DSC01861.JPG]
[Image: DSC01860.JPG]
Compte tour monté n'importe comment.. Facteur commun à toutes ces vieilles voitures de course, pour que le pilote puisse bien le lire à travers le volant à l'approche du régime maxi [Image: clindoeil.gif]
[Image: DSC01858.JPG]
[Image: DSC01857.JPG]

Des très vieilles voitures,
Une AMILCAR RILEY "Sport Special" de 1926
[Image: DSC01952.JPG]
[Image: DSC01951.JPG]
Celle là elle courait pas du coup j'ai pas le nom..
[Image: DSC38.JPG]
[Image: DSC37.JPG]

Celle là a pas mal retenu mon attention. C'est une ADLER "Monoplace" de 1936
C'était une traction où tout le train avant était monté dans l'autre sens que toutes les autres (ressort et "amortisseur")
[Image: DSC01953.JPG]
[Image: DSC01954.JPG]

Un moteur qui suintait l'eau par le join de culasse à la fin de la course [Image: lol.gif]
[Image: DSC49.JPG]
[Image: DSC43.JPG]

Détails d'une Bugatti 37 comme celle là (j'ai pas eu le temps de les prendre en photo mais y'en avait facile 30 des Bugatti [Image: hein.gif])
[Image: DSC01955.JPG]
A la base je voulai montrer l'amorto.. Mais on le voit mieux sur la photo de la traction avant des années 30
[Image: DSC01907.JPG]
En fait, c'est deux disques en materiau type ferodo collés l'un a l'autre qui se frottent pendant les débattements du ressorts.
Bien que le ressort débatte assez peu sur ces modèles de course..

Difficile de croire que cette boite soit un moteur.. Et encore plus quand on entend le bordel que sa fait !
[Image: DSC01908.JPG]
Moteur à compresseur.. Pas mal pour les années 20

Par contre l'étanchéité c'était pas sa..
[Image: DSC01909.JPG]

Mais pas de problème ! La manette a gauche de la voiture sert à rebalancer un peu d'huile dans le moteur quand le pilote roule trop longtemps
[Image: DSC01911.JPG]
On voit mal mais ya de l'huile partout par terre



Des vieilles voitures

Un truc qui ressemble à une Jaguar de course en tout petit mais en vrai sa s'appelle une TOJEIRO "Climax" de 1958. A priori un 4 cylindres de 1100cm3 de 100ch. Donc compressée, toujours à priori.
[Image: DSC01958.JPG]
[Image: DSC01957.JPG]

J'étais persuadé que c'était une MG facon break de chasse jusqu'a ce que je lise que c'est une RELIANT "Sabre Six" de 1962.
[Image: DSC01959.JPG]
..mais 6 cylindre 2.6l 170ch quand même !! Elle a mis la piqure a toutes les autres pendant la course
[Image: DSC01956.JPG]

Une mini TVR "Grantura Mk3" 4 cylindres 1.9l de 1963 qui marchait fort
[Image: DSC01912.JPG]
Analysez la longueur de l'empattement minuscule
[Image: DSC01931.JPG]

Une petite Ginetta G4 de 1964 en mode barquette. Mon coup de coeur on dirai un petit kart. Dommage elle a abandonné sa course après un choc
[Image: DSC01935.JPG]
[Image: DSC01936.JPG]


Alpine A110 1300 cm3 de 1970
[Image: DSC01934.JPG]

Alfa GTA de 1964
[Image: DSC01933.JPG]

Une barquette facon petite Porsche 917 qui n'a pas roulé je crois..
[Image: DSC01939.JPG]

Un mec du 91 venu avec une vieille volvo qu'on croirait importée de roumanie qui a l'air trop misérable
[Image: DSC46.JPG]

Et qui tournait en fait plus vite que la plupart des Minis, l'alpine, l'alfa GTA..
J'étais vachement surpris [Image: hein.gif]

Austin Healey
[Image: DSC01924.JPG]

Evidemment une Lotus Seven
[Image: DSC01940.JPG]

Pas de chance, elle était tellement basse que le mec à cassé son carter..
Mais elle marchait fort la bestiolle

Une petite Lotus de 1959 carrenée à mort..
[Image: DSC01871.JPG]
[Image: DSC01870.JPG]

..qui a mal finit
[Image: DSC01920.JPG]


Et enfin une bonne vieille 911 2.7l de 1975
[Image: DSC01905.JPG]
Avec protection de phares anti-émeute et deux mecs du FBI qui montent la garde [Image: lol.gif]


La type E de mon pote Lude
[Image: DSC01929.JPG]
[Image: DSC01930.JPG]
[Image: DSC01918.JPG]
[Image: DSC01928.JPG]
[Image: DSC01904.JPG]
[Image: DSC01903.JPG]
Notez le train avant facon AS53 où le ressort est remplacé par une barre de torsion et un bras de levier
[Image: DSC01902.JPG]



En bonus, des trucs qui trainaient dans l'appareil qui m'ont fait poiler:

Les cités d'Angoulème tellement hardcore que personne à le droit de rentrer [Image: alenvers.gif]
[Image: DSC01872.JPG]

Le chat de ma soeur ce gros branleur en train de taper une pose Al bundy [Image: lol.gif]
[Image: DSC01853.JPG]
Sympa les photos !

Si tu as presque reconnu l'Aston à Brett Sinclair, alors la Ferrari Dino 246 GT est celle de Dany Wilde Wink (hormis la couleur)


[Image: DSC01888.JPG]
raahh la Sagaris :lov:

heee mon pépé en avait une de Volvo Amazon,sa vien po de Roumanie LOL LOL lol
en résumé, une majorité d'anglaises ?
les Ferrari c'est Dino 246 GT et 308, merci pour elles LOL
terribles les photos, ça avait l'air d'être super^^

merkiiiiiiii
[Image: DSC48.JPG]

cela semble une MEP...une monoplace motorisée par un moteur de GS gonflé LOL Wink
JP32 a écrit :[Image: DSC48.JPG]

cela semble une MEP...une monoplace motorisée par un moteur de GS gonflé LOL Wink

Ah j'allais le dire !!! LOL C'est bien une MEP à quatrapla de Gs, le 1130 je crois (les roues aussi) .
Je me mets à la suite, ton post marche mieux que le mien.... LOL LOL LOL

Quelques photos prises autour du circuit des remparts qui a eu lieu à Angoulême ce week end.

[Image: DSC_9.JPG]
Alfa 1750 + Morgan 1956 (j'ai un peu bricolé dessus, elle appartient à un ami qui l'a entiérement restauré depuis le chassis nu, même le travail d'ébénisterie. )

[Image: DSC_0108.JPG]
Cox Rat's anglaise, avec un toit ouvrant absent Smile Smile
[Image: DSC_0149.JPG]
Cobra, c'est marqué dessus Smile
[Image: DSC_0152.JPG]
Chevrolet Bel Air 1958 et un cabriolet Mercedes SL
[Image: DSC_0157.JPG]
Cadillac 1956 elle appartient au même propriétaire que la Chevrolet précèdente, j'ai aussi bricolé sur les 2, c'est un ami.
[Image: DSC_0180.JPG]
Aston Martin, mais je ne sais pas quel modéle...
[Image: DSC_0192.JPG]
404 cab suivi d'une TR 3 et une Mini Cooper
[Image: DSC_0199.JPG]
504 cabriolet suivi de 3 Austin Healey, Sprite et 3000 je crois
[Image: DSC_0203.JPG]
Honda s800 et 4 CV le papa conduit la Honda, et la fille la Renault la R12 derriére, je ne sais pas si elle était là pour le rallye touristique ou pour faire les courses Smile Smile Smile
[Image: DSC_0208.JPG]
Trio de TVR
[Image: DSC_0212.JPG]
Sagaris de face, elle est impressionante
[Image: DSC_0223.JPG]
ITR sur le parking, juste en visiteur
[Image: DSC_0228.JPG]
La ford GT 40
[Image: DSC_0244.JPG]
JPS ex Ayrton Senna dans la galerie marchande
Si çà plait, j'en ai encore quelques unes, en fait on a fait un peu plus de 900 photos à 2... LOL LOL
Camtôa a écrit :
JP32 a écrit :[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/63833/DSC48.JPG[/img

cela semble une MEP...une monoplace motorisée par un moteur de GS gonflé LOL Wink

Ah j'allais le dire !!! LOL C'est bien une MEP à quatrapla de Gs, le 1130 je crois (les roues aussi) .


LOL 1015 ou 1220 le moteur de GS, non ? Wink

J'aime bien le concept : petit moteur de berline standard, gonflé à mort (suffit de voir les carbus) et mis sur une monoplace de course LOL
ptn excelent merci a vous 2 la sagaris est monstreuse !
Yob1 a écrit :ptn excelent merci a vous 2 la sagaris est monstreuse !

grave! Shock


on veux d'autres photos!!!!!!!! lol
[Image: DSC01872.JPG]

Il faut préciser que c'est l'entrée d'un tunnel qui traverse la ville de part en part quand même, non mais.... LOL LOL
wahou de superbes clichés!!

la Ferrari rouge est celle de Magnum non???


j ai un faible pour la Ford gt
Non, c'est une ou deux génération aprés, je me souviens plus trop...
Wahou il y avais de l'engin !
Je te rejoins sur tvr, quand j'aurais des sous ce sera pratiquement obligatoire lol.
Sinon angouleme c'est pas si loin pour un evenement de cette importance, va falloir que je motive mon club pour l'année prochaine !
Moi j'ai tout balancé j'ai plus rien..

Sinon pour info je lis sur le programme des courses que la MEP c'est une Mk2 (peut-être que sa sera parlant pour quelqu'un..) et le moteur serait un 850 cm3 [Image: clindoeil.gif]
kroksa a écrit :Moi j'ai tout balancé j'ai plus rien..

Sinon pour info je lis sur le programme des courses que la MEP c'est une Mk2 (peut-être que sa sera parlant pour quelqu'un..) et le moteur serait un 850 cm3 [Image: clindoeil.gif]

Peut être une X2 alors ? dans ce cas ce ne serait pas la X27 a moteur 1015 de GS ; La X2 aurait un bicylindre de Panhard 24 (racheté par citron) dixit le web Wink
Allez j'en remets une petite louche...

[Image: DSC_0001.JPG]
Prsche 356 et derriére la 100 NX d'un ami bordelais qu'il vient juste d'acheter
[Image: DSC_0017.JPG]
Bugatti...
[Image: DSC_0018.JPG]
2 poids 2 mesures... Mini Cooper et Bentley Continental je crois
[Image: DSC_0062.JPG]
Encore.....
[Image: DSC_0101.JPG]
1 MG des années 30 TA je crois.
C'est juste pour samedi matin, çà...
JP32 a écrit :
kroksa a écrit :Moi j'ai tout balancé j'ai plus rien..

Sinon pour info je lis sur le programme des courses que la MEP c'est une Mk2 (peut-être que sa sera parlant pour quelqu'un..) et le moteur serait un 850 cm3 [Image: clindoeil.gif]

Peut être une X2 alors ? dans ce cas ce ne serait pas la X27 a moteur 1015 de GS ; La X2 aurait un bicylindre de Panhard 24 (racheté par citron) dixit le web Wink
Pourtant celle là a bien 4 cylindres regarde les carbus et le collecteur.

Ou alors ya deux corps pour chaque cylindre au cas ou un des deux se bouche LOL
Shock

Elles sont magnifiques...
J'ai été a une expo de vieilles autos ce week-end...et serieux c'etait pas la mme dimension!!!
a Angoulème ca rigolait pas d'apres les photos!! shock
Elles sont toutes magnifiques!!
Par contre ca manquait des japs roll

Mais c'est en voyant ca que je me dit que l'oldschool c'est vraiment la classe!! 8)