ké que c'est cette boite la ?
une autre vu
la vu total du moteur pour situé la chose
Je precise que qd je met des petits coup d'accel au ralenti, on entend un petit pchit pchit et la boite se gonfle legerement bien quelle soit en plastique relativement dur ( elle est directement relier au conduit qui amene l'air de la boite a air, juste avant de renter dans l'echangeur ben ya uen dérivation vers cette boite
Voila si qq1 pouvais me dire a koi ca sert ben justement ca me servirais
heu question annexe, l'ecu il est vers ou ? et le débimetre c le petit boitier juste apres ma boite a air c bien ca ?
Excuse de mon ignorance mais je connais pas encore cette voiture :rley:
en ce qui concerne la boite que tu dit , il faudrai kelke photo plus detaillé, je ne pense pas connetre ce systeme, mais il peu etre analisé.
ce que l'on voi sur les photos qui se trouve la ou ton cable d'accelerateur arrive s'appelle de boitier papillon.
le debit metre se trouve juste a la limite de la derneire photo juste devant ton distributeur d'allumage, ( le boitier ou tout tes cable de bougie arrive )
heu on t avai deja repondu
ta caisse c une caisse de reso qui gere le flux d air
pr ton ecu il devrai se situer ds l haabitaclte tu a le choix consol cenbtral ou alors sou les pied du passager enfin demande je sai pa ou c sur ton model
le debimetre c la sonde juste apres ta boite a air voila
J'en sais rien mais bon je vais essayé d'analyser ton machin.
Bon apparement y'a une partie de l'air admis qui va se stocker là, ça doit certainement servir de réserve d'air pour ne pas avoir un trou en partant du ralenti (c'est pourquoi elle se gonfle et se dégonfle avec tes petits coups).
De plus avec les petites durites qui partent de la boite je pense que par un jeu de pression/dépression ça permet de savoir le niveau de la charge que tu demande, par exempel si tu es en WOT ou en partial, ainsi en fonction de ça le système va faire ça sauce.
Si tu es en WOT tu va la vider d'un coup, donc dépression totale, tu créé un genre de vide et elle se déforme.
En partial ça va être moins marqué.
Donc en cas de forte charge à faible régime, le "poumon" va t'aider à palier le temps que l'air arrive de l'autre bout de l'admission.
Tant qu'on y est c'est quoi cette pipe d'admission de brajot ? Elle est très tortueuse et très longue après le papillon (car c'est pas le débimètre).
ben c l'admission d'origine qui va de la boite a air, au papillon lol
le débimetre c bien le petit boitier juste apres la boite a air nan ?
enfin ca ressemble a qqc qui analyse l'air qui entre en tout ca, car si tu le debranche la ture demarre pas
j'peut te prendre une photo de ce petit boitier ca t'aidera peut-etre a me dire ce que c'est .
ouép
J'avais pas regardé jusque là, effectivement ça à l'air d'y ressembler. Mais quand tu débranches ça t'affiche pas un code erreur ?
Normalement ensuite avec le code tu sais à quoi ça correspond
j'ai pas une honda ya pas d'ecu qui te donne un code erreur la
sorry
allalla ses japonais qui invente des trucs inutile
comme sur je sais plus quelle mazda, ou il y a des retour de gaz d'echappement dans le filtre a air. je ne comprendrai jamais la logique jap
C'est pour les normes anti pollution je pense.
Mouais enfin Mazda tant qu'ils continueront à faire des trucs tout bizarre comme la RX7 Twin Turbo moi je suis pour
lol c clair
mais concernant le retour des gaz dans l'admission moi j'ai une boite blanche dans l'aile avant gauche ( conducteur ) l'air y est aspiré et je me demande pkoi il ont foutu cette boite la dois y avoir une raison .....
des que j'ai le tmp je demonte le par choc pour voir
ils va etre chiant a demonter, fait demonter les 2 passages de roues et les plaques en plastique sous le moteur qui evite les projections
Tien sinon j'viens de toucher a la vis du dessus la ou ya le papillon, je pense pas me tromper en disant que c la richesse pcq mes bougies etaient un peu blanche ben j'suis passé de 11.36 au 0-100 a 11.23 , vous allez dire........oui mais la moyenne donne ca, moi je fait confiance a la moyenne :top:
Pas besoin de démonter le PC à gauche à 90% ce sera la boite de résonnance puis ça remonte passe dans la boite à air ou y'a le filtre puis le débitmetre et hop ! on est de retrour sur ta photo.
sert a quoi cette boite de resonnance ?
on peut la virer sans prob ?
sur mon ex 626, je l'avais virée: ca fait un peu plus de bruit, la conso augmente legerement (g bouché le trou avec un bouchon de deo axe)
cette boite evite en fait les perturbations au niveau du "papillion", donc essaye de te faire une tubulure avec un minimum de chicanes..
oki , bon faut que je me prenne le tmp et je la vire pour voir ce que ca donne
ayé, j'ai virer cette boite blanche que ya dans le pare choc, alors bilan de la chose
c'est carement inutile ! purement et simplement
dedant c un peu comme un silencieu, l'entré ya un filtre , l'air passe au milieu ( pas a travers hein que on se comprenne ) mais bon, carement l'air peu passer tranquille sans prob.
bref j'ai virer la boite, j'ai repris un petit coude que y'avais dessus, couper mon cache ou peut se loger l'anti brouillard, hop ca me fit une admission d'air forcé, les conduit sont en plastique tout ce que ya de plus "lisse", pas de mechant coude.
Du coup on retrouve la mm nervositée que quand j'avais virer le filtre a air mais cette fois le filtre y est. donc positif voila