Japan Car

Version complète : Question peinture....
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Salut tout le monde....

Bon voila, je sait que c'est pas trop le bon endroit pour poser cette question mais je vous la pose quand même...

Quel qu'un parmi vous aurai des p'tit tuyau a me donner pour refaire la peinture des plastiques d'une moto tout terrain, car elle a déjà été peinte par l'ancien proprio et comme le plastique est souple et ben la peinture se fissure et se barre Confused Confused
un produit : l'assouplissant
et un primaire d'accroche pour plastique
ponce au 600 a l'eau puis 1200 toujours a l'eau.
Primaire et appret plastique puis peinture et vernis

J'avais fait ca sur un 50cc a la bombe avec ce procédé, la peinture a jamais bougée et le resultat etait excellent
inferno66 a écrit :ponce au 600 a l'eau puis 1200 toujours a l'eau.
Trop fin pour l'accroche

Primaire et appret plastique puis peinture et vernis
On dit primaire plaqtique et non Appret

J'avais fait ca sur un 50cc a la bombe avec ce procédé, la peinture a jamais bougée et le resultat etait excellent
si c'est une partie souple ca ne marche pas

il faut:
enlever toutes l'ancienne peinture et oui donc tu ponces tout au 120 a sec
quand il n'y a plus de peinture tu ponce au 400 a sec (ou 800 a l'eau mais si y a des mastics poncage a l'eau interdit et couche d'apprêt obligatoire)

ensuite la cela devient un peu techinque
tu passes ton primaire plastique et 15 minutes après tu passe:
*soit ton brillant direct contenant environ 20% d'assouplissant en 2 couches espacées de 15 min

*soit ta base (en générale tout ce qui est nacré et métallisé)en 2 couches espacées de 1 minute (en 1 minutes la base devient MAT)
puis le vernis avec toujours 20%d'assouplissant et 15 min entre les 2 couches. le top est de les passer au "four" 30 min a 60°

j'ai fait dans les grandes lignes mais avec cela ca marche
Hot Will's a écrit :
inferno66 a écrit :ponce au 600 a l'eau puis 1200 toujours a l'eau.
Trop fin pour l'accroche

Primaire et appret plastique puis peinture et vernis
On dit primaire plaqtique et non Appret

J'avais fait ca sur un 50cc a la bombe avec ce procédé, la peinture a jamais bougée et le resultat etait excellent
si c'est une partie souple ca ne marche pas

il faut:
enlever toutes l'ancienne peinture et oui donc tu ponces tout au 120 a sec
quand il n'y a plus de peinture tu ponce au 400 a sec (ou 800 a l'eau mais si y a des mastics poncage a l'eau interdit et couche d'apprêt obligatoire)

ensuite la cela devient un peu techinque
tu passes ton primaire plastique et 15 minutes après tu passe:
*soit ton brillant direct contenant environ 20% d'assouplissant en 2 couches espacées de 15 min

*soit ta base (en générale tout ce qui est nacré et métallisé)en 2 couches espacées de 1 minute (en 1 minutes la base devient MAT)
puis le vernis avec toujours 20%d'assouplissant et 15 min entre les 2 couches. le top est de les passer au "four" 30 min a 60°

j'ai fait dans les grandes lignes mais avec cela ca marche

oué mais je parlais des plastique sans peinture, peints dans la masse Wink
Oula c une vrai recette de cuisine, j'avais bien entendu parler d'assouplissant

Bon ben ya plu qu'a trouver tout ça et en avant, je vais quand meme attendre un peu que la moto soit en hivernage car ca a l'aire un peu long et si je me presse je vai encore tout faire de travers Confused Confused Confused

Merci de vos conseils, qui m'ont vraiment éclairci :!: :!:

Voila une petite photo du bestiaux
[Image: dsc00201cm9.jpg]
Hot Will's a écrit :
inferno66 a écrit :ponce au 600 a l'eau puis 1200 toujours a l'eau.
Trop fin pour l'accroche

Primaire et appret plastique puis peinture et vernis
On dit primaire plaqtique et non Appret

J'avais fait ca sur un 50cc a la bombe avec ce procédé, la peinture a jamais bougée et le resultat etait excellent
si c'est une partie souple ca ne marche pas

il faut:
enlever toutes l'ancienne peinture et oui donc tu ponces tout au 120 a sec
quand il n'y a plus de peinture tu ponce au 400 a sec (ou 800 a l'eau mais si y a des mastics poncage a l'eau interdit et couche d'apprêt obligatoire)

ensuite la cela devient un peu techinque
tu passes ton primaire plastique et 15 minutes après tu passe:
*soit ton brillant direct contenant environ 20% d'assouplissant en 2 couches espacées de 15 min

*soit ta base (en générale tout ce qui est nacré et métallisé)en 2 couches espacées de 1 minute (en 1 minutes la base devient MAT)
puis le vernis avec toujours 20%d'assouplissant et 15 min entre les 2 couches. le top est de les passer au "four" 30 min a 60°

j'ai fait dans les grandes lignes mais avec cela ca marche


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inferno66 a écrit :
Hot Will's a écrit :
inferno66 a écrit :ponce au 600 a l'eau puis 1200 toujours a l'eau.
Trop fin pour l'accroche

Primaire et appret plastique puis peinture et vernis
On dit primaire plaqtique et non Appret

J'avais fait ca sur un 50cc a la bombe avec ce procédé, la peinture a jamais bougée et le resultat etait excellent
si c'est une partie souple ca ne marche pas

il faut:
enlever toutes l'ancienne peinture et oui donc tu ponces tout au 120 a sec
quand il n'y a plus de peinture tu ponce au 400 a sec (ou 800 a l'eau mais si y a des mastics poncage a l'eau interdit et couche d'apprêt obligatoire)

ensuite la cela devient un peu techinque
tu passes ton primaire plastique et 15 minutes après tu passe:
*soit ton brillant direct contenant environ 20% d'assouplissant en 2 couches espacées de 15 min

*soit ta base (en générale tout ce qui est nacré et métallisé)en 2 couches espacées de 1 minute (en 1 minutes la base devient MAT)
puis le vernis avec toujours 20%d'assouplissant et 15 min entre les 2 couches. le top est de les passer au "four" 30 min a 60°

j'ai fait dans les grandes lignes mais avec cela ca marche

oué mais je parlais des plastique sans peinture, peints dans la masse Wink
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