Japan Car

Version complète : poulie de villebrequin eg ---> pas a l'envers ? + pb bva.
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Salut a tous,

Savez vous si la vis de la poulie de villebrequin sur les eg a un pas a l'envers ?

Autre question : sur une bva comment je bloque le moteur en prise ? (besoin de faire la distrib.)
bubull59, c'est pas un pas inversé Wink

Position "parking" pour bloquer la BVA !
Ok merci.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Position "parking" pour bloquer la BVA !
La position parking bloque la boite et donc les roues mais pas le moteur !
Vu qu'il n'y a pas d'embrayage mais bien un convertisseur de couple, le moteur n'est pas directement lié à la boite.

Pour dévisser la poulie pour effectuer une ditri, le plus simple reste la déboulonneuse. Sinon il faut bloquer la couronne du démarreur ou la poulie...
bubull59 a écrit :Salut a tous,

Savez vous si la vis de la poulie de villebrequin sur les eg a un pas a l'envers ?

RB26DETTvs2JZ a écrit :c'est pas un pas inversé
+1

bubull59 a écrit :Sur une bva comment je bloque le moteur en prise ? (besoin de faire la distrib.)

RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour dévisser la poulie pour effectuer une ditri, le plus simple reste la déboulonneuse. Sinon il faut bloquer la couronne du démarreur ou la poulie...

+1
Merci de m'eclairer. Effectivement la voiture en position parking, le moteur tourne mais pas les roues. Le probleme c'est que avec ma clé a choc pas moyen qu'elle bouge cette satanée vis. Vais essayer de bloquer au volant moteur.

Merci a ceux qui prennent le temps de me repondre.
salut!
comme bcp tu connais le probleme que moi aussi jai connu c'est a dire cette saleté de vis vilo!
en fait elle est montée au frein filet (c'est bien un pas a droite!) le pas est tres rapproché+ couple de serrage de malade= grosse daube a demonter
travaillant moi meme dans l'automobile le pistolet pneumatiques ne sont pas assez puissants (a moins de faire du poids lourd!) et surtout si elle a jamais été faite ou faite par un garage honda qui la reserre au couple a laide du bloc moteur...
technique perso:
-depose demarreur
- blocage du moteur directement par les dents du volant moteur(tres solide!!)
a laide dun bon plat en acier forgé genre demonte pneu
- debloquage de l'ecrou de vilo(19) avec l'aide d'une clé et... d'une bonne rallonge (environ 1m) on y va par a coup pour decoller la loctite et ya pas de soucis si cest bien calé au niveau du volant moteur ca vient!

voila je sais pas si tout le monde approuvera en tout cas cest ce que jai fait pour mes moteurs d16 et b16 et espere aussi que ca aidera peu etre certains!
de toute façon c est une galère pour retirer la poulie elle est tout le temps " coller" il te fodra surement un extracteur.
Jamais eu ce soucis de poulie grippée...

Je vais essayer ce matin, je prendrais des photos pour faire un tuto sur cette distrib. Merci tiju42 c'est exactement comme j'allais essayer.
Salut bubull59;

+1 pour le tuto si tu es motivé, je pense que ça en intéressera plus d'un!
je nai jamais connu de probleme dextraction de la poulie sur toute les distributions que jai pu faire, faut seulement faire bien attention a ne pas paumer la clavette...!!
VEI, Voui !! Exact Neutral

dsl Sac (Dans ma tête je pensais aux cardans :roll: )