Japan Car

Version complète : Résolu, Problème de coupures (électriques ?)
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Salut,

Depuis que j'ai ressorti mémère (prélude 3g 2.0i16 4ws) j'ai des problèmes de coupures d'électricité...
Exemples de ce qui se passe :
Je démarre, après le zzzzz-tic du main relay, au quart de tour, le moteur prend ses 2000 tours puis ça redescend et ça cale... Je recommence et là nickel...
Je roule pépère avec tout l'atirail, feux + antibrouillards, ventil, autoradio, désembuage et hop tout s'éteind... Je redonne un coup de clé et hop, ça repart...
Plus embétant ce matin sur l'autoroute, à 130 en train de doubler, je vois mon compte tour qui passe à 0 Confused j'accélère, rien, je me rabats, je suis en frein moteur en 5 et à 80 kmh ça repart comme de rien (à noter que mon autoradio ne s'est pas coupé lui), puis sur le trajet, nickel plus rien...

J'ai changé récement les balais de l'alternateur, je vais refaire mon main relay par acquis de conscience mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Des idées ?
Salut,

Moi j ai un peu le meme pb que toi . Du style je demare a froid niquel elle est sur le starter a 2000 tours et d un coup elle s eteind.

Mon allumeur tout neuf est commandé... et j espere que ca vient de la.

Il est fort possible que tu ais le meme soucis. Verifie tt de meme avant la tete d allumeur, fais y un bon nettoyage, verifie aussi les masses ca y fera tjrs du bien.

++
Verifie tes grosses masses moteur , en general vers la boite et du coté du cache culbu.
En fait, le truc qui m'interpele à mort, c'est que lorsque le moteur s'arrete, TOUS les voyants restent éteints, alors que normalement, je vais avoir les voyants habituels (frein, alb etc ..) allumés. Puis ensuite ils se rallument tout seuls, et encore plus hallucinant, l'autoradio lui ne s'arrete pas...

Je vais vérifier les masses, le main relay, mais je crains que ce soit autre chose, en fait que le problème soit avant l'allumage, genre faut contact au neiman ou alarme qui commence à faire n'importe nawak... possible ?
commence par voir du coté de l'alarme alors c'etait le premier truc a dire Smile
+1 pour l'alarme
Perso j'ai eu des problème avec l'alarme sur mes 2 EG ... Confused
Au bout de quelques années, çà déconne ces p'tites bêtes ... :roll:
Ma première EG s'était arrêtée toute seule pendant queje roulais (autoradio, feux, tout qui fonctionne quoi sauf moteur et voyants ...).
Et la seconde, (ma EG6 actuelle), un matin, pas moyen de démarrer (même phénomène ...).
Solution toute bête les 2 fois: au revoir l'alarme !!! Twisted
Et là, magie çà redémarre ! LOL
Motor a écrit :commence par voir du coté de l'alarme alors c'etait le premier truc a dire Smile
J'ai eu le meme souci, je n'ai pas d'alarme, c'etait mon main relay, controle des soudures puis nettoyage au nettoyant electrique et c'est reparti Wink
J'ai commencé par les soudures du main relay :
Avant :
[Image: mainrelayavantlj6.th.jpg]
Après :
[Image: mainrelayaprsmv5.th.jpg]

Pour l'instant, le problème a disparu, mais je n'ai fait que quelques tests, faudra voir à la longue...
J'étais parti pour virer l'alarme, mais quel merdier, pas accesible du tout, des fils partout... et besoin de la voiture...

A suivre... merci pour vos conseils Wink
Il a une sale geule Shock
David2059 a écrit :Il a une sale geule Shock
Zyva :!: Comment tu traites mon MR Twisted
Fait voir le tien un peu LOL
toumpa a écrit :
David2059 a écrit :Il a une sale geule Shock
Zyva :!: Comment tu traites mon MR Twisted
Fait voir le tien un peu LOL
lol je l'ai pas pri en photo mais il presente pas d'oxydation comme le tien et le vernis est nikel
+1 pour l'alarme, j'ai eu les mêmes symptômes que toi, mis à part les problèmes de démarrages, qui je pense sont dûs au Main Relay.

Sinon elle se coupait 1/20 dès que j'enclenchais mes clignotants, et parfois 1/1 LOL
Sur la fiche du boitier de l'alarme, 2 fils avaient brûlé, et à l'intérieur du boitier, 2 relais s'étaient soudés entre-eux Shock
ARgH Evil
Ce matin ça me l'a refait !!!
Donc démontage alarme, et si le problème persiste, allumeur Confused:
Sa me la fait sur la golf de mon pere, cest un relais qui avait une soudure foireuse.
Allumeur moi je dis : Je Sais Pas

Le probleme c est que tu as coupure moteur mais tes voyants sur le tableau de bord ne reviennent pas et ca c est qd meme pas lié a l allumage.

Moi je dis alarme qui delire et qui active l anti demarrage (maintenant est ce qu un antidemarrage actif coupe l alimentation des voyants du tableau de bord ?)

HS : Moi j ai tjrs mon pb de ratées et de coupure moteur aussi, j ai refais les soudures du main relay sans succes (pb toujours la)
Allumeur en commande Sad
Essai de mettre un interupteur à la place du main relai pendant quelques temps avant de faire l'allumeur, je vois pas le rapport entre tout qui s'éteint au tableau de bord et l'allumeur Confused

Un collègue avait le problème avec une civic ESI est ça venait du MR.
Pour l'autoradio il doit être branché au +batt non c'est pour ça qu'il reste allumé?
RRRRRRRRRRrrr Evil
Alarme virée, et ça continue :!:
Oups j avais oublié de reparler de mon cas .

Allumeur changé il y a une semaine et probleme donc résolu. Elle tourne niquel.
J ai d ailleur pu constater que le roulement de l ancien commencait a "accrocher".

Voilou ++
L'alarme ne coupe pas l'alimentation generale de la voiture.

Du moins une alarme normale.

Par contre moi je regarderais vers la batterie, ou ses environs, soit un gros court circuit sur le demarreur (non protegé par fusible), soit un court circuit du coté de l'alternateur ou batterie.
Je connu la même galère avec les mêmes symptomes sur mon ED9.
Aprés avoir vérifier main relay, connextions, batterie, tresses de masse le problème etait toujours présent.
J'ai resolu la panne en changeant l'allumeur.
J'espère que cette expérience pourra t'aider. Wink
olivier62 a écrit :Je connu la même galère avec les mêmes symptomes sur mon ED9.
Aprés avoir vérifier main relay, connextions, batterie, tresses de masse le problème etait toujours présent.
J'ai resolu la panne en changeant l'allumeur.
J'espère que cette expérience pourra t'aider. Wink
,

+1 J'ai eu la meme galère quand j'ai changer mon moteur
Moteur qui cale , aucun voyant d'allumer, autoradio, phare, et tout le reste qui marche, je restait en frein moteur tout en accelerant et d'un coup PAN :taptap:
un p****n de coup de pied au cul quand le moteur repartait et le 1/4 de s apres plus rien.
J'était secoué c moi qui te le dit, on aurait dit la voiture a snoop dog!! :rap:

C'etait mon allumage qui chapotait, g remit mon ancien, qui au passage a 320000 km et depuis nickel.

Voili voilou
Le jour où je me suis décidé à acheter un alternateur (reconditionné) tous mes problèmes ont disparus... 8)