Japan Car

Version complète : [ED9] Besoin d'infos pour freins avant et embrayage.
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Alors je sais que y a beaucoup de sujets sur soit embrayage, soit frein (ds2500 etc)

Mais voila mes questions :

HONDA CRX ED9 phase 2 1991

Embrayage

- c'est donc 20 cannelures
- quel est le moins fiable EXEDY ou XTD?
- qq'un peut me balancer un lien ebay.com d'un vendeur fiable et prix?
merci
- quel conseil me donnez vous de changer pendant que je déposerai embrayage? des pieces accessibles sont a changer tant qu'a faire?


Frein
- Disque group N a bon prix? des liens?
- plaquette groupe N a bon prix? liens? (ferodo trop cher)

sachant que c'est pour utilisation quotidienne 12kms par jour seulement d'autoroute et de temps en temps taper dedans le wkend.

Merci pour vos avis
XTD ... Oubli tout de suite !
Exedy c'est de la bonne cam Wink
Pour les vendeurs d'eBay, y'en a des centaines ... Faut juste pas oublier de demander le prix du port par mail, sinon y'aura des surprises LOL

Le changement d'un embrayage c'est pas seulement le disque ! Faut changer le disque, la cloche et la butée.
Tant qu'a faire, tu peut grimper un VM Allégé (Mais pas trop non plus) tant que ta boite est démontée Wink

Les disques GrN que tu trouve en magasin ou sur le web n'on que de nom GrN ... Ils n'on aucun traitement qui leur donnerai le droit de porter ce nom. Ce sont des simples disques OEM, "taillé" dans une autre matière que celle d'y a 20ans !
Pour les plaquettes, moi je ne jure que par EBC ... Du Green pour la route (Correspond a DS2500), ou du Red si tu t'amuse souvent (Long a chauffé parcontre, correspond DS3000).
afro : oui merci pr tes infos. J'achete souvent sur ebay.com mais jamais des grosses pieces.

Pour l'embrayage bien sur que je comptais changer buté etc...

Mais y a des pak avec volant moteur allégé, mais meme si super efficace apparement faut faire gaffe au poid de ces derniers pour pas devoir accelerer comme un beu

Je reviens sur les disques groupe N, en fait je demandais juste des liens ou y a des prix interessants pour du bon freinage, sans taper dans les 300€ disques et 200e de plaquettes!

d'ailleurs ca me fait penser, j'ai trouvé aucun vendeur ebay pour des copie spoon electrique qui veuillent bien envoyer en france
up
Les disques n'apportent rien. (d'ailleurs GR.N = origine)
Pour les plaquettes, d'une manière ou d'une autre tu vas les payer un peu ....
Que ce soit du Ferodo ou EBC (ou mintex ou CL etc...)

Pour l'embrayage, tout est dit.
rien as rajouter sur ceux qui as etai dis
AfR0 a écrit :XTD ... Oubli tout de suite !
Exedy c'est de la bonne cam Wink
Pour les vendeurs d'eBay, y'en a des centaines ... Faut juste pas oublier de demander le prix du port par mail, sinon y'aura des surprises LOL

Quelles sont les diffs entre le disque stock et exedy du point de vue longévité, endurance etc... ?
ba nan justement rien est dit... ^^

Je cherche le lien direct pour acheter cet embrayage et des liens de bon plan pour du bon freinage
Le problème c'est que tu trouves beaucoup de ref sur ebay mais le nombre de cannelures et le diamètre sont rarement...
je poste pour suivre et j'essayerai de faire une recherche dans la journée. Wink

EDIT:
Red beast a écrit :voila un petit recapitulatif des differents embrayages pour nos ED

-Diamètre [mm] : 200
Nombre de dents : 21
jusque nº de châssis : 100000

-Diamètre [mm] : 203
Nombre de dents : 20
à partir de nº de châssis : 100001
jusque nº de châssis : 200000

-Diamètre [mm] : 210
Nombre de dents : 20
à partir de nº de châssis : 200001

il semblerai que les modeles 88 aient 21 dents
les modeles 89 , 20 dents
et tous les modeles a partir de 90 , 20 dents.
oui c'est sur...

Pour le nombre de cannelure c'est bon... je vais trouver.


Parcontre pour le freinage, disques ATS ou BENDIX c'est de la mer....?